détecteur de mouvement - Page 2

Re: détecteur de mouvement
JP a tapoté du bout de ses petites papattes :

Le but est il de capter un "mouvement" ou de faire un accéléromètre
digne du Rafale ?

Re: détecteur de mouvement
JP a tapoté du bout de ses petites papattes :

On sait trop peu de détails surle vrai cahier des charges. Mais ton
objection est valable.
Mais vu l'objet, ça m'étonnerait qu'on lui demande de bipper à chaque
fois qu'on le touche.

Re: détecteur de mouvement

Voilà ce que nous savons:

Donc pas d'alimentation secteur et encombrement réduit.

Un angle de détection j'imagine ?

On veut le fixer temporairement sur quelque chose

Et qui communique avec soit un cellulaire par plan, soit avec une carte sim
dedans.

Rien là dedans ne nous dit que ce soit l'objet qui soit mobile. Au contraire,
l'histoire de l'angle à 180° me donne le sentiment qu'il doit pouvoir voir
quelque chose d'autre. J'imagine bien une mini-alarme genre pour mettre au
plafond de sa voiture ou au dessus d'une porte pour être averti d'un intru,
ou alors pour vérifier l'heure d'arrivée des employés, ou... ? Bref, tant que
l'OP ne donne pas plus de détail, ça sert à rien de spéculer d'avantage.

--
cLx

Re: détecteur de mouvement
l'OP ne donne pas plus de détail, ça sert à rien de spéculer d'avantage

Cela c'est la sagesse même

Re: détecteur de mouvement

Je ne pige pas non plus cette histoire
de 180B0% qui ne fait qu'un demi-cercle,
une dE9%tection sur un plan c'est 360B0%,
et sur un volume c'est 4.PI ...

Re: détecteur de mouvement
On Jun 10, 8:51A0%am, LeLapin

Oui, en ce moment j'utilise des capteurs Hall
en boitier CMS 3 pattes (masse, +5 V, sortie)
sous un volume d'environ 2 mm x 2 mm x 1 mm.
Pour la conso je n'ai pas la datasheet sous la  main mais si ca
intE9%resse quelqu'un dites-le moi et je poste la rE9%f lundi prochain.

Et ca dE9%tecte un champ magnE9%tique, pas une accE9%lE9%ration :oDE%

Re: détecteur de mouvement
Jean-Christophe a pensé très fort :

 J'ai travaillé autrefois sur ce sujet.
On utilisait un capteur infra rouge passif sensible à la longueur
d'onde du corps humain.
Ce capteur était dans un boitier et derrière lui se trouvait un
réflecteur (miroir) en plastique avec des facettes
si on se déplaçait devant le boitier le miroir renvoyait le rayonnement
au capteur mais de façon discontinue à cause des changements de
facettes.
L'électronique détectait ces changements. Et voila :-)
Je crois bien que j'ai encore la doc technique dans mes affaires .

Re: détecteur de mouvement
On Jun 10, 7:16 pm, Stanislas Thouret

Ok, la source IR est un EA%tre vivant
et le rE9%cepteur est bien passif.
Merci pour ces dE9%tails, Stan.

Re: détecteur de mouvement

==============
Oui, les détecteurs actuels basés sur le même principe  sont moins
compliqués , le principe de la détection du mouvement de la cible est un e
cellule photosensible à plusieurs quadrants indépendants   gérés par un µC

Re: détecteur de mouvement
On Jun 10, 7:16A0%pm, Stanislas Thouret

Au fait : quel est le spectre des longueurs
d'ondes E9%mises dans l' IR par un corps Humain ?
Pas de recoupement avec une source artificielle
(lampes, radiateurs, etc) ni avec la lumiE8%re du Soleil ?
Et aussi, est-il possible par ce moyen de discriminer
un EA%tre Humain d'autres animaux E0% sang chaud ?

Re: détecteur de mouvement
Jean-Christophe a pensé très fort :

Je ne pensais pas ressortir ça un jour. Regardez la date :-)

http://cjoint.com/?AFkuI1Y29ok

On pouvait ajuster le seuil de déclenchement. Mais il ne fallait pas
laisser le chat dans la zone de surveillance :-)

Re: détecteur de mouvement
Stanislas Thouret vient de nous annoncer :

P..n
J'ai une mémoire d'enfer ...

Re: détecteur de mouvement
On Jun 10, 8:37 pm, Stanislas Thouret

HE9% !  Il manque des pages !
Vu la date, justement, tu peux lever l'argrE9%ment de confidentialitE9% ?

Les chats aussi E9%mettent dans la bande des 30 TE9%ra-Hertz ?

Site Timeline