Vérifier un transformateur - Page 2

Re: Vérifier un transformateur

Entre les deux bleus tu dois avoir une tension.
Entre les deux noirs tu dois avoir une tension.
Il se peut que ces deux tensions soient à peu près égales, mais seule mon
intuition le suggère.
Pourquoi tu n'as pas déjà essayé et donné tes résultats ? Si tu attends tout
des autres tu n'avanceras jamais...

Re: Vérifier un transformateur
  06/10/10 13:40, geo cherchetout:

(parce que j'ai la trouille :)

Chut !

Re: Vérifier un transformateur
  06/10/10 13:43, Anne G:

Et parce que j'avais 2 pubs à terminer, et parce que je me demandais un
truc, mais j'ai qu'à essayer et je verrai :

est-il nécessaire que je replace le panneau frontal avec le bouton
"power" et la "led standby/on" avant mon test ?
Ou bien ce bouton n'est pas un interrupteur et/ou il n'intervient pas à
ce niveau ?

Re: Vérifier un transformateur
  06/10/10 13:40, geo cherchetout:

11.44

14.96

Re: Vérifier un transformateur

Si ce sont des volts, ces tensions sont plutôt sympathiques quoique non
conformes à mon hypothèse. Il serait intéressant de laisser le transfo sous
tension pendant un bon moment pour détecter un peu probable court-cicuit
entre spires de l'enroulement bleu. Si court-circuit il y avait, le transfo
chaufferait, même à vide. S'il ne chauffe pas, je crois que tu peux le
considérer bon pour le service.

Re: Vérifier un transformateur
  06/10/10 14:23, geo cherchetout:

Grrr ! Encore la même erreur !
J'y retourne immédiatement.

Tiens ! 11,20 et 14,57... Volts.

OK. Je le mets à l'abri des chatons qui se promènent partout, et je
laisse sous tension.

Après les fusibles puis transfo, qu'est-ce qui pourrait empêcher ce
machin de s'allumer ?

Site Timeline