Transformateurs (tubes)

Merci, exact pas vu, le tableau est pourtant suffisamment gros. De plus ce n'est même pas celui ci qui m'intéressait autre erreur de ma part mais le commutateur du HP central, particulier comme fonctionnement.

Reply to
JP
Loading thread data ...

Le Thu, 15 Nov 2012 23:43:46 +0100, JP écrivait :

Et pour le schéma des commutateurs ? Aucune idée ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très 
volontiers une réponse... 
 Click to see the full signature
Reply to
JKB

La question est :

- Veux tu faire un truc dans son jus intégral, dans ce cas l'utilisation de commutateurs similaire a l'origine serait adéquat

- Ou veux tu faire une réplique, et dans ce cas la sélection des impédances de sortie est elle vraiment nécessaire ? Cela te simplifie la tache et évite des sources de problèmes car trouver des commutateur a galette tenant l'intensité envisagée n'est pas le plus simple actuellement, faire un système a relais de puissance cela tourne un peu a l'usine a gaz mais le plus facile a réaliser, mais pour moi est un peu antagoniste avec la qualité que l'on veux espérer d'un ampli a tube.

- Par contre pour la sélection de source effectivement, du reed ne serait une pas mauvaise solution, cela simplifierai les problèmes de ronflette, diaphonie, parasites et autres joyeusetés.

Juste un avis de béotien.

Sinon, pour ton transfo, c'est si difficile que cela a calculer ? Quelles sont les différences de calcul notables avec un transfo classique hormis schéma de bobinage spécifique, tu connais la puissance demandée, les rapports de transformation, la qualité des tôles se trouvent aussi au catalogue de n'importe quel (bon) bobineur.

Reply to
JP

Le Fri, 16 Nov 2012 16:06:09 +0100, JP écrivait :

Disons que je cherche à m'inspirer du schéma de cet amplificateur. L'étage de sortie ne pose pas plus de problème que cela (hormis l'impédance un peu haute des transfos de sortie, je vais recalculer la chose parce qu'il y a un truc qui m'échappe).

Je vais certainement oublier le HP central en concevant deux amplis monophoniques avec une isolation des entrées pour éviter les boucles de masse.

Je ne saisis pas. Pourquoi antagoniste ? Je pensais à deux groupes de HP en sortie, commutables. Les commutateurs à galettes sont introuvables ou avec des galettes standard qui ne correspondent pas à celles qui seraient nécessaires.

Je suis aussi en train de repenser l'alimentation des filaments (en 6,3V ou 12,6V régulés et surtout à un potentiel plus élevé que la cathode d'au moins 20V) et de coupler la HT à un temporisateur.

Justement, je n'ai pas toutes ses données sous la main. Je viens même de recevoir un mail de Fisher qui m'indique laconiquement qui ne se sont jamais posé cette question. Un transfo fonctionne et on l'utilise ou on le rebobine à l'identique. Visiblement, chez eux, plus personne ne sait adapter un transfo à un étage de sortie :-(

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très 
volontiers une réponse... 
 Click to see the full signature
Reply to
JKB

En prenant des raccourcis et sur un mode un peu ironique (pas taper ;>) : outre les facteurs "vintage" et "c'est moi qui l'ai fait" souvent on me dit Houaissss les amplis a tube c'est du mieux que mieux coté musical, je veux bien l'admettre moi qui suis sourd comme un pot (ferrite bien sur) mais dans ce cas il me parait souhaitable d'éviter tout les elements qui peuvent dénaturer cette qualité de départ, et des commutateurs a galette faisant passer une dizaine d'ampères me paraissent peu aptes a remplir cette dernière condition ou du moins pas facile a trouver. Bon, un peu extrême comme raisonnement certes, mais moins que certaines histoires qui trainent sur les forums very hifi ;>)

Reply to
JP

Bonjour, rien a voir avec les transfos, mais pour les commutateurs, une adresse interessante ici (je ne suis pas actionnaire):

formatting link

"JP" a écrit dans le message de news:50a6adae$0$21231$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Reply to
bidouilleurenchef

bidouilleurenchef a écrit :

Bonjour,

On va pas te fusiller pour autant, surtout que ça reste dans le fil du sujet global ;-(

Merci pour le lien, du beau matériel (galette stéatite).

--
Sylvain
Reply to
Sylvain POURRE

JKB a écrit :

Pour le transfo de sortie, si on prend la valeur que l'on trouve un peu partout de 4 à 6 k de plaque à plaque, un transfo 110-220/6.3 v devrait permettre les essais sans trop de risque:

N = 220/6.3 = 35 N2 = 1225 Zs = 6000/1225 = 4.8

Les puriste feront observer, à juste raison, que ce n'est pas un transfo "fait pour" mais su tu as un torique, c'est encore mieux. Par chance, il n'y a pas de contre-réaction d'écran donc le transfo est plus simple. De plus, ça ne devrait pas te coûter un bras.

--
Sylvain
Reply to
Sylvain POURRE

Le Sat, 17 Nov 2012 10:36:52 +0100, Sylvain POURRE écrivait :

Merci pour le lien. Juste une question (je viens de fouiller sur leur site sans trouver). S'il y a bien des galettes, je ne trouve pas de mécanisme seul (pour mettre les galettes les unes sur les autres). Et il faudra que je les appelle, parce que sauf erreur de ma part, nulle part n'est indiqué si les galettes sont "shorting" ou "non shorting"...

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très 
volontiers une réponse... 
 Click to see the full signature
Reply to
JKB

Sauf erreur de ma part, vous avez mal fouillé:

formatting link

Cordialement, Alain.

"JKB" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@rayleigh.systella.fr...

Reply to
bidouilleurenchef

"bidouilleurenchef" a écrit dans le message de news:k8al0s$jin$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

formatting link

Le coin interessant pour les vielleries (dont je fais partie), c'est ici:

formatting link

Reply to
bidouilleurenchef

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.