Re: Apprendre l'électronique ? - Page 2

Re: Apprendre l'électronique ?

Vous avez diffamé, assumez.
(Je ne répond que parce que vous le demandez.)

Re: Apprendre l'électronique ?
[supersedes]

  30/09/10 12:35, Marc Lepetit:

 > Vous avez diffamé, assumez.

Oui.

 > (Je ne répond que parce que vous le demandez.)

Vous êtes bien civil, mais était-ce bien nécessaire ?

Re: Apprendre l'électronique ?
Marc Lepetit a tapoté du bout de ses petites papattes :

Non, j'ai préjugé, avec de bonnes informations que sont les posts de
madame sur fbm,

Si vous tracez mes posts sur ce forum-ci, je suis le premier à avoir
répondu positivement avec une propal de cours tout fait.
Vu qu'elle n'a pas signalé son plonk (comme les usages le veulent) j'en
suis venu à l'accuser de troll (ce que je pense toujours). Ensuite, à
vous de voir. Je ne m'en mêle plus, de fait vu qu'elle m'a plonké, ce
qui ne m'empèche pas de faire des commentaires parfois pertinents.

Re: Apprendre l'électronique ?

c'est incroyable la sottise de certains: ou as-tu répondu a sa demande
(que je rapelle car il semblerait que peu de gens comprennent ce qu'ils
lisent):
Auriez-vous des recommandations de cours par correspondance à me suggérer ?
j'ai lu le thread (pas tout, vu le niveau) mais je n'ai pas vu UNE SEULE
REPONSE correspondant a la question!

Re: Apprendre l'électronique ?

il semblerait qu'il y ait UNE réponse correspondant a la question.

Re: Apprendre l'électronique ?

Personnellement, j'ai répondu a quelques unes de ses questions annexes sur le
matériel a dépanner, ça m'a pris 20 minutes et au moins une grosse page de
texte[1], elle ne m'a même pas dit merci. Elle a juste ralée parce que j'ai
ajouté une mention pour préciser qu'il ne faut faire attention quand on
bricole ce qui est branché sur le secteur, sans même quoter le reste. On ne
m'y reprendra plus, et c'est d'ailleurs la dernière fois que je réponds
quelque chose sur ce fil.

--
cLx

Re: Apprendre l'électronique ?
  04/10/10 11:10, cLx:

Si c'est le cas, je m'en excuse.
C'est vrai que, même si ça ne répondait pas à ma question, c'était
beaucoup de bonne volonté de votre part. Il ne s'adressait pas à la
bonne personne, voilà tout.

Je viens de relire le message en question.
Je me souviens avoir fait «glups».
Vos propositions de vérifications étaient beaucoup trop avancées pour
mon niveau.
Vous m'avez fait peur :)

Je me répète : je me suis probablement mal exprimée dans ma question
initiale; je n'avais aucune intention de réparer dans l'immédiat tout ce
qui encombre ma caisse de «trucs foutus».

Je n'aurais pas dû.
J'ai «sur-réagi», comme dit robby.

Re: Apprendre l'électronique ?

Re: Apprendre l'électronique ?
  04/10/10 10:52, ahura_mazda:

Oui. J'étudie la pertinence d'une telle dépense.
D'autant qu'il y a énormément de choses qui ne sont pas du tout
applicables à mon cas dans la formation offerte par le CNED, et dans le
site, un demi-million de sigles à intégrer avant de comprendre combien
ça coûte, et où je commence :)

Il semble que la seule formation adaptée soit l'unité «électronique»
seule, mais je n'en suis pas encore sûre.
Je ne suis pas sûre non plus d'être à niveau pour le commencer.

Quant au lien
http://xcotton.pagesperso-orange.fr/electron/coursetdocs.htm
est une mine que je n'ai pas encore fini de fouiller.

Re: Apprendre l'électronique ?
Anne G a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je croyais que ta demande première était très spécifiquement "des cours
par correspondance". Ce qui est d'ailleurs faux mais que tes faux-nez
ne cessent de répéter.

Re: Apprendre l'électronique ?

Vu la façon dont vous traitez Anne G, ça m'étonnerait qu'elle accepte.

Voilà, de rien.

Re: Apprendre l'électronique ?
[supersedes]

  30/09/10 12:38, Marc Lepetit:

 > Vu la façon dont vous traitez Anne G, ça m'étonnerait qu'elle accepte.

Voilà. J'ai refusé.
Je me répète, mais s'il est *un* défaut qu'on peut me reprocher sans se
tromper, c'est la rancune.

Mais il paraît que quand on se fait insulter, diffamer, ostraciser, il
faut aimer l'autre main qui nous nourrit.

Voici ma réponse personnelle à l'offre :

[cit]
Vous faites bien comme vous voulez, personnellement,  je n'aiderais
jamais un raciste ou un antisémite sur un des forums d'entraide
technique que je fréquente.
[...]
Ce fil lancé sur fse n'avait rien d'un troll. Vous le savez
parfaitement, puisque vous insistez pour m'offrir votre pdf.
Vous n'avez rien fait pour démentir l'idée que vous avez répandu : je ne
suis pas à Versailles, ce fil n'est pas un troll.
Vous avez, au contraire, tout fait pour alimenter cette idée que je me
fous de la gueule des électroniciens et que ma demande n'est pas pertinente.

Vous êtes un faux-cul.
[cit]

Re: Apprendre l'électronique ?
Marc Lepetit a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je lui ai proposé bien avant de la "traiter", vérifiez fse, merci.