Un peu de voyance, SVP... - Page 2

Re: Un peu de voyance, SVP...

OK, j'ai bidouillé les valeurs des résistances pour me rapprocher des
tiennes. Un des cicuits a démarré et clignote à la vitesse qu'il veut
(!!), l'autre fait toujours de la résistance (jeu de mot involontaire).

Je suis passé ce matin acheter un lot de petits condos et de résistances
de +1M pour faire des essais.

Merci pour le test!

DJL

Re: Un peu de voyance, SVP...
On Jan 28, 1:42 pm, DJL

Pour du 32 MHz il faut que les connections de l'ensemble
quartz + capas + rE9%sistances soient franches (aucun jeu)
et les plus courtes possible. Pour cette partie, n'utilise
aucun fil et coupe les pattes des composants au plus court.

Re: Un peu de voyance, SVP...
Jean-Christophe a ecrit

Je pense là qu'il emploi un banal Xtal "horloger" a 32.768 kHz (32,768
kHz)
pas un 32 MHz, mais les precautions valent aussi !

Rvl

Re: Un peu de voyance, SVP...

Ca marche avec ces valeurs! Mille mercis!

Re: Un peu de voyance, SVP...

si la broche reset est a la masse, le reset est permanent.
en la connectant au vcc, ça devrait mieux marcher  :-))

voilà une explication de texte totalement inutile, je t'ai dit que je
suis d'accord avec ce que tu as dit, venir me parler de la datasheet est
sans interet puisque je ne t'ai jamais dit que je l'ai regardée!
Quand l'initiateur d'un fil écrit:
"Et le schéma que je crois avoir reproduit est extrait de la datasheet:"
je n'ai pas de raison de mettre sa parole en doute!

c'est pas possible que tu sois aussi borné: le schéma est faux pour la
bonne raison qu'un niveau bas sur le nand interdit toute oscillation.
lis la datasheet d'un NAND:= RTFM!

reporte toi à mon post, je te le reproduit ici:

Le 25/01/2011 21:07, denisjl a écrit :

> [...]

si la broche reset est a la masse, le reset est permanent.
en la connectant au vcc, ça devrait mieux marcher  :-))

les petits vicieux dans ton genre qui trafiquent les messages auxquels
ils répondent, en écrivant par exemple:

 > On Jan 26, 5:57 pm, jean-marc

pour faire croire que j'ai écrit que sur le 4060 le reset broche 12 est
actif à 1, ne meritent qu'un qualificatif: PAUVRE MINABLE!

Re: Un peu de voyance, SVP...
On Jan 28, 12:25 am, jean-marc

Ok.

Re: Un peu de voyance, SVP...

"denisjl" <"denisjl CHEZ free POINT fr"> a écrit dans le message de news:
4d3ddfd7$0$23098$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
=============
Il faudrait voir si ton montage est  doté des composants adéquats  dont les
valeurs sont fonction de la fréquence du quartz (capacités et résistances )

Re: Un peu de voyance, SVP...
bonsoir,
remplace la résistance de 100K par une 10M ou bien enlève la
remplace la résistance de 2K2 par une 220 K
C' est ce que j' utilise mais avec des CD4060
@+
antoine
4d3e88e6$0$5423$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Un peu de voyance, SVP...

Problème résolu en utilisant les valeurs de composants proposées par
ducran-lapoigne.

Merci à tous pour les conseils!

Site Timeline