Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro ruban

Les OPA2604 sont réputés pour leur tres faible bruit. Alim symetrique.
Il y en a certainement d'autres.

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro r uban

Merci Alain !

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro ruban

Bonjour ,

pourquoi pas par exemple :

http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/ina217.pdf

Franck

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro ruban

 Je précise que , si TI n'a pas changé sa politique en matière
d'échantillons, tu devrais pouvoir t'en procurer sous cette forme
pour des essais.
Ainsi que les OPA orientés audio comme le 2604 qu'évoque
Alain Denis.

Tu peux aussi regarder du coté de Linear Technology
comme le LT 1115 :
http://cds.linear.com/docs/Datasheet/lt1115fa.pdf

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro r uban

Merci Franck,
Il semble que le ina217 soit le plus adapté à mon projet : la symétrie
est assurée dès l'entrée sans autre artifice, et il est clairement
orienté préampli micro basse impédance (le 639B fait 30/50 ohms).

--
GD

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro ruban
On Thu, 18 Feb 2010 17:13:43 +0100, Gerard Del

That 1512, étudié pour, pas cher et excellent.

http://www.thatcorp.com/datashts/1510data.pdf

Ou alors du tube, pour rester dans l'époque. Genre RCA BC2B, simple et de
bon ton.

http://www.twin-x.com/groupdiy/albums/userpics/RCAMI11241PreBC2B.png

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro r uban

Très classique, mais nécessitant des transfos dont j'aimerais me
passer...

--
GD

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro ruban
On Thu, 18 Feb 2010 20:19:27 +0100, Gerard Del

Bah, c'est pour la faire d'époque...

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro ruban
On Thu, 18 Feb 2010 17:48:58 +0100, Gerard Del

Pas terribles en pré micro. 12AY7 de rigueur.

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro ruban

5691, 6SU7GTY ou 6198 alors.

Re: Ampli op faible bruit pour préampli micro ruban
Au risque de faire tâche avec toutes les réponses , j'envisagerais le
transformateur ad-hoc , avant le préampli....

le transfo reste le seul ampli  "gratuit en bruit" ;-)

regarde en bas de cette page.

http://www.cinemag.biz/mic_output/mic_output.html

Re: Ampli op faible bruit ( transfos Cinemag )

4b7e6aff$0$17860$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Salut JFG
Ils ont une large gamme.
Je n'ai pas vu de prix,
ca ne doit pas être donné ?
Ils travaillent en direct ou ont des distributeurs ?

Re: Ampli op faible bruit ( transfos Cinemag )
aucune idée....

mais comme je bosse en audio GP et pro je peux me renseigner.

Re: Ampli op faible bruit ( transfos Cinemag )

Oui, ça m'intéresse aussi, et je n'ai pas trouvé leur tarif.

--
GD

Site Timeline