Caractéristiques des entrées "Z-Blank ing" des scopes analogiques

Je me demandais si tout les scopes (analogiques) avaient les mêmes
caractéristiques pour leur entrée de blanking. D'ailleurs, quelle est la
tension a partir où le spot commence a s'éteindre, et -comme j'imagine qu'il
y a une zone plus ou moins linéaire- celle où celui-ci est totalement éteint?

D'avance merci,

--
cLx

Re: Caractéristiques des entrées "Z-Blanking" des scopes analogiques
On Aug 16, 3:40A0%pm, cLx *

Il me semble que le Z-blanking est au niveau TTL,
mais aussi que certains oscilloscopes proposaient
la modulation continue d'intensitE9% du spot (dite "en Z")
avec un niveau d'entrE9%e de l'ordre de 1 V crete.
(c'est dit de mE9%moire, je n'ai hE9%las pas de doc)

Re: Caractéristiques des entrées "Z-Blanking" des scopes analogiques
On Aug 16, 4:19A0%pm, cLx

DE9%ja rE9%pondu il y a 20 minutes mais c'est pas grave.

> [...]
|  (c'est dit de mE9%moire, je n'ai hE9%las pas de doc)

Re: Caractéristiques des entrées "Z-B lanking" des scopes analogiques

Oui, mais sans aucune tensions précises, choses importantes dans mon cas
particulier, et que tu as d'ailleurs effacées lors de ta citation.

16X@9F%I="P@=&]N(&UE<W-A9V4@;B=A('-E<G9I(&$@8V]N9FER;65R(&-E('%U92!J92!S86ES(&3I:N
@.B!I8VD@82!P87)T(&9A:7)E(&)A:7-S97(@;&4@4TY2(&%V96,@=&5S(&)L86=U97,@9.EB:6QE<R!E=
K92X@4V%C:&5S('%U92!J92!T92!C;VYS<'5E<RP@970@<75E(&HG86D@:&]R<F5U<B!D92!T92!L:7)E(
'0G96YG65%U;&5R(&%V96,@;&5S(&%U=')E<R!M96UB<F5S(&1E(&-E(&YE=V=R;W5P('%U:2!A(&)A:7-
SZ2!E;B!C;VYV:79I86QI=.D@9&5P6E%S('%U92!T=2!E<R!I8VDN

(sinon pour faire remonter le rapport signal/bruit, les scopes numériques de
la série A6000 avaient un fonctionnement en mode tout ou rien a 1,4V, ce qui
ne m'aurait pas convenu.)

Re: Caractéristiques des entrées "Z-Blanking" des scopes analogiques
On Aug 16, 4:39 pm, cLx

| DE9%ja rE9%pondu il y a 20 minutes mais c'est pas grave.

Ah ok, dE9%solE9% !

Donc je disais qu'il s'agissait d'un niveau TTL.

Et que certains scopes permettaient la modul
continue avec une plage d'environ 1 V E0% l'entrE9%e.

Vih - Vil 3D% 2 - 0,8 3D% 1,2 V

j'E9%tais pas loin  :-)

???

Ok.
Sinon, tu veux moduler en Z pour faire quoi, prE9%cisE9%ment ?

Re: Caractéristiques des entrées "Z-Blanking" des scopes analogiques

une image TV ? :-)  il y avait eu un schE9%ma dans un radio plan
pour gE9%nE9%rer les base de temps H et V

Re: Caractéristiques des entrées "Z-B lanking" des scopes analogiques

Gagné. :)

http://www.electronixandmore.com/project/14.html

Mais soit ils relient le blanking sur le signal vidéo, soit c'est un
inverseur a AOP et ça me gave, du coup je vais utiliser un transistor !

Re: Caractéristiques des entrées "Z-Blanking" des scopes analogiques
alors ? E7%a donne quoi ? mets nous ds photos

Re: Caractéristiques des entrées "Z-B lanking" des scopes analogiques

Bon, n'ayant rien trouvé sur google pour le cas général, j'ai trouvé ça en
regardant dans la vielle doc du PM3055 et je me réponds donc a moi même si ça
peut servir a quelqu'un :

"2-10
2.6 AUXILIARY INPUTS OR OUTPUTS
* Z-MOD                TTL-compatible.
  ViH        > 2,0 V        Blanks display.
  ViL        < 0,8 V        Max. intensity
                Analogue control between ViH
                and ViL is possible."

Site Timeline