Convertisseur data ASCII / RS232 en analogique 300-3400 Hz

Heu, ici le problème de bits ne se pose pas. On se base sur le protocole 8+1 de la RS. Le problème dans ton histoire c'est justement ton entrée RS232 !

J'ai fouillé dans mes exemples de télécomandes en Centronique. Electronique Pratique Hs No1 Février 1998. J'ai un schéma d'une télécomande 16 canaux par port Centronics. On peut l'utiliser pour envoyer les bits 1 par 1 sur 8 caneaux, le 9éme valide le bit et le 10ème passe à l'octet suivant. Il faudra bufferiser les caneaux 1 à 8 avec un latch à la récéption et envoyer le buffer au PC sur une centronics (car plus simple). Donc, Canal#1+validation Canal#9 Canal#2+validation Canal#9 Canal#3+validation Canal#9 Canal#4+validation Canal#9 Canal#5+validation Canal#9 Canal#6+validation Canal#9 Canal#7+validation Canal#9 Canal#8+validation Canal#9 validation octet Canal#10 (... et ainci de suite...) Le montage utilise un circuit coder MM53200 coder/décoder 16 codes. Deux module MIPO EMETEUR antenne integree coder sur boche 2 & validation en broche 6. En décodage on à un UM3750 avec broches 1-12 sur un compteur bit par bit (type chenilard). On peut envisager 8 caneaux simultanés.

un récépteur 1x4 caneaux simultané est dispo sur le même magasine. avec un IPC400 (lextronic) et ULN2803A. La chose est faisable... Encore faut-il trouver un moyen simple pour traiter le RS en entrèe et en sortie.

Reply to
GzavSnap

| pour ce qui est de l'émetteur et le récepteur, il a ce qu'il faut ! Donc plus besoin de module... Mais il faudra symétriser le signale puis le désymétriser. Là ... c'est à voir je ne suis pas expert dans ce domaine. Tout dépend de l'émeteur utilisé.

Reply to
GzavSnap

Laisse tomber... Tu récupères un vieux modem rs232 -> prise téléphonique. Tu le branches sur ton entrée vocale et c'est bon! Sinon tu vas te prendre la tête...

Reply to
GzavSnap

On Aug 10, 9:59=A0am, "GzavSnap" :

C'est pas un probleme, avec HyperTerminal les caracteres tapes sur les touches du clavier partent directement vers le port de com. et le signal RS232 peut directement moduler une porteuse HF.

Il a dit RS232, pas Centronics.

Oui... mais heu ! C'est pas moi qui a écrit l'article d'Electronique Pratiquheu... Par contre je ne sais pas si il va falloir bidouiller le signal de la prise du modem... Il y a certainement eu des tentatives... Rien que pour les transmissions de cartes météo par radio!!! ... pour le morse? ... pour ...

Reply to
GzavSnap

Hi

mais tu peux rencontrer des probl=E9mes si tu veux que le signal rs232 module directement la porteuse en VLF ou VHF ;O] hips ;O]

vede ;O]

Reply to
vede