comparaison avr32 et arm

bonjour,
y aurait-il un lecteur du ng qui aurait utilisé/étudié les deux types de
µcontroleurs fabriqués par atmel: AVR32 et ARM?
quelles sont les differences, en particulier en terme de developpement
pour un amateur.
Merci d'avance pour vos contributions.

Re: comparaison avr32 et arm

J'ai utilisé les deux technos et bien que mon choix personnel aille vers
les avr32 (uc3x), les versions ARM7 & Cortex-M3 de Atmel sont d'après moi
assez équivalentes du point de vue technique.

Dans les deux cas gcc et la biblio C standard sont dispo, il te faudra
une sonde Jtag (pour ARM Cf. OpenOCD.org) et c'est tout ! Un "Makefile
des familles" bien construit suffit très largement et pour ma part je
déconseille les IDE's à base de Eclipse.

PS : Déja "Eclipse" pour avoir les idées claires j'ai des doutes !

Habib.

Re: comparaison avr32 et arm

merci pour ta reponse
ps: quel ide utilises tu?

Re: comparaison avr32 et arm

Pas de mal.
Ca dépend. Sur des projets en assistance technique chez le client c'est
souvent avec les standard et habitudes de l'entreprise (Eclipse, IAR-WB,
Keil-je-sais-plus-quoi, SourceInsight, Visual-Machin, CodeWarrior (une
vrai farce !) ...etc.)
Autrement je n'utilise pas de IDE. Un bon editeur (Vim ou Emacs), des
scripts de shell Unix, des Makefiles et accessoirement gdb quand c'est
possible via Jtag.

Habib

Re: comparaison avr32 et arm
merci, c'est toujours interessant d'avoir le point de vue d'un pro avant
de se lancer en amateur.

Re: comparaison avr32 et arm

On peut aussi citer Code::Block qui est un IDE open-source
cross-platform .
Peut EA%tre pas incontournable pour de petits projets,
mais trE8%s efficace lorsqu'il s'agit de naviguer dans des centaines
de fichiers sources.

--
-Stan

Re: comparaison avr32 et arm

bonjour,
j'ai essayé CB et j'ai abandonné: comportement incomprehensible par
moment, exemple (projet avr):
"<nom du projet> uses an invalid compiler.Skipping...."
GNU AVR GCC Compiler ne semble pas lui plaire!

Site Timeline