Câble paire croisée RJ45

Pour relier 2 ordi en réseau il faut (dit-on) un câble croisé, soit inverser
2 paires.
Deux paires sont utilisées sur les 4. Une paire sert à l'émission, l'autre à
la réception, correspondant aux broches 1, 2 et 3, 6.
Et donc un cable croisé aura de part et d'autre des connecteurs RJ45 les
connexions suivantes :
1 --> 3
2 --> 6
3 --> 1
6 --> 2
Alors que des ordi reliés par un hub ou switch il faut un câble droit.
Pourriez-vous m'expliquer ce fonctionnement ?
Cordialement jf.

Re: Câble paire croisée RJ45

Tu as une connection pour le TX ( l'emission )
et une connection pour le RX ( la reception )
donc pour communiquer il faut brancher TX sur RX.

Pour une liaison directe de PC a PC, si tu ne croises
pas RX avec TX, alors tu branches RX sur RX et TX sur TX !

Pour une liaison via Hub, le TX du cable est le RX du Hub
( et inversement )  car c'est croise en interne dans le Hub.

Re: Câble paire croisée RJ45

Oui, c'est penible d'avoir des cables differents,
tu peux te faire (ou acheter) un adaptateur avec deux RJ45 femelles,
qui realise l'inversion, comme a tu n'as plus besoin que de cables
droits.

Re: Câble paire croisée RJ45
In article

les ordinateurs "recents" savent croiser tout seuls quand c'est
necessaire ...

--
Jean-Yves.

Re: Câble paire croisée RJ45
de même que tous les équipements réseaux, qui croisent et décroisent
tous seul.

dans la vraie vie, il en résulte que je ne sais plus si j'ai un câble
croisé à la maison ou au boulot...

Re: Câble paire croisée RJ45
Salut,
j'ai un article ici: ... en fin de page.
http://zx81.ordi5.free.fr/Zx_Link/index.htm

Site Timeline