Re: Quel est ce composant ?

Enzo avait soumis l'idée :

Je pense qu'il s'agit d'une inductance mais je n'en suis pas sûr, > quelqu'un pourrait-il me dire de quel composant il s'agit et quelles > en sont les caractéristiques ? > > L'ohmètre indique une résitivité d'environ 0,2 ohm. > > Merci de votre aide

Ca ressemble à une self de choc du style de celles employées dans les montages HF. La matière noire ne serait pas de la ferrite ? Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Reply to
Denis CAMUS
Loading thread data ...

Denis CAMUS a écrit :

Non, une résistance..

Exact, une self de choc. Avec une ferrite.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Reply to
era

Merci pour vos avis. Il y a de fortes chances que ce soit une self d'arr=EAt, mais que signifient les initiales "BF" du marquage "BF1" sur la s=E9rigrafie ?

Reply to
Enzo

Lorsque je travaillais pour une boite de réparation on commençait toujours par changer systématiquement toutes les capas chimiques des alims à découpage et ça suffisait dans la majorité des cas à faire repartir l'alim.

Même si la cause de la panne venait clairement d'ailleurs on les changeait quand-même par précaution.

Reply to
PovTruffe

En fait le transistor de contr=F4l est int=E9gr=E9 dans le chip TOP223Y, il va donc falloir que je mette la main sur cette pi=E8ce dans le commerce ; auriez-vous des conseils de fournisseur ?

D'autre part, PovTruffe tu me dis que vous changiez tous les condo chimiques, mais m=EAme ceux du secondaire (partie basse tension) ?

Il est vrai que j'ai changer celui du primaire, juste derri=E8re le pont de diodes (25 =B5F / 400 V), qui avait flach=E9 sous mes yeux apr=E8s que j'ai chang=E9 le fusible qui avait d=E9gag=E9 auparavant.

Pour la petite histoire, une fois ce condo chang=E9 (le fusible n'avait pas saut=E9), lorsque je mettais sous tension j'avais bien mes 380 v continu derri=E8re le pont de diode, mais rien au secondaire (0 v au lieu de 12 v environ).

En tout cas, merci beaucoup =E0 tous de me faire partag=E9 votre exp=E9rience :-)

Reply to
Enzo

"Enzo" a écrit :

Pov'Truffe toi-même, non mais ;-))

Ou absolument tous sans exception même si c'était le plus souvent le gros chimique du primaire qui claquait. Mais certaines capas autour du CI régulateur de tension PWM lachaient aussi assez souvent.

Reply to
PovTruffe

Monte-le en pont avec une resistance pour faire un quadripole, puis mesure la transmittance en fonction de la frequence, ca te dira si ce composant est R, C ou L, ainsi que sa valeur.

Reply to
Jean-Christophe

Je serais curieux de savoir si à ce jour tu as réussi à réparer l'alim et quelle était la cause de la panne.

Reply to
PovTruffe

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.