4004 40 ans

En voyant le titre du fil, j'ai cru pendant une seconde qu'il était sujet de la vénérable diode 4004 !

Bonjour , ca aurait pu tiens !

Y a t'il des papys ici qui connaissent son age ? Je crois que la nomenclature 1N du JEDEC date du début des années 60 mais je ne parviens pas à trouver beaucoup d'infos sur l'historique des grands classiques comme les 1N400x

Sans oublier aussi les 1N914 et 4148 en signal.

Que verriez vous d'autres comme grands anciens "best sellers" ?

2N2222, 1711, 2905, 2907 ?

BC 107, 8, 9 ?

Et en AOP : 741 , 324 ...

Tiens en parlant d'aop , un lien sympa :

On y évoque les vénérables µA702, µA709 LM101...et l'incontournable Bob Widlar :

Sans oublier le 555 de Signetics, quarantenaire lui aussi, décidément..

D'autres suggestions ?

Bon week-end.

Franck

Reply to
Franck T

Franck T, le 3/26/2011 a écrit :

3055 ?

Pierre Maurette
Reply to
Pierre Maurette

On Mar 26, 1:38 pm, Pierre Maurette

| Que verriez vous d'autres comme grands anciens "best sellers" ?

2N3819 ?

ECC80 ?

On Mar 26, 1:56=A0pm, Jean-Christophe

SN7400 !

Le 26/03/2011 14:01, Jean-Christophe a écrit :

Un de mes premiers montages à CI était un dé à leds. Circuit en carton dur percé à l'aiguille et "pistes" en fil rigide , alimentation par une pile de 4,5V ;-) Je crois que c'etait basé sur un compteur 7490.

J'ai oublié les régulateurs 78xx toujours largement d'actualité. Je ne sais pas qui les a introduits le premier ?

Reply to
Franck T

Le Sat, 26 Mar 2011 05:56:13 -0700 (PDT), Jean-Christophe écrivait :

Et la TM, hein, la TM ?

volontiers une réponse...

Je faisais appel aux anciens sans me douter qu'il y avait de grands centenaires ici ! Tu as connu le Général Ferrié ? ;-)

Reply to
Franck T

Le Sat, 26 Mar 2011 14:44:35 +0100, Franck T écrivait :

Non, mais j'ai quelques souvenirs d'Abraham ;-)

volontiers une réponse...

Le 26/03/2011 13:29, Franck T a écrit :

Bonjour, Je me souviens des premiers schémas de transistors sur Radio-Plans avec des OC44, OC71, OC72!!! Bon week-end

Reply to
mike38340

"Franck T" a écrit >

LE 2N706 !!!! qui a fait tous (ou presque) mes TPs au début des 70's !

Reply to
JFG

Jean-Christophe a écrit :

QQE HT PW (avec HT= tension anode en Kv et PW= puissance en Watt)

807 6L6
--
Sylvain
Reply to

mike38340 nous a raconté (news:4d8df409$0$32467$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr) :

Les tous premiers 2Nxx, à 2 chiffres.

Et des Thomson à large collerette, dont j'ai oublié la référence

Et les Sesco, avec un boitier tordu 'haut-de-forme'

Et les TJN1 et 3 en boitier céramique, récupérés sur un truc militaire des années 50.

Mais non, chuis pas gaga. Enfin, pas trop ...

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

LM117 / LM317 ?

bonne brasure, yg

--=20

/

whygee

Le 26/03/2011 19:44, bsch a écrit :

Bonjour Bernard ,

Franck T

On Mar 26, 2:33=A0pm, JKB

| ECC80 ?

Chais p=F4 ... 12AX7 ?

Le Sat, 26 Mar 2011 12:26:51 -0700 (PDT), Jean-Christophe écrivait :

Petit joueur !

volontiers une réponse...

Tant qu'on est dans les régulateurs de tension, il y eut aussi le µA723, MC1723, LM723... Encore Bob Widlar ...

( Extrait d'un super bouquin... )

Reply to
Franck T