Carte disque dur - Page 2

Re: Carte disque dur
Effectivement, j'ai regardé cela de plus prés, la dernière fois que j'avais
fait la manip cela date de nombreuses années.

Re: Carte disque dur
Et si on se fiche un peu des données, est-ce que changer la carte permet
à coup sûr de récupérer un disque fonctionnel ?

Re: Carte disque dur
GRENON Loïc explained on 2010/11/17 :

Essayez !

Re: Carte disque dur
J'ai pas l'occasion de le faire.
C'est juste pour savoir, au cas où

Re: Carte disque dur

Expérience :
sur un Seagate parfois,
sur un WD jamais

Re: Carte disque dur
on 2010/11/17, Yop supposed :

C est le loto, et encore quand ca fonctionne faire immediatement un
backup et jeter le disque.
Tout le monde n a pas le software "Formatage Constructeur" a
disposition.
Peut etre certain constructeurs on mis au point des disques "autotune"
?

I dont now.....

Re: Carte disque dur
disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

On peut souvent trouver le soft de formatage bas niveau dans la rom de
l'électronique du disque.

Re: Carte disque dur
J'en profite pour poser une question que j'ai depuis pas mal de temps :
quelle différence entre le formatage de haut et de bas niveau ?

Je me coucherai ce soir (ou demain) moins bête...

Den

Re: Carte disque dur
On Nov 17, 9:02 pm, Den

Ca dE9%pend de l'altitude de ta rE9%gion :o)

( ca, c'E9%tait un exemple de bas niveau )

Re: Carte disque dur

Bien que hs :
 bas niveau : physique, construit les clusters.
 haut niveau : logique, lié à l'os utilisé.

Re: Carte disque dur

    s/clusters/secteurs et marquages associés/

Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org /

Re: Carte disque dur
It happens that LeLapin formulated :

Peut etre, mais alors il faut l activer par un soft extern.....

Re: Carte disque dur
disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Si on a l'adresse, on va sous moniteur et on fait un go.

Re: Carte disque dur

Quelle adresse ? Vous avez deja osculté un disque en PROFONDEUR ? Vous
seriez surpris .....

Re: Carte disque dur
disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

La dernière fois que j'ai eu un disque que j'avais besoin de
reformater, j'avais sur un petit bout de papier type adresse genre
offset:adresse pour le reformatage hard. C'est pas jeune mais ça doit
encore se trouver en cherchant bien sur le net.

Re: Carte disque dur
le jeudi 18 novembre 2010 20:10, LeLapin s'est penché sur son écritoire
numérique:

Avant l'avènement de l'IDE...
Aujourd'hui je ne crois pas que le formatage bas niveau soit possible.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Carte disque dur
Philippe a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dernièrement, Western Digital en fournissait encore.

Re: Carte disque dur
LeLapin presented the following explanation :

Probablement une version "grand public" Il y a plusieurs niveaux de
formatage. Le plus bas se fait certainement via jtag.....

Re: Carte disque dur
disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

De toutes façons, c'est pas demain la veille que je vais tenter de
formater bas niveau un disque d'1,5 To ;)
Ou alors faut que j'apprenne à tricoter pour tuer le temps.

Re: Carte disque dur
LeLapin pretended :

Le Pull serait certainement terminé avant le disque...

Site Timeline