Accéléromètre

Le 18/01/2023 à 23:22, jules a écrit :

Est-ce bien le terme que l'on devrait employer :-) car bien au contraire c'est bien la gravité qui s'exerce dans ces vols, en réalité on est ni plus ni moins qu'en chute libre en descendant à la même vitesse que l'avion, c'est vrais qu'en différentiel on a une pseudo "zéro gravité". J'ai eu l'occasion en remplacement de faire 3 campagnes zéro G, 21 paraboles, ridicule comparé à mon collègue chercheur qui doit en être à plusieurs milliers en 15 ans :-) et comme tu le faisais remarquer c'est Einstein dans son train, sauf que contrairement au train la première fois beaucoup vomissent :-)

Reply to
Gauloisjesuis
Loading thread data ...

Le 19/01/2023 à 10:18, bp a écrit :

C'est souvent un MEM. Un petit morceau de peut-être 0.01 mm "qui pèse" dans un support à torsion.

Le composant mesure la torsion. Le tortionnaire (le petit poids) pèse de tout son poids dans le tortionné et c'est bien l'accélération de la pesanteur qui est mesurée soit 1g. Le composant lui même posé sur la table ne peut donné que les "variations" de sa position par rapport à la table si il y en a.

La table elle même comme (presque) chacun de nous subit l'accélération de la pesanteur soit 1g.

Le capteur sur la table est solidaire de la table et du sol etc ... quand il est dans un drone c'est une autre histoire.

Reply to
jules

Le 19/01/2023 à 09:41, Stanislas Thouret a écrit :

C'est le point blanc du composant qui fait référence. Ensuite c'est une question de convention.

Reply to
jules

jules a présenté l'énoncé suivant :

merci pour cette application

Reply to
bp

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.