Demande précisions sur les opto-coupleurs

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/detection-du-secteur-230v

- U CE = 35V
- U EC = 6V

Est-ce logique? normal? dangereux?

Merci
Michel

Re: Demande précisions sur les opto-coupleurs

UEC Tension max  Emetteur / Collecteur
UCE tension max inverse Collecteur / Emeteur

Tu n'utilises pas cette sortie pour ce qu'elle est faite  ;o)

Pas trop compris ce que tu entends par "alimenter" tes alarmes .

Chab

Re: Demande précisions sur les opto-coupleurs

Oups ! lire l'inverse  ;o)

UCE Tension max  Emetteur / Collecteur.
UEC Tension max inverse Emetteur / Collecteur.

Re: Demande précisions sur les opto-coupleurs

plus, et la sortie est au potentiel du plus de l'alim partie TBT (que

l'endroit le plus "passant". Donc, pas de gros consommateurs, mais
bizarrement, je ne mesure que 0,9V entre la sortie et la masse (pole

Je ne vois que l'amplification par un transistor en sortie.

d'un point (froid, la masse, le moins, le neutre ...).

Michel

Re: Demande précisions sur les opto-coupleurs

J'ai bien compris que tu veux alimenter tes modules led / buzzer avec
une alim 12 V quand la tension 220 V est absente, mais il te faut une
interface un peu comme celle-ci

  https://www.cjoint.com/c/ILFdAKTlouJ

pour alimenter ton montage d'alarme entre la sortie OUT1 et la masse

si tu as besoin de plus de puissance tu peux booster un peu le montage.

https://www.cjoint.com/c/ILFdYeWoK4J

Chab

Re: Demande précisions sur les opto-coupleurs

sortie 230 V d'un Sonoff

La simulation :  https://www.cjoint.com/c/ILFeZPeI82a

Les oscillogrammes : https://www.cjoint.com/c/ILFe3RWWcma

d'alimentation de 10.5 V pour le 555

donne que 10.5 V

relais.

Re: Demande précisions sur les opto-coupleurs

Si je peux me permettre une remarque, normalement sur un PCB

secteur, il y a une piste basse tension qui va vers un relais.
(ce n'est pas un reproche, mais une critique qui se veut constructive)

Re: Demande précisions sur les opto-coupleurs

vais donc glisser un morceau d'isolant en dessous. (un bout de PCB sans
cuivre par exemple)

J'ai fait fabriquer le circuit par Seeed Studio en Chine. C'est du

Re: Demande précisions sur les opto-coupleurs

transistor.

la photodiode dans la diagonale continue d'un pont de diodes avec un
condensateur en //.

Site Timeline