Je cherche ou acheter des composant électroniqu es

J'habite en Belgique ( Hainaut ) et je cherche ou acheter des composants
électronique. Cela devient de plus en plus compliqué!
Ou les magasins existant disparaissent, ou ils réduisent tellement leur
offre qu'il ne reste plus grand chose a acheter.
Merci
André

Re: Je cherche ou acheter des composant électro niques

Bonsoir André,

Quand j'étais jeune dans les années 70 et que j'habitais dans le Nord de
la France, j'allais dans un magasin à MONS rue de la Grande Triperie.
Il y avait un magasin d'électronique tenu par un radioamateur et je
faisais mon marché chez lui.
Bien sur il ne doit plus exister, alors il y a toujours ebay ou bien
Farnell qui livre sous 24H en général.

Bonne recherche.
Pierre-François, f5bqp

Re: Je cherche ou acheter des composant électro niques
Merci de ta réponse,
Il n'y a plus de magasin d'électronique dans cette rue, Il y a un
magasin rue des Orphelin (Spinette ) mais il va prendre sa pension cette
année.
J'aime pas trop acheter sur internet, j'aime bien me rendre sur place,
voir, discuter et très souvent j'achète plus que prévu au départ.
Il faudra sans doute que je m'y mette car par exemple des microcontroler
ATmel sont introuvable de ce coté ci du monde..
André

Re: Je cherche ou acheter des composant électro niques
Andre a couché sur son écran :

Pas facile effectivement.
A Halle, il y a multitronic, qui se décarcasse pour trouver ce que l'on
a besoin, mais il ne connaît rien en électronique. il faut y aller avec
la dénomination exacte des composants. Joignable par e-mail.
MBTronics à Bruxelles mais offre limitée, mais je pense qu'il peut
aussi chercher.
Capitani à Bxl peut aussi chercher.
Cotubex semble avoir étendu son offre.
Conrad.be a aussi élargi son offre.
Quid à La Louvière (jamais été)
Je n'ai jamais essayé Farnell.

Cordialement

Re: Je cherche ou acheter des composant électro niques

bonsoir,
essaye la vpc gotronic (tapes ce mot dans gogol)
boite sérieuse, frais raisonnables
contrairement à c....d , c.....x , ils t' envoient généralement TOUT ce
que tu as commandé

PS: je n' ai pas d' action chez eux

Antoine (du sud de la Belgique)

Re: Je cherche ou acheter des composant électroniques
Bonjour,
voila un lien vers un site de vente sur la Belgique, à Verviers
http://www.newlongtain.com/shop/index.php
Cordialement

4f0ecd78$0$5038$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

Re: Je cherche ou acheter des composant électroniques

  Vu de France, je commande sans retenue chez digikey.com (USA) ou bien
tme.eu (Pologne). Il y a aussi RS component (radiospares) qui est
installé un peu partout de même que Farnell. Le hasard fait que je n'ai
encore jamais commandé chez mouser.com (USA).

--
Jean YANNE
http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Je cherche ou acheter des composant électro niques

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas "tme"...

Pascal

Re: Je cherche ou acheter des composant électro niques
En fait, je suis retraité, et je 'bricole' en électronique. Je n'ai donc
pas de grosses commandes a faire, rien que quelques ci et d'autre petits
composant. Rien que les frais de livraisont sont dissuasif dans ce contexte.
André

Re: Je cherche ou acheter des composant électroniques

Dans le cas de digikey, au delà d'un montant assez faible (100$) le port
est gratuit et le prix, taxes comprises, plus faible que chez nous.
Dans le cas de TME, ils sont très raisonnables et le prix, port inclus,
plus bas que Farnell ou RSparticuliers pour peu qu'il s'agisse des mêmes
références.

  En fait, comme toujours, c'est la dépense totale qui doit être prise
en compte. Le produit a la porte de chez soi est payé plus cher que le
produit commandé loin, port compris, sans compter qu'il y a des
annomalies comerciales bizares.

  Je viens de recevoir, de chez TME, 3 moteurs pas a pas qui sont passés
par la France puis la Pologne, puis retour en France alors que je n'ai
pas pu les obtenir chez aucun fournisseur français ni directement chez
l'importateur qui est à 10mn de marche de mon lieu de travail.

--

http://www.youtube.com/watch?v=SF8mMLrmDak

http://www.youtube.com/watch?v=VZG6cP8eDF8

Re: Je cherche ou acheter des composant électro niques

Et si l'on habite un tantinet loin (>20 km) du premier magasin, le prix
du port est parfois inférieur au frais d'essence + parking, ou transport
en commun, sans compter le temps nécessaire (1h ou 2 pendant les
horaires d'ouverture).

franssoa

Re: Je cherche ou acheter des com posant électroniques
Comme je suis retraité, a Bruxelles j'ai le metro et bus gratuits.
J'habite en province ( Hainaut ) et le train me coute 5.20€.
Je passe ma journée à Bruxelles, cela me coute bien sûr mais c'est aussi
une façon de passer la journée.
Mais il est vrais qu'il faut considérer l'ensemble et le fait qu'il
devient très difficile d'éviter les achats sur internet:-//
André

Re: Je cherche ou acheter des composant électroniques
bonjour ,

  suite arret activité  ,j'ai quelques composants comme  circuits logiques
,bobines ,quartz ,autre ci  et divers .....
liste si interessé ...
cordialement

"Andre"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Je pourrait être interessé, mais de quel côté ête-vous et à quel
conditions me vendreiez-vous vos composant.
Peut-être avez vous aussi d'autre équipemnts??
BTW: je suis retraité et ne cherche que des activités 'récréativesé.
André

Site Timeline