Electronique chaotique. - Page 3

Re: Electronique chaotique.

groupe de discussion : ip4s21$61b$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

Je n'ai jamais réfléchi au problème. D'après l'article vers lequel j'ai mis
un lien, tu pourrais surveiller la section de Pointcaré mais ça implique de
la grosse artillerie.

@

Vin

Re: Electronique chaotique.
On Apr 26, 11:33 am, "Vincent Thiernesse"

|  A propos de moteur pas E0% pas qui loupent des pas, saurais-tu si il
y a un
|  moyen simple de dE9%tecter (E9%lectriquement) que l'on essaye de
piloter le
|  moteur E0% une frE9%quence trop E9%levE9%e pour lui, mais avant que l'on=
 ne
loupe
|  mEA%me qu'un seul pas ?

Il me semble aussi que vu l'extrE8%me sensibilitE9%
des systE8%mes cahotiques, deux moteurs distincts
auraient des caractE9%ristiques divergeant exponentiellement
avec le temps suivant l'exposant de Lyapounov,
et par suite les mesures faites sur un moteur ne seraient
valables que pour celui-ci seulement ... et encore !

Re: Electronique chaotique.

discussion :
snipped-for-privacy@c26g2000vbq.googlegroups.com...

Le but étant de ne pas aller jusqu'au fonctionnement chaotique, les prémices
doivent être assez semblables...après, ce que j'en dis, moi, c'est que le
problème a l'air bien trop complexe (là-dessus on est d'accord, je présume)
pour être traité de manière simple, rapide et intuitive.

Vincent

Re: Electronique chaotique.
On Apr 27, 11:35 am, "Vincent Thiernesse"

Oui.

Site Timeline