Charge série pour transfo. - Page 3

Re: Charge série pour transfo.

N'importe quoi

Re: Charge série pour transfo.

Merci pour votre contribution constructive.

Re: Charge série pour transfo.
Le Tue, 1 Jan 2019 12:10:16 +0100,

    dangereux.

Re: Charge série pour transfo.

Re: Charge série pour transfo.
Le Tue, 1 Jan 2019 13:43:52 +0100,

Re: Charge série pour transfo.

Re: Charge série pour transfo.
Le Tue, 1 Jan 2019 15:44:08 +0100,

    une ampoule de 110V de puissance double.

    Donc deux solutions : soit tu ne comprends pas les bases de

Re: Charge série pour transfo.

Encore moins celle qui s'arroge le droit de parler au nom de tout le

lequel le secondaire du transfo a une charge constante.

Autant pour ceux qui prennent les autres pour des idiots.

Ergo : soit vous avez raison, soit j'ai tort.

On 01/01/19 17:33, Jean wrote:

Re: Charge série pour transfo.

une tension n'a rien de dangereux. Un tazer fonctionne avec 1 million de

Donc 220V, c'est beaucoup fois moins.

bon endroit. Avec juste une pile 1.5 ou 3V, c'est vraiment rare et

projection de particules, ou acide).

Ce qui blesse, ou tue, c'est le courant. Pour qu'une pile 3V puisse

220V aux bornes du transfo 110V peut causer un arquage de l'isolant,
produisant un courcircuit du transfo, puis une alimentation en 220V de
l'ampoule 110 amont, ce qui peut avoir, au choix plusieurs effets:

Re: Charge série pour transfo.
Le Thu, 03 Jan 2019 15:12:54 +0100,

    Mais sans autre limitation que le disjoncteur du tableau ou le

    une pile de 4,5V, c'est _impossible_.

    casser. C'est tout. On n'est pas dans des milliers de volt et les

    que cela n'arque pas.

Re: Charge série pour transfo.

Mon cardiologue et mon neurologue ne sont pas d'accord avec toi.

Tu prends la pile 4.5V ordinaire plate avec languettes longues, tu aiguise

maintenu pendant un certain temps par le filament, et une fois que le

ne se comporte pas comme un simple fusible dont la fin de vie ouvre

transfo 110.

Re: Charge série pour transfo.
Le Fri, 04 Jan 2019 16:28:55 +0100,

    Je peux aussi te faire crever en te faisant boire sept litres
    d'eau. En application externe, ce qui est le cas courant, rien n'est
    dangereux en dessous de 12Vdc (et encore, pour le 12Vdc, il faut des

    12Vdc, c'est vraiment avec les pieds dans la flotte et de la graisse
    bien conductrice partout.

    Ce que tu appelles des branches libres ne vont pas se toucher comme

    moins un fusible entre le queusot et le culot ou dans le dumet.

    munies de fusibles (deux, un par borne, et dans le culot de

    envie.

Re: Charge série pour transfo.

C'est souvent le cas de ceux qui se jettent dans leurs piscines, bien

:-)
Michel

Re: Charge série pour transfo.
Le Fri, 4 Jan 2019 20:39:21 +0100,

    Mais ils se jettent rarement dans la piscine avec une batterie
    plomb-acide ;-)

    conductrice un peu partout et des circuits la plupart du temps avec

    masse sans sectionneur (obligatoire sur poids lourds seulement)...

    protections partout.

Re: Charge série pour transfo.

manuel rapide.

Mais quand on se lasse de devoir reconfigurer l'auto-radio, on finit par
avoir peur d'y toucher.

https://www.amazon.fr/EnRise-Lib%C3%A9ration-Rapide-Batterie-Connecteurs/dp/B07C3ZGF3B/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid15%46644136&sr=8-3&keywords=cosses+batterie

Elles usent assez vite; il faut parfois les remplacer.

Et je trouve la section un peu fine au niveau de la gorge.

Re: Charge série pour transfo.

il faudrait avoir un avertisseur de sur-consommation et pouvoir

capfree -

Re: Charge série pour transfo.

Y a plein de choses qu'on pourrait faire.

Ce serait bien que les constructeurs le fassent.

la batterie. C'est une voiture de secours, qu'il n'utilise que deux fois

N'ayant pas de relais de fou pour couper toute la voiture, et comme il
voulait un truc simple qui se passe au volant sans ouvrir le capot ...
j'ai fait ce que tu dis: un relais moyen qui coupe juste l'ordinateur.

batterie. Moi, j'ai pris celui qui s'utilise sans aucun outils. Qui donne

quand un voleur s'assieds au volant, et constate qu'il n'y a pas de jus,

Ca suffit pour en repousser 80%.

Re: Charge série pour transfo.

horloge et compagnie.
Michel