Un autre génie s'en est allé...

Un gE9%nie de l'E9%lectronique s'en est allE9%, j'ai nommE9% Roland MORENO:
http://www.leparisien.fr/high-tech/deces-de-roland-moreno-l-inventeur-de-la =
-carte-a-puce-29-04-2012-1977091.php
http://www.01net.com/editorial/565193/roland-moreno-l-interview-d-un-geek /

Re: Un autre génie s'en est allé...
Pascal06 a exposé le 15/05/2012 :
http://www.leparisien.fr/high-tech/deces-de-roland-moreno-l-inventeur-de-la-carte-a-puce-29-04-2012-1977091.php

génie , je ne sais pas
mais il n'a pas été tres correct avec Humpish
en tous cas , je n'ai pas du tout apprecié son comportement quand ces
evenements ont eu lieu
enfin c'est juste un avis
jeanmarie

Re: Un autre génie s'en est allé.. .
Le mot "génie" n'est peut être pas approprié, pas plus qu'il ne l'était
à Steve Jobs, mais en tout cas il était peut être visionnaire... Peut
être un peu loufoque sur les bords aussi :D

Tu parles peut être sur le fait que Humpish avait réussi à "craquer" des
cartes bancaires ? Où qq chose de similaire ?
En tout cas en 98 il trainait sur le net des documents pour faire de
fausses "télécartes" :D

Re: Un autre génie s'en est allé...
Pascal06 a exposé le 21/05/2012 :

j'ai l'impression que personne ne se souvient de cette histoire
Humpish avait contacté le groupe GIE et Moreno pour leur faire part de
ses essais et il a été piégé
mais je ne me souviens pas de tous les details
mais je me souviens que Moreno n'a pas été fair play
il a fait comme si ses cartes etaient infaillibles et comme si Humpish
etait un voyou alors qu'il n'avait acheté que un ticket de metro
mais bon encore une fois je reste prudent dans mes propos parceque je
n'ai pas eu toutes les infos

jeanmarie

Re: Un autre génie s'en est allé...
On 21 mai, 16:08, Pascal06

L'hisoire d'Humpish est E9%difiante elle aussi :
il a E9%tE9% assez malin pour mettre en E9%vidence
une faille E9%norme, mais la seule rE9%action
a E9%tE9% de le mettre en taule ... c'est fin !

Re: Un autre génie s'en est allé...

+1

Re: Un autre génie s'en est allé...
Ouaip! tellemenent fin que cela en est énorme, le gars Serge (Humpish)
avait pris cher à l'époque.

Mais bon on avait des exemples sur la carte vitale = aucune réaction des
autorités.

Bizarre n'est-il pas?

> [...]

| malin pour mettre en E9%vidence une faille E9%norme, mais la
| seule rE9%action a E9%tE9% de le mettre en taule ... c'est fin !

Le problE8%me est qu'il n'avait pas montE9% d'arnaque,
mais juste dE9%montrE9% de facto l'existence d'une faille ;
la bonne rE9%action aurait E9%tE9% de l'embaucher immE9%diatement.

Non je ne trouve pas : ce sont ces mEA%me autoritE9%s qui
ont fait le choix d'un systE9%me (trop) facilement craquable.
( les marchE9%s publics sont souvent assez tE9%nE9%breux )
Et ce n'est pas leur fric qui est volE9%, c'est le nF4%tre.

Re: Un autre génie s'en est allé...

c'est bien la preuve de l'incompétence (ignorance) des décideurs.

On n'est pas vendredi mais AMHA ça n'a pas changé.

Re: Un autre génie s'en est allé...

ou de leur collusion avec....

Re: Un autre génie s'en est allé...
Pascal06 a émis l'idée suivante :
http://www.leparisien.fr/high-tech/deces-de-roland-moreno-l-inventeur-de-la-carte-a-puce-29-04-2012-1977091.php

un génie , je sais pas
mais son comportement face à Humpish n'a pas été genial
mais bon c'est juste un avis qui n'engage que moi

jean-marie

Re: Un autre génie s'en est allé...
Pascal06 a formulé la demande :
http://www.leparisien.fr/high-tech/deces-de-roland-moreno-l-inventeur-de-la-carte-a-puce-29-04-2012-1977091.php

génie , je ne sais pas
mais son comportement face à Humpish n'etait pas genial
mais bon c'est juste un avis
Jean-Marie

Re: Un autre génie s'en est allé...
http://www.leparisien.fr/high-tech/deces-de-roland-moreno-l-inventeur-de-la-carte-a-puce-29-04-2012-1977091.php

désolé pour le multipost mais mon newsreader a merdu

Re: Un autre génie s'en est allé...
On 15 mai, 13:34, Pascal06 :

Je ne sais pas si c'E9%tait un gE9%nie, mais je sais que ceux E0% qui
il a prE9%sentE9% son invention E9%taient loin d'EA%tre des gE9%nies, eux.
Il a bien galE9%rE9% pour financer l'exploitation de son invention,
les banquiers ne comprenant pas l'intE9%rEA%t de cette nouveautE9%,
et ceux qui comprenaient lui proposaient d'acheter le brevet pour
le mettre dans un tiroir car il E9%tait AB% trop en avance BB% (sic) !

A rapprocher d'une sociE9%tE9% Francaise financE9%e par l'Etat Francais,
qui a rE9%alisE9% des algorithmes de compression supE9%rieurs au jpeg/mpeg,
sociE9%tE9% rachetE9%e par une boite aux U.S : adieu, droits et argent !
Les exemples de ce genre sont hE9%las aussi nombreux que rE9%vE9%lateurs.

C'est avec ce genre de gestion que la France fait fuir
les bonnes idE9%es et leurs inventeurs, pour ensuite acheter
des droits qui E9%tait E0% l'origine disponibles sur place.

MEA%me remarque, quoiqu'un peu diffE9%rente,
avec l'histoire de Benoit Mandelbrot.

Et tout cela n'a pas l'air de changer ...

Re: Un autre génie s'en est allé...
Jean-Christophe expressed precisely :

Ach ! ... La France .... Pays du m'enfoutisme ..... Demandez voir a un
Allemand de base comment il voit notre pays (sic...)

Re: Un autre génie s'en est allé.. .

Bah non, bien pire encore, et au moins au minimum pendant 5 ans encore
puisque en France "faire fortune et être riche" c'est un gros mot et pas
politiquement correcte!...

pf

Re: Un autre génie s'en est allé.. .
Le 02/06/2012 07:54, "Pierre-François (f5bqp_pfm)"

ouais, proprement ou sur la vie des manuels?

Site Timeline