Quel oscilloscope ? - Page 3

Re: Quel oscilloscope ?
Voir en numérique Tektro 210 ou mieux TDS220
Les HP 1 gG/s aussi
tout cela pour 300 - 400 euros maxi en plus ils sont peu encombrants

snipped-for-privacy@free.fr...

Re: Quel oscilloscope ?
Emile formulated on mercredi :

Scanner la bay et + pour un "Tektrodelamort" Materiel dont la
reputation n est plus a faire.... B-)

Re: Quel oscilloscope ?
i bought Tektronix 465 (2 x 100MHz) for 100euros last week...

also, i saw on eBay France some Textronic 4x100MHz for 170 euros...

anyway, old analog scopes  are OK only if you are pure hobist and if you
dont want to spend more then 200 euros for scope....as you mention your
budget around 500 euros then it would be nonsense to spend 500 on some old
analog scope...so, if you are willing to spend up to 500 then take into
consideration brand new Rigol, digital device with great amount of
functions, including USB monitoring and recording of all measurments and
datas in general...
cheapest Rigol on market is around 299euros....and for 400-450 you can get
awesmoe one...

check the web video blog by Dave Jones and see for Rigol videos recenssions;

http://www.youtube.com/watch?v=AUwbtG6z6pI

Re: Quel oscilloscope ?
On Mar 17, 10:03A0%am, "Gagi-9a6aag"

So then, how does it feel ? Good condition ?

Re: Quel oscilloscope ?

On Mar 17, 10:03 am, "Gagi-9a6aag"

So then, how does it feel ? Good condition ?

judge by yourself :)

http://www.box.net/shared/7xv5p21li3

all working fine so far...

Re: Quel oscilloscope ?
Y a t-il encore des fabricants d'oscillo analogiques ?

snipped-for-privacy@e21g2000yqe.googlegroups.com...
On Mar 17, 10:03 am, "Gagi-9a6aag"

So then, how does it feel ? Good condition ?

Re: Quel oscilloscope ?
jungers jean-marie a tapoté du bout de ses petites papattes :

Hameg en fait encore. Et neuf, c'est pas donné.

Re: Quel oscilloscope ?
Bonjour monsieur Emile
RVL m'a envoyé un mail sur votre sujet
Je suis étudiant et passionné par l'électronique et je débute comme vous
depuis environ 2 ans avec les microntroleurs.
mon petit labo est composé

d'une carte de développement de chez mikroelektronica ep6 neuf ~120 €

d'un oscilloscope tektronix 2212 qui fait aussi de l'acquisition
j'avais eu des problèmes pour récupérer les données sur PC mais j'ai
fais un câble qui fonctionne bien.
cadeau de ma marraine occasion ~ 200 €

un generateur BF 20 Mhz (cadeau RV ) enertec 4432 occasion ~ 80 €

un frequencemetre DVM13 2,4 Ghz neuf ~ 90 €

un analyseur logique usb ikalogic (génial) neuf ~50 €

j'ai aussi 2 multimètres un avec sortie PC
une alimentation variable ~ 60 €

je look aussi vers un tektro numerique dans les DS que j'ai pu utiliser,
mais je ne me séparerais pas de mon 2212.
Clac,clic,clac et voilà là trace comme dirais Hervé
Sylvain

Re: Quel oscilloscope ?

j'ai acheté il y a quelques années un fluke/Phillips PM3394
d'occasion sur ebay pour 800 euros
4 x 200MHz, analogique et numerique, une merveille pour le bricolage...
on en trouve moins cher aujourdhui, aux states principalement
il suffit d'etre patient.
bonne chasse.

--
-
Jean-Yves

Re: Quel oscilloscope ?

Merci E0% vous pour tous ces tE9%moignages forts intE9%ressants !

je vais encore glaner des infos et ferai mon choix je ne veux pas me
prE9%cipiter pour le regretter aprE8%s :)

Emile

Re: Quel oscilloscope ? ( analyseur logique ? )

Salut Sylvain ,

c'est ce modèle ?

http://ikalogicstore.com/product.php?id_product11 %

Franck

Re: Quel oscilloscope ? ( analyseur logique ? )

Bonjour Franck
oui c'est ça, je trouve ça super pour mes utilisations
en I2C, SPI ,serie et autres pour jouer avec les pic et les interfaces
j'avais mis un exemple d'utilisation la semaine dernière sur le sujet
  "encodeur en quadrature avec un moteur pas à pas bipolaire"
voir ici
tu peux lire, rejouer,générer,décoder et plein d'autres astuces.
tu peux charger le soft ici (download en bas de page)
<http://www.ikalogic.com/scanalogic2/help.php
  et voir comment ça s'utilise, j'avais joué avec avant d'acheter le
petit boitier.

Je suis vraiment content, en plus le concepteur est très sympa,
il est sur Limoges, il repond rapidement et mets à jour régulièrement
son produit (la dernière fois ce matin :D )

Pour donner un aperçu des petites dimensions, l'ikalogic posé sur ma
carte Mikro
http://cjoint.com/data1/1dtnKJdYZGs_ikaep601.jpg
Sylvain

Re: Quel oscilloscope ? ( analyseur logique ? )

Merci Sylvain pour ces détails.
Ca fait un moment que je pensais acquérir un petit analyseur basique
pour des utilisations simples et très occasionnelles...,
et voilà qui pourrait faire mon affaire ?
En plus si c'est de conception locale, ca devient rare, pourquoi aller
chercher à Hong Kong ?

Re: Quel oscilloscope ? ( analyseur logique ? )
On Mar 19, 2:54 pm, Franck T

Tout E0% fait. Bravo !

Site Timeline