RFID : danger pour l'homme - Page 2

Re: RFID : danger pour l'homme
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :

Le plus gros point faible...

Re: RFID : danger pour l'homme
!

la solution à cette faille :

Philippe

Re: RFID : danger pour l'homme

4c000412$0$27586$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

> [...]
| est mort avant le téléphone portable, mais cela ne l'a pas empêché de
| par sa grande lucidité d'imager vers quel matérialisme stupide le monde
| évolue.
|
| oui, je plussoie, un effet d'annonce crétin, juste fait pour attirer les
| regards.
|
| je peux avoir une clef usb avec un virus sur moi, sans être infecté!
|
| et même si c'était le cas, je peux la brancher en toute impunité sans
| anti-virus.
|
| pour faire une infection, il faut qu'un programme soit lancé.

Le début de la citation est mis à jour, mais à partir du Frigidaire, tout
est bon, me semble-t-il.

Ceci étant dit, l'article cité en source au début de ce fil est mauvais et
très incomplet.
Le fait est que l'évolution de ces puces, censées désormais communiquer au
sens réel, et non plus seulement se faire identifier, a permis à ce
chercheur d'infecter le réseau de son laboratoire, par le contrôle de ses
données "santé".
Je ne vous dis aps ce qu'Acadomia pourrait faire si tous les profs et
étudiants étaient implantés ...

--
IOBA

Re: RFID : danger pour l'homme

le simple fait de brancher la clef peut lancer un programme.

Re: RFID : danger pour l'homme

Pas dans un ordi normalement paramétré (ne jamais lancer d'action
automatiquement à l'insertion d'un medium quelconque, toujours demander !)

Franssoa

Re: RFID : danger pour l'homme

Avec les failles de windows, tu peux paramétrer ce que tu veux (sans passer
par l'éditeur de la base de registre), le fichier autorun.inf est toujours
lu, et une faille peut donc être exploitée.

Au taf, j'ai même du passer un coup d'antivirus sur un oscillo a cause de ça.

Re: RFID : danger pour l'homme

De mauvaises langues disent mEA%me que Windows est un virus :-)

--
-Stan

Re: RFID : danger pour l'homme

Non.

Le virus, lui, il fonctionne super bien :)

Re: RFID : danger pour l'homme

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Et il est gratuit

Et il est optimisé

Et il n'est pas interdit de le copier (hum ...)

Et pas besoin d'activation WGA

Bon, certains téléphonent à la maison, c'est à peu près le seul point
commun.

--
Amicalement

Bernard

Re: RFID : danger pour l'homme

non Windows n'est pas un virus.

Il ne comporte pas de failles : que des trous de sécurités si gros que ce
sont des gouffres.

Re: RFID : danger pour l'homme
Stan a tapoté du bout de ses petites papattes :

Pourquoi mauvaises ? Tu les a goûtées ?

Re: RFID : danger pour l'homme

<mode="troll">
Désolé... je suis passé sous linux depuis 2 ans (et 6 mois au boulot) et
je ne le regrette pas. XP par virtualbox pour les rares prog dont je ne
trouve pas l'alternative et basta.
</mode>

Franssoa

Re: RFID : danger pour l'homme

Ah, ok. Je n'avais pas compris "normalement paramétré" comme ça ! ^^'

Re: RFID : danger pour l'homme

Salut !
Personnellement je reconnais bien là l'extravagance de nos amis
britanniques ... comme il y a quelques années une recherche très sérieuse
sur :
- Pourquoi les tartines quand elles tombent terminent toujours leur chute
sur le coté beurré,

- Quelle est la vitesse optimale de la marche humaine pour minimiser la
pluie reçue quand on a pas de parapluie,

Mais aussi la démonstration du grand théorème de Fermat - d'une
simplicité tellement désarmante mais si difficile à prouver qu'on s'est
demandé si ce n'était pas simple conjecture de la part de Fermat.

Habib.

Re: RFID : danger pour l'homme

Les Mythbusters ont testés tout ça. La tartine n'est pas influencée par le
beurre, mais se retourne a cause de la hauteur de la table (S3E37), quand a
la pluie, je me souviens plus trop, plus ils avaient testés aussi il me
semble dans la saison 5.

C'est marrant, j'y repensais quand je sortais hier de métro en teeshirt, et
qu'ils pleuvait vraiment. "Dois-je courir ou ça ne fera que me mouiller
d'avantage ?"

-- cLx

Re: RFID : danger pour l'homme

J'ai entendu un auditeur ( Bleu107.1)
parler de cette E9%mission; E7%a a l'air
trE8%s intE9%ressant.

Te souviens-tu de thE8%mes en rapport
avec l'E9%lectronique ?
Ca permettrait d'en parler ici et charte.

--
-Stan

Re: RFID : danger pour l'homme

Ils utilisent souvent d'énormes installations de tests électrique pour tester
des trucs genre "peut-t-on s'électrocuter en téléphonant quand il y a un
orage ?", du coup ils reproduisent une petite maison, et ils font des essais,
avec et sans la terre, quand on est sous la douche, etc. (avec un manequin
bien entendu).

Mais ils utilisent aussi beaucoup des RC, voire avec des servos de haute
puissance pour commander un véhicule a distance.. Parce qu'il vaut mieux ne
pas être dedans ("peut-t-on blinder une voiture avec des annuaires ?", ou
bien "une voiture peut-t-elle être renversée car le courant d'air produit en
croisant un buldozzer a ultra-pleine vitesse sur l'autoroute ?".

Ça passe (également traduit en français) sur Discovery je crois.

-- cLx

Re: RFID : danger pour l'homme
cLx a tapoté du bout de ses petites papattes :

Exact. Et j'en rate rarement une. J'ai même proposé un mythe sur leur
site (mais vu l'install, c'est oas pour demain).

Re: RFID : danger pour l'homme

Meeow :)
http://clx.freeshell.org/gallery/.furry/cLxSoude2low.jpg

Tu nous fais un trailer ? ^^

Re: RFID : danger pour l'homme
cLx a tapoté du bout de ses petites papattes :

Dans certains films (dont un 007 si ma mémoire est bonne), le héros
monte dans un avion chasseur en loucedé enfermé dans un gros hangar. Il
le démarre tout seul (déjà j'ai des doutes), il tire une/des
roquette(s) dans la porte du hangar, met les gaz, sort et décolle comme
si de rien n'était.

C'est pas complètement délirant, mais est-ce effectivement faisable, et
surtout dans quelles conditions.