Un ordinateur en bois :-)

_ _ vocatus a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je parlais de *votre* question.

Ah donc vous aviez bien compris que je parlais de votre question à vous ! Alors pourquoi votre remarque plus haut ?

Pourtant elle démontre que plusieurs de ces portes chainées fonctionnent, ce qui est le but de votre interrogation que je sache.

Lesquels ? Schématisés où ? Moi j'ai déjà essayé de dessiner une porte nand sur du papier et d'y brancher des fils et ben ça n'a pas fonctionné.

Ca semble être le cas.

Non, pourquoi ?

On Mar 23, 11:55 pm, LeLapin

C'est parce-que tu n'as pas le bon crayon =E0 papier !

Il faut un crayon =E0 mine en silicium que tu tailles des deux cot=E9s, puis tu trempes une mine dans du Phosphore et l'autre dans du Bore. Comme ca tu as un crayon avec une mine dop=E9e N et l'autre dop=E9e P. Apr=E8s, tu dessines soigneusement les jonctions et ca doit marcher :-)

on trouve ce crayon magique o=F9 ?

En DEA, j'ai du prendre des stylos de couleurs pour dessiner les portes avec les polys, silicon, well, etc. (la m=E9thode Carver Mead classique sur papier quadrill=E9) et =E7a aurait =E9t=E9 formidable de faire fonctionner le circuit directement sur la feuille... au lieu de cela il faut tout rentrer dans l'informatique, envoyer les fichiers au fondeur, attendre qu'il fasse les masques et les wafers de test, prober les puces pour =E9liminer les mauvaises, bonder les pattes, retester, etc...

au final c'est moins frustrant et moins cher d'utiliser des FPGA ;-)

yg

--=20

/

whygee

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@g4g2000yqa.googlegroups.com... On Mar 23, 11:55 pm, LeLapin

C'est parce-que tu n'as pas le bon crayon à papier !

Il faut un crayon à mine en silicium que tu tailles des deux cotés, puis tu trempes une mine dans du Phosphore et l'autre dans du Bore. Comme ca tu as un crayon avec une mine dopée N et l'autre dopée P. Après, tu dessines soigneusement les jonctions et ca doit marcher :-) = == = = = = = = = =

Quel plaisir d'être pris pour un con par des abrutis belle journée Victor

Reply to
_ _ vocatus

On Mar 24, 6:14 am, "vocatus"

Ah mais non, il y a m=E9prise.

D'apr=E9s toi la porte ET ne peut pas fonctionner. L'=E9quipe de l'EPFL l'a effectivement construite et en a utilis=E9 plusieurs dans un montage qui fonctionne tr=E9s bien. A ton avis, qui fait erreur : eux ou toi ?

Tu demandes qu'on t'explique ce que tu n'as pas compris, mais tu refuses de regarder les infos sur le site d'origine. A ton avis, qui prend les autres pour des cons ?

"geo cherchetout" a écrit dans le message de news:4ba8866f$0$15858$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Et en plus, et ça me fait penser aux cours de mon oncle sur les "Enclenchements" du programme 1935 de l'École Centrale ! Max.

Max

Le 23.03.2010 15:41, JKB a écrit :

Sparc l'informatique du pauvre ;-) moi je me nourris à satiété rien qu'avec les miettes de GNU/Linux

--
capfree
Reply to

Le 24-03-2010, ? propos de Re: Un ordinateur en bois :-), capfree ?crivait dans fr.sci.electronique :

Les bus errors signalent des problèmes _dans_ les logiciels et sont indépendants du système d'exploitation. D'ailleurs pour ta gouverne :

rayleigh:[~] > uname -a Linux rayleigh 2.6.28.10 #2 SMP Mon Aug 10 16:05:07 CEST 2009 sparc64 GNU/Linux rayleigh:[~] > cat /proc/cpuinfo cpu : TI UltraSparc III+ (Cheetah+) fpu : UltraSparc III+ integrated FPU prom : OBP 4.16.4 2004/12/18 05:18 type : sun4u ncpus probed : 2 ncpus active : 2 D$ parity tl1 : 0 I$ parity tl1 : 0 Cpu0ClkTck : 0000000001ad2748 Cpu1ClkTck : 0000000001ad2748 MMU Type : Cheetah+ State: CPU0: online CPU1: online rayleigh:[~] > cat /proc/openprom/name SUNW,Sun-Blade-2000

Cordialement,

 Click to see the full signature

Le 24.03.2010 12:54, JKB a écrit :

Je me doutais bien que Sun cotoyais les aigles, qui de la-haut distinguent tout mais font fi des miettes (pour persévérer dans la métaphore alimentaire)

--
capfree  -  simple piaf
Reply to

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@r1g2000yqj.googlegroups.com... | Un prof d'informatique a réalisé un ordinateur en bois, | avec des ficelles et des poulies ... un pur délice !

| Portes ET, OU, NON : |

Les manuels font enfin pouvoir accéder à l'informatique. Il tireront les ficelles. :-)

Reply to
François Guillet

François Guillet à écrit:

Non, les manuels ont mieux à tâter.

Ils s'occupent des filles. :) :)

Reply to
paesyre

capfree a écrit :

j'ai dans le fond de mon sous sol un E80, un machin quadriprocesseur, et un sun 10K, un truc avec encore plus de procs dedans

si ça intéresse quelqu'un?

Le 26-03-2010, ? propos de Re: Un ordinateur en bois :-), jj ?crivait dans fr.sci.electronique :

Ça peut. Ça dépend surtout de l'endroit où se trouve la cave ;-)

 Click to see the full signature