Doutes sur les broches d'un PIC d'un schéma " vu sur le web"

J'essaye de me refaire le typon sous Eagle de ce convertisseur USB (VCP) vers
DMX  <http://www.usbdmx.com/schematic.html

Cependant, j'ai un gros doute sur la broche a laquelle est reliée WE de la
ram, on dirait "D4", mais le 4 du port D est déjà pris par le bus de données.
Quelqu'un aurait-t-il une idée ?

Merci d'avance,

cLx
(qui finalement, n'est pas très à l'aise pour reproduire des trucs "vu sur le
net" comme ça sans trop savoir)

Re: Doutes sur les broches d'un PIC d'un schéma "vu su r le web"

hi5eeb$aq9$ snipped-for-privacy@news.trigofacile.com...

Un 'B4' fabuleusement compressé ?

Vincent

Re: Doutes sur les broches d'un PIC d'un schéma "vu sur le web"
On Jan 7, 9:42A0%pm, "Vincent"

Tu m'as grillE9% de 6 minutes  ;-)

Re: Doutes sur les broches d'un PIC d'un schéma "vu sur le web"

Ah oui, ça se tient ! L'image a pas mal morflée !
Dans le même ordre d'idée, on dirait que B2 est relié au "Chip Enable" de la
ram, mais quand y reflechit, ça serait plutôt au "Output Enable" ... Enfin,
je crois. Ça serait logique, puisque le chip doit bien a un moment activer
ses sorties...

Là où ça va être la galère, c'est pour le bus d'adresse coté PIC : Si d'un
coté on voit A[0..10] (en passant A7 bizarrement), de l'autre c'est A0, A1,
A2, A3, C0, C1, C2, C3, E0, A5 (car A6 n'existe pas sur ce pic, pas plus que
O4, bien entendu). Espérons que ce soit dans l'ordre ! :) Je vais regarder
sur les typons pour voir ça quand même, ça serait mieux d'en être sûr !

--
cLx

Re: Doutes sur les broches d'un PIC d'un schéma "vu sur le web"

Alors, CE\ est a la masse, OE\ était bien celui raccordé. Quand aux bits
d'adresse, ils sont bien dans le même ordre "du haut du schéma vers le bas",
mais en fait, en réflechissant bien, si y'avait des bits inversés, ça
n'aurait pas été trop grave vu que ce n'est relié qu'entre le µC et la ram,
il aurait toujours été capable de relire dans le bon ordre...

*2h plus tard*

Bon j'ai vérifié le bus de données, les bits sont inversés au niveau de la
ram, mais ça ne fait rien pour les raisons énoncées plus haut !

(Par contre, j'ai vu qu'il fallait relier les broches 7 des 6N137 au +VDD, ce
n'était pas dans le schéma non plus...)

Bon j'ai les yeux explosés, merci d'avoir suivi et a demain ^^'

Re: Doutes sur les broches d'un PIC d'un schéma "vu sur le web"
On Jan 8, 12:23 am, cLx

J'ai vu une fois une carte avec un uC et une prom externe,
et dont chaque bit du bus de donnees etait dans le desordre,
entre autres parce-que cela facilitait le routage de la carte.

Bien sur cela n'a aucune incidence, et apporte meme une
mini-protection contre le reverse engineering, puisque la
lecture de la prom ne permet plus de desassembler le code.
(sauf pour un electronicien averti, bien sur :-)

Re: Doutes sur les broches d'un PIC d'un schéma "vu sur le web"

En regardant de tres pres la page web au binoculaire,
je vois le WE de IC3 relie a la broche "O4" de IC1.
( et non pas a la broche "D4" )

Si tu as la data sheet du PIC16F874A
peux-tu localiser la broche "O4" ?

En recoupant avec le soft, tu devrais t'y retrouver.

Au pire, cela ne te coute rien d'envoyer
un email au gus : ben[at]vanilla.net ...
... et nous dire ce qu'il en est ;-)

En passant, je ne comprends pas trop le montage autour
de IC2 et IC4 qui ont l'air de couper le Vcc pour
entrer en mode "sleep" : comment est alimente IC2 ?

Re: Doutes sur les broches d'un PIC d'un schéma "vu sur le web"

Je me réponds a moi même pour dire que c'est fini et que ça fonctionne !
http://clx.freeshell.org/gallery.html?dir=Tech/usbdmx

A+
--
cLx

Re: Doutes sur les broches d'un PIC d'un schéma "vu sur le web"
On Jan 19, 7:02A0%pm, cLx :

TrE9%s clean les cuivres, c'est fait maison ?

Site Timeline