Pascal

Reply to
Pascal06

Le 30/01/2013 11:50, Pascal06 a écrit :

Oui, un peu louche, l'état de surface aussi.

Composant venant d'ebay ou d'un vendeur chinois ?

Reply to
KenLoach

Le 30/01/2013 11:50, Pascal06 a écrit :

==> Je crois simplement que compte tenu des détails du logo, il n'est pas possible d'imprimer tout sur une si petite surface. Donc on garde l'essentiel.

--
METIS
Reply to

Recel de contrefaçon!

50 000 euros d'amende et trois mois de prison. Rappelle moi ton nom ? ;-)

"METIS" a écrit dans le message de news:

51095f6e$0$1386$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
jungers jean-marie

Non, désolé, ce n'est surement pas de la contrefaçon.

Quelle idée de contrefaire un truc qui ne vaut rien ? C'est des pièces de collection ça, les LV4053 de Philips ?

Si je fouille bien chez moi je suis sur que je trouverais encore quelques CD4053 de RCA, ou peut être même de la série 1530 russe, contrefaçon :D silicium sur saphire tout en or pour des applications spatiales, joli ...

Reply to
Volkin

Collection je ne pense pas, quand on voit les caractéristiques (alime entre 1 et 5V) La série LV de chez Texas commence à 2V "seulement". Je les acheté en Chine par UTSource.

Reply to
Pascal06

A oui, tiens. C'est pas mal ça, 1V. Cela dit dans le datasheet ils ne donnent le temps de propagation et résistance qu'à partir de 1,2V ...

Pourquoi UTSource ? C'est moins cher qu'ailleurs ?

Reply to
Volkin

Pas moins cher, mais je ne l'ai pas trouvé ailleurs en dessous de 1000 pièces minimum. Chez UTSource j'en ai commandé 50 (il faut un minimum de 10$)

Reply to
Pascal06

0

A oui, curieusement il n'y en a ni chez Digikey ni chez Mouser ni chez Future ni chez RS ni chez Farnell. Et chez Avnet et Arrow les frais de port peuvent poser problème. Il y en a chez TME (genre RS polonais) :

mais aucun détail sur le fabricant, pas de datecode, pas de datasheet ... Les frais de port TME c'est UPS 7 ou 8? plus probablement la TVA.

C'est combien le port chez UTSource ? (je n'ai jamais travaillé avec eux)

Reply to
Volkin

Salut, il existe un "moteur de recherche" de composants:

(les plus grands distributeurs y sont référencé)

Chez UTSource nous avons payé 25$ par DHL. C'est moins cher par la poste chinoise, mais moins rapide.

Le 31/01/2013 12:17, Volkin a écrit :

Reply to
Pascal06

D'habitude j'utilise octopart. La presentation est moins graphique mais ils ont quelques critères de tri qui sont souvent utiles.

25$ est très raisonnable. Bon a savoir, merci.

Pascal06 wrote:

ste

Reply to
Volkin

Merci à mon tour pour ton lien, j'ai vu plusieurs fois ce nom apparaître, notamment pour la recherche de datasheet, mais ne savais pas que c'était le même genre de moteur de recherche que "findchips". Echange de bons procédés en quelque sorte !

Pascal

Le 31/01/2013 14:24, Volkin a écrit :

Reply to
Pascal06

Le mercredi 30 janvier 2013 11:50:26 UTC+1, Pascal06 a écrit :

Salut,

j'ai regroupe les differents liens pour trouver un composant :

Cordialement

Emmanuel

Reply to
Emmanuel

Vu sur une carte de four ménager "AEG":

Le logo est identique: conclusion ce n'est peut être pas de la contre façon !

Notez le circuit imprimé simple face CEM, avec des "straps imprimés" :) D'ailleurs, quel est ce procédé, et comment s'appelle t il ?

Le 30/01/2013 18:59, METIS a écrit :

Reply to
Pascal06

Le 04/02/2013 09:13, Pascal06 a écrit :

Vu la simplicité du composant, le plus simple serait quand même de le tester :-)

Reply to
KenLoach