E-Mote : le grand bluff ?

Je viens de tomber sur une pub (sur LCI) et, piqué par la curiosité, je suis allé voir le site.

Vous en pensez quoi ?

"Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image. Nous avons le contrôle total de l'émission : contrôle du balayage horizontal, contrôle du balayage vertical. Nous pouvons aussi bien vous donner une image floue qu'une image pure comme le cristal. Pour l'heure qui vient, asseyez-vous tranquillement. Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre."

Nan, sérieusement. Comment le truc capte des pensées débiles et te propulse sur M6 ou TF1 ? Comment capte-t-il l'absence de neurone et t'envoie sur un chaine de foot ? Et si tu as des pensées intello, comment sait-il s'il faut te mettre sur Arte, sur une des dizaines de chaines docus, ou sur des dizaines de chaines cinéma qui passent des rétrospectives de films improbables ?

cLx nous a raconté (news:io13fb$9e$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

'All your bases are belong to us. Somebody set up us the bomb. You have no chance to survive, make your time. Ha Ha Ha Ha ...' (Zero Wing)

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

?

Je l'ai essayé, en fait ça marche bien, avec la moi soit le TV se met sur l'entrée aux, soit ça reste éteint... et c'est tout.

:P Just joking!

A mon avis, c'est un gros poisson d'avril ce truc. Si ça n'est pas totalement impossible, ça serait _peut-être_ possible a condition de passer par un énorme étalonnage hors de portée et de patience d'un utilisateur moyen...

"LeLapin" a écrit dans le message de news:io12ls$2lg8$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Salut

Certes les interfaces cérébraux font des progrès , "Firefox" n'est presque plus de la SF...

Voir par exemple cette vidéo INRIA

mais ce truc sent un peu la canular non ?

A la limite une jauge de contrainte dans le slip qui te connecte à une chaine X je veux bien, mais là bon.. ?

T'as qu'à t'inscrire et nous tenir au courant ;-)

Franck

Reply to
Franck

"LeLapin" a écrit dans le message de news: io12ls$2lg8$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Si c'est le début d'une campagne de pub sur un produit ou une offre sérieuse (donc pas le bidule présenté), c'est malin. Sinon, ça parait un peu cher pour une blague, et donc on a affaire à un remake des avions renifleurs, dossier qui avait trouvé des financements déconcertants... Claude

Reply to
Claude

Si comme ca semble être ecrit entre les lignes la télécommande est connectée à internet (wifi), je dirais que c'est plus une excuse pour profiler les gens devant leur télé non ?

Bol

Reply to
Bol

Comme toujours dans la description de ce genre de truc on trouve des termes mystérieux comme ce : "Capteur d?ondes synaptiques"

C'est quoi des "ondes synaptiques" ? Encore une invention de publicitaire en mal de scientisme ou cela existe t'il réellement ? Daniel

Dans son message précédent, Bol a écrit :

Reply to
F1TAY

F1TAY a tapoté du bout de ses petites papattes :

On peut penser que c'est une vague extrapolation de l'EEG.

le mardi 12 avril 2011 17:53, JP s'est penché sur son écritoire numérique:

Tu crois que les gens détenteurs d'une belle carte de crédule sont dignes d'un tel intérêt?

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

On Apr 12, 10:31 am, LeLapin

Attends, je regarde sur WikiP=E9dia pour savoir ce que je dois en penser ... Bon, s=E9rieusement.

On sait de mieux en mieux mesurer certaines zones d'activit=E9 sp=E9cifiques du cerveau, comparer le r=E9sultat =E0 une signature particuli=E8re, puis d=E9cider oui ou non d'une action physique d=E9termin=E9e.

Mais quand =E0 pr=E9tendre en d=E9duire quoi que ce soit en ce qui concerne la pens=E9e abstraite, c'est des conneries. ( surtout pour l'appliquer =E0 une t=E9l=E9commande de TV )

Avec ce genre de truc on pourrait savoir si tu es en =E9tat de totale d=E9tente ( avec Seven of Nine, Annika Hansen, Jeri Ryan ) ou si tu joues de t=EAte une partie d'=E9checs ( contre Karpov ET Kasparov ET Fisher r=E9unis ) mais dans les deux cas on ne saura pas dire pas quels coups tu joues :o)

Pub de Betc EuroRSCG sans doute pour une nouvelle offre Canal+.

Reply to
François Yves Le Gal

Bonjour, Google n'a certes pas toute la connaissance du monde, mais il est singulièrement muet (4 réponses non pertinentes) sur le sujet "onde synaptique". Je ne suis pas allé voir wikipedia...

Cordialement, Den

Reply to
Den

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Quelques lignes dans "IT Industrie & Technologies" page 15. Une solution adaptée aux personnes à mobilité réduites ? (à coté d'un article sur les CPL à 1 Gbit/s)

Reply to
willpot

LeLapin a écrit le 12/04/2011 :

Moi ma télécommande elle fait ça aussi, elle détecte mon intention de changement de chaîne par analyse des ondes synaptiques et après je n'ai plus qu'à valider son choix en appuyant sur un bouton.

Reply to
val