Oscillo vraiment pas chère !

Bonjour

Je suis tombé la dessus :
http://www.lelectronique.com/shopping/produit-electronique/OSCILLOSCOPE_610_2_VOLTCRAFT-3208939198.php

Ca fait vraiment pas chère, mais Volfcraft ça vaut quoi ?

Merci

Re: Oscillo vraiment pas chère !
Bonjour,

Perso j'ai acheté il y a quelques années unSchlumberger 5220 4 voies 100
Mhz chez:
http://electropuces.pagesperso-orange.fr /
J'en suis très satisfait

Cdt

http://www.lelectronique.com/shopping/produit-electronique/OSCILLOSCOPE_610_2_VOLTCRAFT-3208939198.php

Re: Oscillo vraiment pas chère !

Salut,
C'est pas une réponse à la question posée !!

Re: Oscillo vraiment pas chère !
C'est vrai. Je donnais simplement l'adresse d'un magasin de matériel
d'occasion.

Salut

Re: Oscillo vraiment pas chère !
http://www.lelectronique.com/shopping/produit-electronique/OSCILLOSCOPE_610_2_VOLTCRAFT-3208939198.php

C'est marrant, j'ai récemment écrit un petit comparatif de multimètres (pas
fini le comparatif) et il y a un voltcraft dans le lot :
http://clx.freeshell.org/multimetres.html

A savoir que j'ai voulu me servir il y a deux jours de son générateur de
signaux carrés intégré, la douille "COM" à sauté quand j'ai mis le cordon de
masse. Là on s'est dit "Pas grave, on est pressés, on va mettre la masse sur
la borne 20A, avec le shunt c'est la même chose pour des faibles courants"
(puis là, l'écran fait clignoter "Err" et ne fait pas fonctionner le
générateur) "Rhaaa b/rdel de m%de!" et finalement on a utilisé une source
audio...

-- cLx

Re: Oscillo vraiment pas chère !
http://www.lelectronique.com/shopping/produit-electronique/OSCILLOSCOPE_610_2_VOLTCRAFT-3208939198.php

à mon sens pas grand chose, pour le même prix en occasion entre 80 à 200
euros, tu auras du tektronix série 76XXXX qui fonctionne à merveille et
modulaire en plus.

Là c'est plus de l'ordre du gadget par rapport à du tek.

C'est mon humble avis.

Regarde sur ebay, il y a quelques bon vendeur de matos industriel
d'occasion qui livrent via transporteur, donc aucun soucis.
la dernière fois il y avait du tek à 30 euros+30 de port.

@+

Re: Oscillo vraiment pas chère !
Bon je me doutait bien pour le coté "cheap" de cet oscillo.

Sinon en occasion pouvez vous me donner des marques vraiment réputées
solide ?
Car j'ai eu il y a quelques années un Tektronix 2465B trouvé d'occasion
qui m'a lâché au bout de quelque mois, et il y a quelque jours c'est mon
Metrix OX 318A qui tombe en rade. J'ai vraiment pas de bol avec mes
oscillo  :-(

Re: Oscillo vraiment pas chère !
lgjean a tapoté du bout de ses petites papattes :

Faut connaitre les specs que tu désires. On trouve des Tektro
analogiques à moins de 100 MHz pour une bouchée de pain. Idem chez
Hameg.
Pense aussi aux scopes sur PC.

Re: Oscillo vraiment pas chère !

En fait j'étais pleinement satisfait de mon regretté OX318A monotrace
15MHz tout simple.
Mon utilisation est à 90% en électronique numérique pour voir un signal
de bus (I2C, SPI ou TTL quelconque) et très peu en analogique.
J'ai besoin d'un appareil simple et compact et surtout FIABLE dans le
temps, car je ne sait pas réparer ce genre d'engin, je ne suis
qu'utilisateur occasionnel.
A noter que mon oscillo n'avait pas tourné pendant quelque mois, est-ce
lié ? Il faut les faire marcher régulièrement ?

Pour les oscillo USB je n'aime pas trop l'idée d'être lié à un
ordinateur et son OS (et par la même occasion les drivers fournis).
Dans 10 ans sera-t'il compatible Windows 14 ? ;-)
Et devoir conserver un PC dédié et un peu lourd je trouve.
Le modèle de labo sera lui toujours opérationnel (hormis si il tombe en
panne)
Sinon c'est clair que ça a l'air parfait pour de l'électronique numérique.
De plus ceux que j'ai vu sont chère je trouve.

Re: Oscillo vraiment pas chère !

NON

Re: Oscillo vraiment pas chère !

Tektronix est réputé, après en fonction de l'état, tu peux tomber sur du
matos avec une panne, mais tu as tout ce qu'il faut pour réparer
(schéma, tension, référence composant).

Le 2465B est un oscilo "portable" la gamme 76XXX ou 54XXX est une base
oscilo avec module.

Si tu as un problème sur un module, tu peux tout simplement le changer.

Tu peux même trouver des modules faisant test de composant (diode
transistor, ou analyseur de spectre ou logique) sans changer d'oscillo.

Dans la gamme des oscilo "portable", en dehors de tektronix, je dirai
Agilent, HP, Gould, Schlumberger.

Ma préférence va en premier à Tektronix, j'en ai 4 dont un vieux truc
testeur de lampe. Après HP en oscilo portable le 1705 (si j'ai bonne
mémoire), les autres références sont plus classique. Sinon LEADER est
une très bonne marque aussi à tous les niveaux.

Re: Oscillo vraiment pas chère !

Peut être mais je n'ai pas les compétences requises, et la THT ça me
fout la trouille !

Bon à savoir, mais le prix doit être conséquent non ?

Merci pour les marques citées, ça me sera une base précieuse.

Re: Oscillo vraiment pas chère !
Oui il faut faire attention à la THT, mais toutes les pannes ne sont pas
liées à la THT, il suffit parfois de démonter un module et c'est repartie.
Sinon si tu as ton tekto 2465B en panne, je veux bien t'en débarrasser ;-)))

non justement,
En fonction de l'offre et de la demande, les prix varies un peu, mais tu
peux trouver des modules pas trop cher, de l'ordre de 10 à 40 euros le
module pour les plus recherchés.

De toute façon, tu peux trouver un 76XXX entre 30 à 100 euros pour les
modèles de base, et moins si tu n'as pas besoin de trop monter en MHz.

Après il faut prévoir la sonde, si tu n'en as pas de qualité, ce qui est
parfois plus cher que l'oscillo d'ocase.

ebay.fr

objet : 270818340375

270818337703

270851457248

etc

Re: Oscillo vraiment pas chère !

"mathieu" <matieur_delattreatserveur.fr> a écrit dans le message de news:
4ec14c1a$0$10709

un 570 ?? !!

Re: Oscillo vraiment pas chère !
un 576 ...

j'ai aussi un petit 5CT1N traçeur de courbe qui et pas mal non plus.

Re: Oscillo vraiment pas chère !

"mathieu" <matieur_delattreatserveur.fr> a écrit dans le message de news:
4ec362a4$0$16579$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

heureux homme  ;)

Re: Oscillo vraiment pas chère !
;-)

Tu peux en trouver sur le net, en cherchant bien.
Par contre il faut qu'il soit en panne, car en état de fonctionner un
576 ou dans la même série, c'est délirant au niveau du prix.
Un peu comme certain lampemètre hors de prix.

Sinon le 5CT1N on trouve ça pour trois fois rien aux US.
Il faut juste avoir la doc et l'oscillo qui va avec.

Il y a la même version plus pro dans la série 7000.

Re: Oscillo vraiment pas chère !
Bonsoir,
J'ai eu le même déboire avec un 2465B, qu'avait le tiens ? le mien c'etait
un décalage vertical de qq. volts sur canal 1

Re: Oscillo vraiment pas chère !

Un message d'erreur "Test 05 Fail 24"
Je n'avais plus de trace et les caractères devenu flous

Re: Oscillo vraiment pas chère !

4ec10ffb$0$5659$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
http://www.lelectronique.com/shopping/produit-electronique/OSCILLOSCOPE_610_2_VOLTCRAFT-3208939198.php

J'ai le 610-3 (quelle difference ???) qui est une grosse daube.
Il m'a claqué dans les pattes il y a quelques semaines sans raison apparente
(faisceau en panne) j'ai même pas cherché à le reparer (heureusement puisque
depuis il fonctionne à nouveau sans non plus d'explication)
J'ai jamais reussit à regler le trigger correctement sur des signaux un peu
faible.
C'est bien pour en faire un oscillo de terrain pour voir des signaux dans
des endroit improbables et quand on a pas les moyens d'acheter un oscillo
portable, histoire d'avoir un appareil que l'on peu casser sans trop de
regret, mais surrement pas pour faire des mesures ou quelque chose de
serieux (même en amateur)
Pour le coup j'ai acheté un vieux Metrix 20Mhz d'occasion à 80? qui me donne
beaucoup plus de satisfaction que cette me... de voltcraft (pourtant moi
j'ai des multimètres voltcraft et j'ai rien à leur reprocher)

Site Timeline