tube fluo montage duo condensateur

Bonjour
j'ai deux tubes fluorescent que je voudrais monter en duo (opposition de
phase pour éviter le papillotement).
je ne trouve pas la valeur du condensateur ni ça méthodes de calculs.
quelqu'un peu m'aider ?
merci
Yves

Re: tube fluo montage duo condensateur
Bj
Avec 2 tubes de 58 W long 1,50m, l'un des deux circuits possède un C de
déphasage de 5,7µF  +/- 4% 420V/Alternatif

il y a peu d'infos en francais, jettes un oeil sur les sites en anglais:
http://members.misty.com/don/f-lamp.html

Ici il semble y avoir un tableau avec des valeurs de condensateurs :
http://www.reco-bg.com/lighting.pdf

Re: tube fluo montage duo condensateur
page 4
ca correspond bien avec mon éclairage 58W et 5,7µF je copie le tableau
qui pourra toujours être utile :

Capacitance series connection

15W   2,6µF   420Valt
16W   1,7µF   "
18W   2,9µF   440Valt
20W   2,9µF   "
22W   3,2µF   440Valt
25W   3,0µF   420Valt
30W   3,0µF   "
32W   3,6µF   "
36W   3,6µF   "
40W   3,6µF   "
58W   5,7µF   "
65W   6,8µF   440Valt
80W   7,2µF   "
115W  12,2µF  "
140W  18µF    "

Re: tube fluo montage duo condensateur
merci c'est tout ce que je recherchais
le problème c'est que j'ai déjà les tubes sinon j'aurais pris des ballast
électronique ou déjà duo.
c'est pour faire de la photo avec des tubes lumières du jour et l'APN n'aime
pas trop le clignotement.

Merci à tous

: 4ad1de29$0$910$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: tube fluo montage duo condensateur

Juste une remarque : Pour obtenir le résultat escompté, il ne faut pas que
les courants soient en opposition de phase mais en quadrature. (Pour
réaliser l'opposition, ce serait trop facile, il suffirait d'inverser les
connexions d'un tube.)

Désolé, je ne peux pas t'aider mais je vois que jfc l'a fait...

Re: tube fluo montage duo condensateur
phase pour éviter le papillotement).

Pas en opposition cela ne servirais a rien => Déphasage de 90°

Sinon, plus simple : Met un ballast électronique, plus de soucis

Site Timeline