Re: cherche potentiomètre

C'est pas dispo ni chez Farnell, ni radiospares. Donc, meme si un revendeur
en dispose, il pratiquera ( au moins) les memes prix que Roland.
Pour continuer sur la remarque de Hervé ( rvlegran) il s'agit de
potentiometres rectilignes ou a glissieres , pas lineaires mais
logarythmiques ( je pense) du fait du suffixe B derriere le marquage 100K.
La definition lineaire,log ou antilog defini la courbe de
variation.Glissiere ou rectiligne defini la forme mecanique.
De plus vu la config des connections ( points noirs sur ton dessin
j'imagine) ce sont des potentiometres doubles.

Re: cherche potentiomètre
alain denis a couché sur son écran :

Ok, Merci d'avoir pris le temps de chercher.

Que veut-tu dire pas "doubles"? Selon la fiche tech Roland, ils sont
désignés comme "mono".

En tout cas, merci.

Re: cherche potentiomètre
Juste pour info on voit deux potentiomètres sur cette page: (première
photo en haut de la page):

http://www.maloga.com/JD800/autoedit.html

Re: cherche potentiomètre
Quand je parle de double cela veut dire stereo ( deux pistes) car il semble
y avoir 4 contacts de chaque coté.

Re: cherche potentiomètre
alain denis a ecrit

salut
non il n'y en a qu'un qui est stereo (le volume pricipal) tous les
autres sont des simples pistes, mais les sorties sont distribuées sur
plusieurs contacts (ça facilite les implantations)
rvl

Re: cherche potentiomètre
Le 28/09/2009, alain denis a supposé :

Ok, il s'agit bien de mono (brochage de 1 à 3) je pense que le nombres
de contacts est dû au fait que ce doit être le meme chassis qui sert
pour la version stéréo (qui à les meme pattes, vu sur le seul stéréo
installé)

En tout cas, merci à tous pour votre efficacité et vos recherches.

Site Timeline