Capteurs micro-vibrations - Page 2

Re: Capteurs micro-vibrations

"Les papiers sont faits, reste plus qu'à les écrire..."
Encore 5 à pondre avant demain :/

Re: Capteurs micro-vibrations

Bonsoir E0% tous,

je me rappelle d'un montage/article dans un la revue
Electronique et Loisirs, il ya environ un an....

un dE9%tecteur de fuite et canalisations d'eau, basE9% sur un
piE8%zo suivi d'un AOP... qui "E9%coutait" le sol E0% la recherche
de fuite d'eau (bruits de gouttes, liquides...)

lE0% je suis pas chez moi oF9% je devrais pouvoir le retrouver....
vous remail pour dE9%tails dans qq jours si intEA%ressE8%....

vede
;O)

(vede sur un MAC ;O)

Re: Capteurs micro-vibrations

snipped-for-privacy@f19g2000yqh.googlegroups.com...

Bonsoir à tous,

je me rappelle d'un montage/article dans un la revue
Electronique et Loisirs, il ya environ un an....

un détecteur de fuite et canalisations d'eau, basé sur un
pièzo suivi d'un AOP... qui "écoutait" le sol à la recherche
de fuite d'eau (bruits de gouttes, liquides...)

là je suis pas chez moi où je devrais pouvoir le retrouver....
vous remail pour détails dans qq jours si intêressè....

vede
;O)

(vede sur un MAC ;O)

Bonjour,
Je connais l'appareil mais je crois qu'il détecte les ultrasons produits par
les fuites d'eau ou d'air.
Les céramiques piezo sont "taillées" sur ces fréquences.

A.

Site Timeline