Pour une personne sourde

les sorties casque des televisions récentes ont un
niveau de sortie trop bas pour une personne sourde.

La vieille télé ne veut plus rien savoir, j'avais
mis une prise casque sur le haut parleur et le
niveau était suffisamment fort pour cette personne.

Je vais devoir changer de télé et je pensais donc me
servir du commutateur video (magneto, laser,
etc...)qui a une sortie de signaux audio.

Le problème est :

où trouver un ampli qui prends ces signaux et me les
amplifie suffisamment fort (comme un HP)?

sur internet il y a bien des petits amplis mais je
n' arrive pas à comprendre s'ils seront assez
amplificateur.

Merci

Re: Pour une personne sourde

Bonjour ,

tu pourrais acheter un ampli casque,
comme le Behringer HA400.
Il a 4 sorties casques, un peu trop dans ton cas ,
mais son prix est assez modeste.
Exemple :
http://www.stars-music.fr/behringer-microamp-ha400.html
Cette marque a une réputation mitigée,
mais dans une utilisation non pro comme celle-ci
ca devrait le faire.

Franck

Re: Pour une personne sourde

Juste pour préciser que l'entrée audio doit se faire
par jack 6,35 stéréo et qu'il faudra donc prévoir un
adaptateur selon le type de sorties audio dont
tu disposes, probablement double RCA.

Re: Pour une personne sourde

Si ça fonctionne à partir d'un signal présent sur la
pin de la peritel ça me va

merci

Bernard
93300 Aubervilliers

Re: Pour une personne sourde

Bonjour Bernard

Je ne sais pas trop si le niveau de sortie audio d'une péritel
est normalisé, la TV c'est pas mon domaine,  mais ce truc est fait pour
recevoir un signal
"niveau ligne"  issu de divers périphériques audio, donc ce devrait le
faire.
Il y aussi la solution du DIY, on est quand même sur f.s.e ;-) , mais bon vu
le prix
du bidule , faut réfléchir.
A toi de voir si tu veux bricoler, le plaisir n'a  pas de prix...

Franck

Re: Pour une personne sourde

Effectivement j'ai 2 sorties inutiles mais ça
pourrait faire l'affaire.

Une sortie casque et une sortie pour enceintes
amplifiées avec réglages indépendants ça me semble
la solution

Merci et bonne soirée Frank

Bernard
93300 Aubervilliers

Re: Pour une personne sourde
On Oct 29, 11:52A0%am, bernard 2+2

Lorsqu'il existe une sortie casque avec mise hors-service
du HP, en gE9%nE9%ral le signal passe par des rE9%sistances
justement pour abaisser le niveau envoyE9% au casque.
Dans ce cas il suffit juste d'abaisser les valeurs de
ces rE9%sistances pour remonter le niveau sonore du casque.
Si cette sortie n'existe pas d'origine, on peut l'ajouter en dE9%rivant
les fils du HP interne vers un jack femelle chassis avec coupure.
( le prix de revient de cette modif est juste celui du jack )

Sinon, en partant d'une sortie audio au niveau ligne E0% 0 dB
(gE9%nE9%ralement sous 47 Kohm) rE9%aliser un petit ampli casque
ne nE9%cE9%ssite qu'un AOP (deux pour la stE9%rE9%o)
VE9%rifier aussi l'adaptation d'impE9%dance du casque.

Mais qui E9%coute vraiment ce qui se dit E0% la TV ?
C'est quelquefois bien mieux sans le son ;-)

Re: Pour une personne sourde

D'accord mais comme cela va être une tele neuve je
n'y touche pas pour la garantie mais merci pour
cette indication

Effectivement je l'avais fait sur cette vieille télé
qui vient de lâcher

Tu as un schema sous la main?

je suis d'accord avec toi mais une vieille femme de
86 ans qui n'est pas dans son pays et qui est sourde
comme un pot (.....chambre.... fleurs....????)la
télévision dans sa langue AVEC le son est important,
même si elle n'entend pas tout.

Re: Pour une personne sourde
On Oct 29, 2:24 pm, bernard 2+2

9 schE9%mas ( fais dE9%filer la page jusqu'E0% "Ampli casque" )
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations.html

Sinon les montages de base se trouvent partout
http://www.google.com/search?as_q3D%schema+amplificateur+AOP

Re: Pour une personne sourde

merci
bp

Re: Pour une personne sourde

regardes aussi deux petits amplis avec des LM386, ça parait bien adapté.

pour le signal, tu prends la sortie audio sur la peritel.

JJ

Re: Pour une personne sourde

Ok merci

Bernard