ocsilloscope du pauvre !

Bijour,

Bon, dans ma quête de l'électronique, accessible au manant, je me deman
dais, on en est où pour une bestiole ocsilloscope, fait via un raspberry
?
Y a deja un truc sur Arduino,mais c'est limité à 5 volt en continue !
Je n'ose solliciter un deux voix 100 Mhz, toutes tensions ...( Mieux n'est
même pas du domaine de l'impossible ...)
Je me disait qu'il n'y a pas que des trolleurs, et qu'une éminence "grise
" aller nous concocter quelque chose d'exceptionnelle ?

( Peut-être que je rêve ? )

Ptilou

Re: ocsilloscope du pauvre !

Euh,  16 voix , mini !

Re: ocsilloscope du pauvre !

   C'est plutôt une chorale qu'il te faut.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-routage-random-sncf-117433553.html

Re: ocsilloscope du pauvre !
"ptilou"

Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière ...
( . )

Re: ocsilloscope du pauvre !
Bonjour,

Ben faut ce qui faut, bon j'avoue, je sais pas très bien me servir d'un o
csillo, je sais même pas si j'exploite 10 %, mais quand t'en a besoin, t'
es heureux de l'avoir sous la pogne ...

Sinon, un ADC: MCP 3008, y' a 21 entrée analogique sur rpi, je me suis pa
s penché sur l'histoire de générateur de fonction, ni analyse de spec
tre, le reste c'est vraie faut que je révise, mais c'est pas insurmontabl
e, bon si tu me file un schéma c'est mieux ...
( un amplie inversé ? )
Le soft open source, mais en proprio, y  a plétort :
http://code.google.com/p/arduinoscope/
https://github.com/konsumer/arduinoscope

Voili, voila : labo, bien commencé !

Ptilou

--
C'est si dur que çà la vie des d'électroniciens ?
Qui fait un tuto, une résistance, un fil de cuivre au tours d'une férit

Re: ocsilloscope du pauvre !

200k échantillons par seconde, c'est faiblard devant les 100MHz évoqués.

Numériques, plutôt, non ?

Nico

Re: ocsilloscope du pauvre !

et l'occasion mon brave ?

Re: ocsilloscope du pauvre !

moins cher qu'un Raspberry : 25 ?

http://www.ebay.fr/itm/oscilloscope-Metrix-ox725-/251264841962?
pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3a808d38ea

Re: ocsilloscope du pauvre !

bon là tu exagères un peu : il est livré en panne (pas de balayage) et
c'est un 20MHz
pas un 100MHz comme requis.

--
----------
Kripton

Re: ocsilloscope du pauvre !

les gens sont difficiles maintenant :-)

Re: ocsilloscope du pauvre !
Bonjour,

e) et

J'ai trouvé osciprime, quelqu'un a testé ?
( j'aurais aimé mieux que 100 Mhz, d'une part je doute dans avoir l'utili
té, ensuite mon banquier, m'a dit çà va mal aller ...)

Merci de nous faire par des inconvénient et avantage des solutions que je
 vous  soummer, en quelque sorte un ptit how to pour choisir son ocsilo du
pauvre !

Ptilou

Re: ocsilloscope du pauvre !

Du pauvre  mon povre  ????   A 269 ChF plus Tva plus import soit  dans les
280/300 euros ???????    Je Rigol comme on dit dans (l'empire du ) le milieu
;>)))

Re: ocsilloscope du pauvre !
Bonjour,

ieu

Comme c'est libre, doit y avoir le plan du PCB, la liste des composants, et
 la technique pour tester et mettre au points ? ( ah les blaguounette du LL
 )
Sinon, j'ai vu un dual channel de Textronic 100 Mhz a 300 étoiles, c'est
un peut la mercos des ocsillo, je vais me rabattre sur un valeur sur !
Une erreur dans mon choix ? J'ai pas vue de generateur de fonction !

Ptilou

Re: ocsilloscope du pauvre !
 les
milieu

J'ai l'impression qu'on joue là sur les mots ... ne serait-ce pas le

logiciel qui est "libre" ?

oints ? ( ah les blaguounette du LL )
 c'est un peut la mercos des ocsillo, je vais me rabattre sur un valeur s
ur !

Cordialement,
--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        ( snipped-for-privacy@wanadoo.fr)|
Re: ocsilloscope du pauvre !

Non non, il a raison il y a le schéma et le circuit imprimé (format
Eagle. Pour faire du libre ils auraient pu utiliser kicad, quand même)
Mais je doute que ça soit juste un circuit double face, plus
probablement du 4 couches alors à fabriquer soi-même...

Nico

Re: ocsilloscope du pauvre !
Bonsoir,

as le
½ (format
½me)

A voir le schemadu double face t'es royal : http://www.osciprime.com/repo/o
sciprime-schematic-dagobert.pdf
Mais dans un cas contraire, tu fais 4 PCB simple face, sinon pour l'ocsillo
 textronix,c'est un bon choix ?

Ptilou

Re: ocsilloscope du pauvre !
http://www.osciprime.com/repo/osciprime-schematic-dagobert.pdf

C'est plein de pavés pleins de petites pattes, j'y crois pas trop (et
j'ai pas envie d'installer Eagle juste pour regarder)

Ah si c'était si simple ! Outre l'épaisseur finale du sandwich, comment
tu métallises les vias ?

J'ai pas regardé, je ne connais pas les prix en occasion mais je dirais
que Tektro c'est toujours un bon choix.

Nico

Re: ocsilloscope du pauvre !
 !
est même pas du domaine de l'impossible ...)
rise" aller nous concocter quelque chose d'exceptionnelle ?

pourquoi un raspberry ?

Re: ocsilloscope du pauvre !
Bonjour,

[...]

Ben y a un serveur graphique, avec sont S-video, un HDMI, un RJ45, un usb (
 Donc du temps réel, de la rtc, et t'y colle tous et son contraire ), un
serveur audio en sortie, sdcard ( mémoire morte), 26 GPIO et donc, cela m
'a semblé être le mieux, et il est a 35 $ chez l'oncle Sam !

En revanche à première recherche, il lui faut un composant pour passer
de l'analogique à son port GPIO ?

J'ai réparé un clavier ps2, y a une heure ( y a que les fou qui font
çà ), ben t'as au moins 108 fonction oui non, je doute, peut on le bran
cher sur 4 port GPIO ?

Et donc, je n'ai pas trouvé sur internet d'écran tactile à prix "rais
onnable" mais çà doit exister ...

çà existe déjà pour un PC, et les premier prix c'est 44 euros, chez
 un distributeur que je trouve chére sur certain produit, mais c'est un t
ruc de débutant ...

Le micro chip, ADC MCP 3008, coute 4 étoiles ( 10 bits ) doit y avoir aut
ant ou le double en composant passif, si c'est réalisé, t'as un ocsillo
 qui vaut au bas mot plus de 1000 étoiles ?

Voila, j'éspére ( et çà fait vivre) qu'il y aura des contribution c
onstructive !

Ptilou

Re: ocsilloscope du pauvre ! (HS Lecture)
S'il te plaît, pourrais-tu faire un petit effort de construction de
phrase quand tu écris ? C'est assez pénible à lire...

Site Timeline