4004 40 ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_4004

Re: 4004 40 ans

En voyant le titre du fil, j'ai cru pendant une seconde qu'il était sujet de
la vénérable diode 4004 !

Re: 4004 40 ans

Bonjour ,
ca aurait pu tiens !

Y a t'il des papys ici qui connaissent son age ?
Je crois que la nomenclature 1N du JEDEC date
du début des années 60 mais je ne parviens pas à
trouver beaucoup d'infos sur l'historique des
grands classiques comme les 1N400x

Sans oublier aussi les 1N914 et 4148 en signal.

Que verriez vous d'autres comme grands anciens "best sellers" ?

2N2222, 1711, 2905, 2907 ?

BC 107, 8, 9 ?

Et en AOP : 741 , 324 ...

Tiens en parlant d'aop , un lien sympa :

http://www.analog.com/static/imported-files/seminars_webcasts/Op%20Amp%20Applications%20Book%20(PDF)/P2%20ChH_final.pdf

On y évoque les vénérables µA702, µA709 LM101...et l'incontournable Bob
  Widlar :

http://en.wikipedia.org/wiki/Bob_Widlar

Sans oublier le 555 de Signetics,
quarantenaire lui aussi, décidément..

D'autres suggestions ?

Bon week-end.

Franck

Re: 4004 40 ans

3055 ?

http://www.analog.com/static/imported-files/seminars_webcasts/Op%20Amp%20Applications%20Book%20(PDF)/P2%20ChH_final.pdf

Pierre Maurette

Re: 4004 40 ans
On Mar 26, 1:38 pm, Pierre Maurette

| Que verriez vous d'autres comme grands anciens "best sellers" ?

2N3819 ?

ECC80 ?

Re: 4004 40 ans
On Mar 26, 1:56A0%pm, Jean-Christophe

SN7400 !

Re: 4004 40 ans

Un de mes premiers montages à CI
était un dé à leds.
Circuit en carton dur percé à l'aiguille
et "pistes" en fil rigide ,
alimentation par une pile de 4,5V ;-)
Je crois que c'etait basé sur un compteur 7490.

J'ai oublié les régulateurs 78xx
toujours largement d'actualité.
Je ne sais pas qui les a introduits le premier ?

Re: 4004 40 ans
Le Sat, 26 Mar 2011 05:56:13 -0700 (PDT),

    Et la TM, hein, la TM ?

volontiers une réponse...
Re: 4004 40 ans

Je faisais appel aux anciens sans me douter
qu'il y avait de grands centenaires ici !
Tu as connu le Général Ferrié ? ;-)

Re: 4004 40 ans
Le Sat, 26 Mar 2011 14:44:35 +0100,

    Non, mais j'ai quelques souvenirs d'Abraham ;-)

volontiers une réponse...
Re: 4004 40 ans
On Mar 26, 2:33A0%pm, JKB

|   ECC80 ?

Chais pF4% ... 12AX7 ?

Re: 4004 40 ans
Le Sat, 26 Mar 2011 12:26:51 -0700 (PDT),

    Petit joueur !

volontiers une réponse...
Re: 4004 40 ans
On Mar 26, 8:37 pm, JKB

|  12AX7 ?

Pffff !

PS :
Non, je ne descendrai pas dans ma cave pour dE9%terrer
ma vieille boite de lampes poussiE8%reuses sous prE9%texte
que ma mE9%moire me fait dE9%faut, en plus ca risquerait
de me rendre mE9%lancolique et j'ai autre chose E0% faire
que de me laisser aller au vague-E0%-l'E2%me, comme par
exemple E9%crire des PS interminables que personne ne lira.

Re: 4004 40 ans

si si on lit!

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: 4004 40 ans

EBL1 ?

<sérieux>
j'en cherche une pour réparer mon poste de TSF
</sérieux>

Re: 4004 40 ans
On Mar 27, 9:07A0%am, moi-meme

15 Euros :
http://cgi.ebay.fr/1-TUBE-NEUF-EBL1-/110607375925

( le vendeur dit que son tube est NEUF :o)

Re: 4004 40 ans

et 6 € de transport : cela se comprend mais j'ai un peu peur même bien
emballé quand je vois l'épaisseur de verre du tube que j'ai cassé.

Re: 4004 40 ans
Le 27 Mar 2011 07:07:30 GMT,

    Je dois avoir ça quelque part, mais il faut que j'aille faire de
    l'archéologie au garage ou en province... Moi, je chercherais
    surtout des EM80/84 et des ELL80 (ou le montage à deux EL95 qui
    remplace l'ELL80).

volontiers une réponse...
Re: 4004 40 ans
On Mar 27, 10:24 am, JKB

Petit joueur !
Que ne les fabriques-tu toi-mEA%me,
tel le tE9%mE9%raire Claude Paillard  :o)

Re: 4004 40 ans
Dans le message < snipped-for-privacy@k30g2000yqb.goog
legroups.com>

F2YO fabrique également des double-penthodes et des yeux magiques???

Jean-Luc

Site Timeline