Tétraphonie

Dans le dernier "Science & Vie" de Aout N°1151,
un article sur le son 3D sur 360°, avec un téléviseur
Le système "Loewe 3D Orchestra" est livré avec un micro "Triple" pour
étalonnage de la salle d' écoute

Quel progrès depuis nos disques vinyle tétraphonique avec lecteur spécial de
disque ?

Combien d' émission télé, actuellement, valent le coût de cet investissement
?

Re: Tétraphonie

On m'a expliqué il n'y a pas longtemps que les caractéristiques de la
partie audio d'un poste de télé sont assez différentes de celles d'une
chaîne hifi. D'où l'idée de transmettre en même temps la vidéo (image et
son) pour la télé ET le son sur France Musique. Pour regarder le THE
concert, tu coupes le son de la télé et tu mets la radio !
Au passage, on pourra méditer sur l'intérêt d'un vrai service public...

Den

Re: Ttraphonie

Ça c'était avant le numérique. Aujourd'hui, le flux numérique peut
contenir un son de qualité. Il y avait aussi du son de qualité en FM sur
le signal TV analogique dans les dernières années.
  Je ne connais pas le détails des codages, mais il va y avoir des
contributeurs mieux informés pour compléter.
Le câblage de l'audio vers la chaîne hifi est de toute façon impératif.

--

http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Site Timeline