alimentation 50 V continu 1,5 Kw - Page 4

Do you have a question? Post it now! No Registration Necessary

Translate This Thread From French to

Threaded View
Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 17/01/2011 21:51, LeLapin a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Oui, ben t'as été jeune et maintenant t'es un vieux (c..)

Si tu prends 3 transfos de fabrication industrielle, identiques, avec un
même nombre de spires au primaire et au secondaire, il faudra que tu
nous expliques ce qui les ferait cramer.
Maintenant, si c'étaient des transfos que ta mère tricotais dans la cave
et pendant les attaques aériennes, il est possible que le nombre de
spires n'ait pas été constant.

Ceci dit, je le répète, pour moi qui ouvre pas mal de boites pleines
d'électronique de conception moderne, j'y trouve souvent des transfos de
puissance en parallèle.

--
JC Pinoteau

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :
Quoted text here. Click to load it

J'ai parlé de "cramer" ? T'as des hallus en plus ?

--
LeLapin



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 18/01/2011 15:00, LeLapin a écrit :
Quoted text here. Click to load it

...


J'ai lu - en substance - que tu as écrit que l'un des transfos en
parallèle alimenterait l'autre ou les autres. Ce qui conduit
inéluctablement à une surcharge et par conséquent à sa perte.

Moi, j'y étais pas dans ton garage. Je sais pas si tu as débranché quand
ça fumait un peu ou beaucoup. Une chose est sure : avec des toriques de
Conrad, ou de matériels que j'ai vendus, l'équilibre est parfait.

--
JC Pinoteau

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :
Quoted text here. Click to load it

Je dirai à leur usure prématurée. 5% suffisent pour niquer le MTBF du
constructeur.
Quoted text here. Click to load it

Comme je l'écrivais, si on mesure avec une grande précision les
transfos sortis de chaine, on peut faire des lots "potables" pour une
mise en parallèle, mais certainement pas du transfo de base avec
simplement une valeur théorique.

--
LeLapin



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 19/01/2011 15:11, LeLapin a écrit :
Quoted text here. Click to load it



...


Moi je te dis que des toriques fait en usine ont des nombres de spires
parfaitement identiques et que pour la fonction transformateur
l'équilibre est parfait. Par contre, il est possible que dans sa
fonction self il y ait une disparité de 1% et peut être plus, mais cela
n'a aucun effet sur la puissance transmise.



--
JC Pinoteau

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 17/01/2011 21:03, jlp a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Non, ce n'est pas idiot ! D'abord, il y a la modularité, elle permet de
faire des puissances différentes avec une même référence de transfo.
pratique aussi pour le SAV.
Mais il y a les considérations d'encombrement : un gros transfo unique
est plutôt cubique. Plusieurs transfos à la place permet de faire un
parallélépipède rectangle. Beaucoup de fabrications sont ainsi.
Pour un transfo d'alim à découpage, pareil : un gros transfo au milieu
d'un PCB fait un boitier plus encombrant que plusieurs petits.

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

mais si mais si ça existe :

http://fr.farnell.com/murata-power-solutions/d1u-w-2000-48-hb2c/psu-2000w-48v-12v/dp/1574404
48V et 41A

http://fr.farnell.com/murata-power-solutions/d1u-w-1200-48-hc2c/psu-1200w-48v-3-3v/dp/1574399
48V et 25A

coté prix, c'est pas donné




igvg6e$ki9$ snipped-for-privacy@coulommiers.eric...
Quoted text here. Click to load it



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

4d336cef$0$7725$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Quoted text here. Click to load it
http://fr.farnell.com/murata-power-solutions/d1u-w-2000-48-hb2c/psu-2000w-48v-12v/dp/1574404
Quoted text here. Click to load it
http://fr.farnell.com/murata-power-solutions/d1u-w-1200-48-hc2c/psu-1200w-48v-3-3v/dp/1574399
Quoted text here. Click to load it
voyez donc les surplus France telecom : tout fonctionnait en 48 volts il n'y
a pas longtemps et il existe au moins un radio club PTT....
n'est il pas possible d'utiliser une batterie 48 volts( 4x12 volts 30 AH
c'est plus que courant) et un chargeur moins puissant donc moins coûteux...
Alain



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Alain disait:


Quoted text here. Click to load it

C'est une piste que j'explore mais les centraux publics genre MT25 sont
carrément au dessus du Kw.
les commutateurs privées 48V 1,5 Kw sont plus rares.


Quoted text here. Click to load it

il y a le problème du stockage des batteries ....

Eric



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 16/01/2011 22:10, haatchoum a écrit :
Quoted text here. Click to load it
http://fr.farnell.com/murata-power-solutions/d1u-w-2000-48-hb2c/psu-2000w-48v-12v/dp/1574404
Quoted text here. Click to load it

Moitié prix (plus port) :

http://fr.futureelectronics.com/fr/Technologies/Product.aspx?ProductID=SCN1K548MEANWELL4974531

--
JC Pinoteau


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Charles disait:


Quoted text here. Click to load it

Mais comment vous faites pour trouver tout ça ? ;)

Eric



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Eric Stern a écrit :
Quoted text here. Click to load it
Ils cherchent !

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

4d33ff72$0$1255$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Quoted text here. Click to load it

et les surplus:
SAFT SMR48/34 48V 34A,protections reglables:250 EUR
http://electropuces.pagesperso-orange.fr /

il doit bien avoir ceci chez BERIC.....

Alain



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Après mûre réflexion, Alain a écrit :
Quoted text here. Click to load it

BERIC ?
La maison jaune ?
C'est Electronique Diffusion maintenant.

Denis

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Alain disait:


Quoted text here. Click to load it

celle là était dans divers, comment qu'il veut qu'on trouve ;)

Merci du tuyau

Eric


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Alain a écrit :
Quoted text here. Click to load it
Beric ? c'est vieux çà!
Ca existe toujours ?

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 19/01/2011 10:57, era a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Cela s'appelle Électronique-Diffusion, bien sur ça a changé de
propriétaire, toujours au même endroit à Malakoff rue Victor Hugo, et la
devanture n'est plus jaune.
Ils ont un site web, c'est un groupe dont je crois le siège social basé
à Lille.

pf


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
"Pierre-François (f5bqp pfm)", le 1/19/2011 a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Et un point de vente à Dunkerque, plutôt sympathique.

--
Pierre Maurette



Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le 19/01/2011 17:06, Pierre Maurette a écrit :
Quoted text here. Click to load it

Et j'avais oublié: Gégé de la maison jaune toujours fidèle au poste...

pf


Quoted text here. Click to load it


Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

igvg6e$ki9$ snipped-for-privacy@coulommiers.eric...
Quoted text here. Click to load it
Bonjour,
si par hasard tu disposes de triphasé, il serait peut être plus judicieux
d'utiliser un transfo triphasé car l'ondulation après redressement est plus
faible.

Autre piste de recherche : alimentation des batteries d'un chariot élévateur
Michel



Site Timeline