AAA

Le 15/01/2012 01:20, Jean-Christophe a écrit :

ce qui est comique est que Fitch est controlée par un groupe français. Moody's est independant et Std & Poors est propriété de McGraw Hill donc aucune n'est l'outil de je ne sais quel but machiavélique.

c'est bien gentil de dire ça, mais ça n'explique rien. explique-moi en quoi je déforme ton propos?

qu'est-ce que ça veut dire "faire avancer les choses"? voila ce qu'est une agence de notation (financiere):

"Une agence se fait rémunérer par les entités qui veulent recevoir une note ou celles qui utilisent la note (États, entreprises, hedges funds, spéculateurs). Selon le barème 2009 de Standard & Poor's pour les États-Unis par exemple, une entreprise doit verser au minimum 70 000 dollars au début du processus de notation, puis un abonnement de «surveillance» atteignant environ la moitié de cette somme initiale. Chaque fois qu'elle émet de la dette sur les marchés, elle s'acquitte alors en plus d'une commission de 0,045% de la transaction. 90% du chiffre d'affaires des agences de notation provient des entités notées.

Ce modèle économique donne une haute rentabilité aux agences. Moody's envisage sur une marge opérationnelle (résultat opérationnel rapporté au chiffre d'affaires) de 39% en 2011. Standard & Poor's de 43% sur le premier trimestre 2011 et Fitch de 58% sur l'exercice décalé 2010/2011."

de noter? ce sont leurs clients qui leur demandent.

elle ne decident de rien.

une autre hypothese que tu peux envisager est que faute d'etre clair, ton texte procede par sous-entendus et si ceux que je perçois ne sont pas ceux que tu pensais c'est que ta redaction est en cause: je te demande (et t'en remercie d'avance) de preciser ta pensée: en quoi et par quel mécanisme les americains nous font-ils supporter les conséquences que tu évoques, il me semble que tu procedes par affirmations sans apporter le moindre raisonnement.

c'est un bon conseil, dommage que tu ne te le sois pas appliqué d'abord. Mais c'est une technique de diversion bien connue que d'accuser les autres de ses propres insuffisances.

les agences de notation sont au monde financier ce que ton multimetre est au monde des etudes d'electronique: un outil d'information.

je ne suis pas sur du tout que la naivete soit la caracteristique premiere du vote des français, ce que je reproche aux politiques, c'est justement d'avoir été dans le sens voulu par les français, celui de la facilité et de n'avoir pas eu le courage d'alerter le pays des dangers inéluctables.

je ne vois pas ou je me plains? je constate, c'est tout. ceux qui peuvent et vont se plaindre, ce sont les generations suivantes qui vont devoir rembourser les dettes que nous allons généreusement leur leguer.

et quoi donc? petite phrase polémique particulierement stupide. Qu'est-ce qu'il fallait que je fasse et que bien sur tu as fait?

Reply to
julien99

"julien99" a dit

eh oh!! je croyais qu'on etait la pour l'humour et les blagues!!!! la non!!

Reply to
Hervé

"Hervé" :

C'est de l'électronique (voir le multipostage).

--
Jac.
Reply to

Hervé a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et alors ? Il a commencé par "ce qui est comique..." -> hop ! En charte.

Le 17/01/2012 10:30, LeLapin a écrit :

tu cherches a faire oublier que ton post initial n'etait pas en charte :-))) raté!

Reply to
julien99

"julien99" :

Je n'ai pas pour habitude de défendre LeLapin mais son message initial ayant pour objet "AAA" était en charte, à une petite erreur de taille près.

--
Jac.
Reply to

Jac a utilisé son clavier pour écrire :

Ben tiens, je plussoie !

Reply to
Guy

Guy a tapoté du bout de ses petites papattes :

D'ailleurs, et histoire de corriger définitivement le problème des tailles : "Plus on perd de A, plus on en a gros dans la fente". A méditer avant de comprendre.

Le Tue, 17 Jan 2012 12:52:09 +0100, Jac a écrit :

quand on passera de AA+ à AA on sera de nouveau en charte ?

Reply to
moi-meme

"moi-meme" a écrit dans le message de news:

4f15d391$0$6204$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Ah Ah Ah!!!

Reply to
SYNAPSE

"moi-meme" :

LeLapin, s'il reposte la même connerie, oui !

--
Jac.
Reply to

Le 17/01/2012 12:52, Jac a écrit :

parce que pour toi parler de stocker des piles, c'est un probleme d'electronique?

Reply to
julien99

"julien99" a écrit dans le message de news:

4f167b3e$0$5668$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Voir mon message du 17 à 10:18.

Reply to
Jac