connexion avec raccord thermo rétractable

Le 29-09-2022, Aegidius snipped-for-privacy@free.fr a écrit :

Vous soudez du plastique, vous ?

Reply to
JKB

Le 29/09/2022 à 18:58, Aegidius a écrit :

Ni en plomberie, ni en électricité...

Reply to
Gilles 80rt

Le 29/09/2022 à 18:58, Aegidius a écrit :

Précision sur la description le terme...

ils appellent ça :

Joint de Soudure Connecteur de Fil, Sopoby Thermorétractables Souder Bout à Bout Seal Connecteurs Electriques Isolés Etanche Marine Marine Automobile Cuivre

il y a un anneau en étain au millieu qui se rétracte aussi

?crid=3RN9PA1VU6W2T&keywords=raccord%2Bélectrique%2Bétanche&qid=1664474288&qu=eyJxc2MiOiI0LjUxIiwicXNhIjoiNC4yNiIsInFzcCI6IjMuNjYifQ%3D%3D&sprefix=raccord%2Bélectrique%2Caps%2C104&sr=8-16&th=1

Reply to
Aegidius

Le 29/09/2022 à 20:03, Aegidius a écrit :

ça ne se rétracte pas, ça fond à partir de 138°C comme indiqué sur la 3e image. Donc probablement un alliage étain/bismuth/argent.

Par contre, ce n'est pas juste un raccord thermo-rétractable classique.

Reply to
Loïc G.

Le 29/09/2022 à 20:03, Aegidius a écrit :

Je ne connaissais pas

Si j'ai bien compris, il ne se rétracte pas mais fond et soude les 2 fils. Plus exactement, brasure (très) tendre.

Mébon, le jour où Monsieur Amazon aura la moindre compétence pour expliquer ce qu'il vend...

Reply to
Gilles 80rt

De Aegidius, le 29/09/2022 :

Pas regardé le lien, juste avec ta description : Ils appellent ça une soudure à basse température, ou avoisinant. L'anneau en étain fond quand on chauffe bien la gaine. Il est conseillé d'utiliser ça avec des conducteurs multifibre qu'on a au préalable entrelacé. En fondant l'étain stabilise le truc et assure un bon contact. J'ai utilisé ça pour des trucs du genre bouton de sonnette, le contact est manifestement correct et à l'abri. Par prudence j'ai quand même mis une gaine thermorétractable en plus.

Reply to
Geo

De Gilles 80rt, le 29/09/2022 :

La gaine se rétracte aussi et comme elle est assez épaisse, l'ensemble est assez rigide après opération.

Reply to
Geo

Le 29/09/2022 à 21:52, Gilles 80rt a écrit :

même si c'est un peu vrai n'empêche qu'avec Amazon on est souvent sûr d'être livré le lendemain et on peut retourné ce qu'on veut et même quand on veut je viens de retourner un article d'un an...

Reply to
Aegidius