12,23 Mohms !

Slt,

J’ai recu des antennes de MRPC !

Hier la pince ampermetrique Packersice, m’indique une resistance de 12,je-sais-plus Millions d’ohms, on est sur de pas capter grand chose ….

Ce matin, je sor le multimetre de chez jula.se alor surprise deux fonction que je n’ai pas vue en l’achetant ….

Et donc zero ohms, je verifie avec l’allemande, pareil zero ohms ?

L’hydrometrie a Stockholm ? J’ai sortie ma verge, non non elle la pression est normal ! J’ai sortie une pince a nourrice, pour etre sur du contacte, nada pas un ohm, je ne peux l’expliquer ! Heuressement j’ai fait une photo :

Pour un peut que certain me parle apres de delire ou d’allusination !

Et donc combien faut il d’impedance pour une antenne vhf-uhf ?

Merci

— Ptilou
Reply to
ptilou

ptilou a présenté l'énoncé suivant :

Une impédance n'est pas une résistance et ne se mesure pas avec un ohmmètre.

Reply to
billVesay

Le samedi 13 mai 2023 à 19:22:27 UTC+2, billVesay a écrit :

Oui mon chere Watson est sur le pont, mais si le pont est a zero, tu es en rotage intellectulle ?

— Ptilou
Reply to
ptilou

Le samedi 13 mai 2023 à 13:04:25 UTC+2, ptilou a écrit :

Mais quelle fichue langue tu parles toi ? hein ? Il faut :

- un sujet,

- un verbe

- et un complément.

C'est compliqué ça ? hein ?

Reply to
Habib Bouaziz

Le lundi 15 mai 2023 à 17:04:54

UTC+2, Habib Bouaziz a écrit :

Dtc …

DTC ….

Reply to
ptilou

Le samedi 13 mai 2023 à 19:22:27 UTC+2, billVesay a écrit :

Tu lira :

Puis a la fin y a un schema, et donc comme je vois que en cheangeant de pseudo t’es souvent en entorse falangique, l’intellecte c’est plus grave , tu essayera :

Et donc en ohms a l’ohmetre tu fera un pont de watson, que tu poura traduire en Henri, et de faccto, sa t’occupera a faire autre chose que de t’occuper de moi ….

Et peut etre que moi je pourrai a ce moment rencontrer les gens que j’ai envie, au lieu des casses bonbons comme toi ?

— Ptilou
Reply to
ptilou

Le 13/05/2023 à 13:04, ptilou a écrit :

Comment mesurer l'impédance d'une antenne ? D'un point de vue général, l'impédance mesurée au point d'alimentation d'une antenne (au centre d'un dipôle ou à la base d'une verticale) s'exprime sous la forme Z= R+jX où R représente la partie résistive et X la composante réactive.

Tiens regarde ça

Une explication

Reply to
bp

Le 15/05/2023 à 20:07, bp a écrit :

Perso je n'ai jamais mesuré à proprement dire l'impédance mais juste ajustée sur la base du ross.

La mesure en courant continu donnera toujours une valeur erronée, circuit ouvert ou proche du court-circuit car elle répond à la formule P = t(I/L)°U

Reply to
Olivier B.

Le mardi 16 mai 2023 à 09:26:04 UTC+2, Olivier B. a écrit :

On sait que c’est toi quii a la plus grosse en Bretagne, cono !

T’as ete chiolet aupres des retraites du pompon …. On va pas envoyer de courant, on a compris que tu veux nous parler de ? Et doncc’est pas ca que l’on veut savoir …

Et que au lieu de faite quelque chose t’interessant, on va etre obliger de tirer a blanc pour ca, et cela n’aura pas un gout de revient y, et quand il faudra avoir de vrai information, on nous dira qu’on a tire la cartouche, pour faire cour tu nous casse les couilles sans les touchets, de la magie du beau sexe … Retourne a ton piano, et gaffe a la dlc !

— Ptilou
Reply to
ptilou

Le 17/05/2023 à 09:34, ptilou a écrit :

Ah tiens le gus qui pose dans 36 000 questions qui envoie chir le monde et qui pourtant lorsqu'il est sur d'autres forum s'exprime d'une façon exquise et sensés

Dr Jekill et Mister Hyde? dedoublement de la personalité ?

On devrait les abattre ces pauvres Hères afin qu'ils arrêtent de souffrir .

Tiens au fait s'il(s) disparait(ssent) c'est une ou deux entités qui s'effacent ?

Reply to
bp

Le jeudi 18 mai 2023 à 13:08:09 UTC+2, bp a écrit :

Poourvue que t’arrete de faire de la magie ! C’est anthagonisme Gauvinien, mais c’est 50 ohms pour le gps ?

Merci

— Ptilou
Reply to
ptilou

Le 18/05/2023 à 13:08, bp a écrit :

même sur un même groupe il lui arrive de poster sous ses deux identités/personnalités

cela semble pathologique en effet, dans ce cas on ne peut pas trop lui en vouloir, juste ignorer Mr Hyde alias ptilou.

S'il est heureux de la sorte c'est son droit non ? Il n'est pas polymorphe contrairement à d'autres bien plus pénibles...

A méditer...

Reply to
Olivier B.

Le jeudi 18 mai 2023 à 17:05:45 UTC+2, Olivier B. a écrit :

Docteur , je prend quoi deux le matin, un jaune le soir ?

Quand meme c’est pas tres bon dans les ondes !

— Ptilou
Reply to
ptilou