ocsilloscope du pauvre !

Bijour,

Bon, dans ma quête de l'électronique, accessible au manant, je me deman dais, on en est où pour une bestiole ocsilloscope, fait via un raspberry ? Y a deja un truc sur Arduino,mais c'est limité à 5 volt en continue ! Je n'ose solliciter un deux voix 100 Mhz, toutes tensions ...( Mieux n'est même pas du domaine de l'impossible ...) Je me disait qu'il n'y a pas que des trolleurs, et qu'une éminence "grise " aller nous concocter quelque chose d'exceptionnelle ?

( Peut-être que je rêve ? )

Ptilou

Reply to
ptilou

Le lundi 29 avril 2013 12:34:57 UTC+2, ptilou a écrit :

andais, on en est où pour une bestiole ocsilloscope, fait via un raspberr y ?

t même pas du domaine de l'impossible ...)

se" aller nous concocter quelque chose d'exceptionnelle ?

Euh, 16 voix , mini !

Reply to
ptilou

C'est plutôt une chorale qu'il te faut.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-routage-random-sncf-117433553.html
Reply to

"ptilou"

Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière ... ( . )

Le Mon, 29 Apr 2013 03:34:57 -0700, ptilou a écrit :

et l'occasion mon brave ?

Reply to
moi-meme

Bonjour,

Le lundi 29 avril 2013 17:59:59 UTC+2, Jean-Christophe a écrit :

Ben faut ce qui faut, bon j'avoue, je sais pas très bien me servir d'un o csillo, je sais même pas si j'exploite 10 %, mais quand t'en a besoin, t' es heureux de l'avoir sous la pogne ...

Sinon, un ADC: MCP 3008, y' a 21 entrée analogique sur rpi, je me suis pa s penché sur l'histoire de générateur de fonction, ni analyse de spec tre, le reste c'est vraie faut que je révise, mais c'est pas insurmontabl e, bon si tu me file un schéma c'est mieux ... ( un amplie inversé ? ) Le soft open source, mais en proprio, y a plétort :

Voili, voila : labo, bien commencé !

Ptilou

--
C'est si dur que çà la vie des d'électroniciens ?
Qui fait un tuto, une résistance, un fil de cuivre au tours d'une férit

emandais, on en est où pour une bestiole ocsilloscope, fait via un rasp berry ?

!

est même pas du domaine de l'impossible ...)

rise" aller nous concocter quelque chose d'exceptionnelle ?

pourquoi un raspberry ?

Reply to
Volkin

Bonjour,

Le mardi 30 avril 2013 14:53:07 UTC+2, Volk>

[...]

Ben y a un serveur graphique, avec sont S-video, un HDMI, un RJ45, un usb ( Donc du temps réel, de la rtc, et t'y colle tous et son contraire ), un serveur audio en sortie, sdcard ( mémoire morte), 26 GPIO et donc, cela m 'a semblé être le mieux, et il est a 35 $ chez l'oncle Sam !

En revanche à première recherche, il lui faut un composant pour passer de l'analogique à son port GPIO ?

J'ai réparé un clavier ps2, y a une heure ( y a que les fou qui font çà ), ben t'as au moins 108 fonction oui non, je doute, peut on le bran cher sur 4 port GPIO ?

Et donc, je n'ai pas trouvé sur internet d'écran tactile à prix "rais onnable" mais çà doit exister ...

çà existe déjà pour un PC, et les premier prix c'est 44 euros, chez un distributeur que je trouve chére sur certain produit, mais c'est un t ruc de débutant ...

Le micro chip, ADC MCP 3008, coute 4 étoiles ( 10 bits ) doit y avoir aut ant ou le double en composant passif, si c'est réalisé, t'as un ocsillo qui vaut au bas mot plus de 1000 étoiles ?

Voila, j'éspére ( et çà fait vivre) qu'il y aura des contribution c onstructive !

Ptilou

Reply to
ptilou

Le 01. 05. 13 16:43, ptilou a écrit :

S'il te plaît, pourrais-tu faire un petit effort de construction de phrase quand tu écris ? C'est assez pénible à lire...

Reply to
franssoa

Le 29/04/2013 12:34, ptilou a écrit : [...]

même pas du domaine de l'impossible ...)

Quand tu dis "100MHz", c'est la bande passante ou la fréquence d'échantillonnage ?

Hahaha l'hôpital qui se fout de la charité !

Tu es même encore bien en deçà de la réalité je le crains.

Nico

Reply to
Nicolas Matringe

Le 29/04/2013 20:14, ptilou a écrit :

200k échantillons par seconde, c'est faiblard devant les 100MHz évoqués.

Numériques, plutôt, non ?

Nico

Reply to
Nicolas Matringe

Le Mon, 29 Apr 2013 17:36:54 +0000, moi-meme a écrit :

moins cher qu'un Raspberry : 25 ?

moi-meme

bon là tu exagères un peu : il est livré en panne (pas de balayage) et c'est un 20MHz pas un 100MHz comme requis.

--
----------
Kripton

the ESR Repository @ http://kripton2035.free.fr/esr-repository.html
the Geiger Repository @ http://kripton2035.free.fr/geiger-repositor.html
Reply to
Kripton

Le Thu, 02 May 2013 08:45:07 +0200, Kripton a écrit :

les gens sont difficiles maintenant :-)

Reply to
moi-meme

Bonjour,

Le jeudi 2 mai 2013 15:53:14 UTC+2, moi-meme a écrit :

e) et

J'ai trouvé osciprime, quelqu'un a testé ? ( j'aurais aimé mieux que 100 Mhz, d'une part je doute dans avoir l'utili té, ensuite mon banquier, m'a dit çà va mal aller ...)

Merci de nous faire par des inconvénient et avantage des solutions que je vous soummer, en quelque sorte un ptit how to pour choisir son ocsilo du pauvre !

Ptilou

Reply to
ptilou

Du pauvre mon povre ???? A 269 ChF plus Tva plus import soit dans les

280/300 euros ??????? Je Rigol comme on dit dans (l'empire du ) le milieu ;>)))
Reply to
Pascal-J

Bonjour,

Le jeudi 23 mai 2013 09:21:57 UTC+1, Pascal-J a écrit :

ieu

Comme c'est libre, doit y avoir le plan du PCB, la liste des composants, et la technique pour tester et mettre au points ? ( ah les blaguounette du LL ) Sinon, j'ai vu un dual channel de Textronic 100 Mhz a 300 étoiles, c'est un peut la mercos des ocsillo, je vais me rabattre sur un valeur sur ! Une erreur dans mon choix ? J'ai pas vue de generateur de fonction !

Ptilou

Reply to
ptilou

Le 23/05/2013 13:20, ptilou a écrit :

les

milieu

J'ai l'impression qu'on joue là sur les mots ... ne serait-ce pas le

logiciel qui est "libre" ?

oints ? ( ah les blaguounette du LL )

c'est un peut la mercos des ocsillo, je vais me rabattre sur un valeur s ur !

Cordialement,

--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        (agripacte@wanadoo.fr)|
|- Pour une nouvelle agriculture méditerranéenne, écologiq

Le 23/05/2013 13:34, AgriPacTe(News) a écrit :

Non non, il a raison il y a le schéma et le circuit imprimé (format Eagle. Pour faire du libre ils auraient pu utiliser kicad, quand même) Mais je doute que ça soit juste un circuit double face, plus probablement du 4 couches alors à fabriquer soi-même...

Nico

Reply to
Nicolas Matringe

Bonsoir,

Le jeudi 23 mai 2013 18:18:56 UTC+1, Nicolas Matringe a écrit :

as le

½ (format
½me)

A voir le schemadu double face t'es royal :

Mais dans un cas contraire, tu fais 4 PCB simple face, sinon pour l'ocsillo textronix,c'est un bon choix ?

Ptilou

Reply to
ptilou