Oscillo vraiment pas chère !

Bonjour

Je suis tombé la dessus :

Ca fait vraiment pas chère, mais Volfcraft ça vaut quoi ?

Merci

Reply to
lgjean

Perso j'ai acheté il y a quelques années unSchlumberger 5220 4 voies 100 Mhz chez:

J'en suis très satisfait

Cdt

Le 14/11/2011 13:56, lgjean a écrit :

mike38340

C'est marrant, j'ai récemment écrit un petit comparatif de multimètres (pas fini le comparatif) et il y a un voltcraft dans le lot :

A savoir que j'ai voulu me servir il y a deux jours de son générateur de signaux carrés intégré, la douille "COM" à sauté quand j'ai mis le cordon de masse. Là on s'est dit "Pas grave, on est pressés, on va mettre la masse sur la borne 20A, avec le shunt c'est la même chose pour des faibles courants" (puis là, l'écran fait clignoter "Err" et ne fait pas fonctionner le générateur) "Rhaaa b/rdel de m%de!" et finalement on a utilisé une source audio...

-- cLx

Le 14/11/2011 13:56, lgjean a écrit :

Bonsoir,

à mon sens pas grand chose, pour le même prix en occasion entre 80 à 200 euros, tu auras du tektronix série 76XXXX qui fonctionne à merveille et modulaire en plus.

Là c'est plus de l'ordre du gadget par rapport à du tek.

C'est mon humble avis.

Regarde sur ebay, il y a quelques bon vendeur de matos industriel d'occasion qui livrent via transporteur, donc aucun soucis. la dernière fois il y avait du tek à 30 euros+30 de port.

@+

Reply to
mathieu

Bon je me doutait bien pour le coté "cheap" de cet oscillo.

Sinon en occasion pouvez vous me donner des marques vraiment réputées solide ? Car j'ai eu il y a quelques années un Tektronix 2465B trouvé d'occasion qui m'a lâché au bout de quelque mois, et il y a quelque jours c'est mon Metrix OX 318A qui tombe en rade. J'ai vraiment pas de bol avec mes oscillo :-(

Reply to
lgjean

lgjean a tapoté du bout de ses petites papattes :

Faut connaitre les specs que tu désires. On trouve des Tektro analogiques à moins de 100 MHz pour une bouchée de pain. Idem chez Hameg. Pense aussi aux scopes sur PC.

Le 14/11/2011 17:13, lgjean a écrit :

Tektronix est réputé, après en fonction de l'état, tu peux tomber sur du matos avec une panne, mais tu as tout ce qu'il faut pour réparer (schéma, tension, référence composant).

Le 2465B est un oscilo "portable" la gamme 76XXX ou 54XXX est une base oscilo avec module.

Si tu as un problème sur un module, tu peux tout simplement le changer.

Tu peux même trouver des modules faisant test de composant (diode transistor, ou analyseur de spectre ou logique) sans changer d'oscillo.

Dans la gamme des oscilo "portable", en dehors de tektronix, je dirai Agilent, HP, Gould, Schlumberger.

Ma préférence va en premier à Tektronix, j'en ai 4 dont un vieux truc testeur de lampe. Après HP en oscilo portable le 1705 (si j'ai bonne mémoire), les autres références sont plus classique. Sinon LEADER est une très bonne marque aussi à tous les niveaux.

Reply to
mathieu

mike38340 a écrit :

Salut, C'est pas une réponse à la question posée !!

Reply to
era

Le 14/11/2011 19:18, era a écrit :

Bonsoir, C'est vrai. Je donnais simplement l'adresse d'un magasin de matériel d'occasion.

Salut

Reply to
mike38340

En fait j'étais pleinement satisfait de mon regretté OX318A monotrace

15MHz tout simple. Mon utilisation est à 90% en électronique numérique pour voir un signal de bus (I2C, SPI ou TTL quelconque) et très peu en analogique. J'ai besoin d'un appareil simple et compact et surtout FIABLE dans le temps, car je ne sait pas réparer ce genre d'engin, je ne suis qu'utilisateur occasionnel. A noter que mon oscillo n'avait pas tourné pendant quelque mois, est-ce lié ? Il faut les faire marcher régulièrement ?

Pour les oscillo USB je n'aime pas trop l'idée d'être lié à un ordinateur et son OS (et par la même occasion les drivers fournis). Dans 10 ans sera-t'il compatible Windows 14 ? ;-) Et devoir conserver un PC dédié et un peu lourd je trouve. Le modèle de labo sera lui toujours opérationnel (hormis si il tombe en panne) Sinon c'est clair que ça a l'air parfait pour de l'électronique numérique. De plus ceux que j'ai vu sont chère je trouve.

Reply to
lgjean

Peut être mais je n'ai pas les compétences requises, et la THT ça me fout la trouille !

Bon à savoir, mais le prix doit être conséquent non ?

Merci pour les marques citées, ça me sera une base précieuse.

Reply to
lgjean

Le 15/11/2011 09:43, lgjean a écrit :

Oui il faut faire attention à la THT, mais toutes les pannes ne sont pas liées à la THT, il suffit parfois de démonter un module et c'est repartie. Sinon si tu as ton tekto 2465B en panne, je veux bien t'en débarrasser ;-)))

non justement, En fonction de l'offre et de la demande, les prix varies un peu, mais tu peux trouver des modules pas trop cher, de l'ordre de 10 à 40 euros le module pour les plus recherchés.

De toute façon, tu peux trouver un 76XXX entre 30 à 100 euros pour les modèles de base, et moins si tu n'as pas besoin de trop monter en MHz.

Après il faut prévoir la sonde, si tu n'en as pas de qualité, ce qui est parfois plus cher que l'oscillo d'ocase.

ebay.fr

objet : 270818340375

270818337703 270851457248

etc

Reply to
mathieu

Le Tue, 15 Nov 2011 09:40:25 +0100, lgjean a écrit :

NON

Reply to
moi-meme

Bonsoir, J'ai eu le même déboire avec un 2465B, qu'avait le tiens ? le mien c'etait un décalage vertical de qq. volts sur canal 1

Reply to
jungers jean-marie

Un message d'erreur "Test 05 Fail 24" Je n'avais plus de trace et les caractères devenu flous

Reply to
lgjean

"mathieu" a écrit dans le message de news:

4ec14c1a$0$10709

un 570 ?? !!

Reply to
audiovalve

Le 15/11/2011 19:00, audiovalve a écrit :

un 576 ...

j'ai aussi un petit 5CT1N traçeur de courbe qui et pas mal non plus.

Reply to
mathieu

"mathieu" a écrit dans le message de news:

4ec362a4$0$16579$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

heureux homme ;)

Reply to
audiovalve

Le 16/11/2011 11:43, audiovalve a écrit :

;-)

Tu peux en trouver sur le net, en cherchant bien. Par contre il faut qu'il soit en panne, car en état de fonctionner un

576 ou dans la même série, c'est délirant au niveau du prix. Un peu comme certain lampemètre hors de prix.

Sinon le 5CT1N on trouve ça pour trois fois rien aux US. Il faut juste avoir la doc et l'oscillo qui va avec.

Il y a la même version plus pro dans la série 7000.

Reply to
mathieu

"lgjean" a écrit dans le message de news:

4ec10ffb$0$5659$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

J'ai le 610-3 (quelle difference ???) qui est une grosse daube. Il m'a claqué dans les pattes il y a quelques semaines sans raison apparente (faisceau en panne) j'ai même pas cherché à le reparer (heureusement puisque depuis il fonctionne à nouveau sans non plus d'explication) J'ai jamais reussit à regler le trigger correctement sur des signaux un peu faible. C'est bien pour en faire un oscillo de terrain pour voir des signaux dans des endroit improbables et quand on a pas les moyens d'acheter un oscillo portable, histoire d'avoir un appareil que l'on peu casser sans trop de regret, mais surrement pas pour faire des mesures ou quelque chose de serieux (même en amateur) Pour le coup j'ai acheté un vieux Metrix 20Mhz d'occasion à 80? qui me donne beaucoup plus de satisfaction que cette me... de voltcraft (pourtant moi j'ai des multimètres voltcraft et j'ai rien à leur reprocher)

Reply to
Adrien Gaudel