tube fluo montage duo condensateur

Bonjour j'ai deux tubes fluorescent que je voudrais monter en duo (opposition de phase pour éviter le papillotement). je ne trouve pas la valeur du condensateur ni ça méthodes de calculs. quelqu'un peu m'aider ? merci Yves

Reply to
toto

toto a écrit :

Bj Avec 2 tubes de 58 W long 1,50m, l'un des deux circuits possède un C de déphasage de 5,7µF +/- 4% 420V/Alternatif

il y a peu d'infos en francais, jettes un oeil sur les sites en anglais:

Ici il semble y avoir un tableau avec des valeurs de condensateurs :

jfc

jfc a écrit :

page 4 ca correspond bien avec mon éclairage 58W et 5,7µF je copie le tableau qui pourra toujours être utile :

Capacitance series connection

15W 2,6µF 420Valt 16W 1,7µF " 18W 2,9µF 440Valt 20W 2,9µF " 22W 3,2µF 440Valt 25W 3,0µF 420Valt 30W 3,0µF " 32W 3,6µF " 36W 3,6µF " 40W 3,6µF " 58W 5,7µF " 65W 6,8µF 440Valt 80W 7,2µF " 115W 12,2µF " 140W 18µF "
Reply to
jfc

Le 11.10.2009 14:29, *toto* a écrit fort à propos :

Juste une remarque : Pour obtenir le résultat escompté, il ne faut pas que les courants soient en opposition de phase mais en quadrature. (Pour réaliser l'opposition, ce serait trop facile, il suffirait d'inverser les connexions d'un tube.)

Désolé, je ne peux pas t'aider mais je vois que jfc l'a fait...

Reply to
geo cherchetout

phase pour éviter le papillotement).

Pas en opposition cela ne servirais a rien => Déphasage de 90°

Sinon, plus simple : Met un ballast électronique, plus de soucis

Reply to
JP

merci c'est tout ce que je recherchais le problème c'est que j'ai déjà les tubes sinon j'aurais pris des ballast électronique ou déjà duo. c'est pour faire de la photo avec des tubes lumières du jour et l'APN n'aime pas trop le clignotement.

Merci à tous

"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4ad1de29$0$910$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Reply to
toto