Régulation d'alimentation "universelle"

J'ai récupéré une vieille alimentation universelle de laptop.
input 12V cc ou 240V alternatif et sortie "réglable" entre 12V et 24V...
A l'origine elle avait des fiches diverses et variées adaptables à la
sortie, je ne les ai pas...
Cette "sortie" variable comporte 3 fils et je suppose que l'un deux
conditionne la tension délivrée en fonction de la fiche utilisée
d'adaptation au laptop...(?)
Avez vous une idée du mode de fonctionnement? Sans rien en sortie je
mesure du 12v au maximum...
une résistance variable entre la fiche de "contrôle" et l'un des 2 autres?

l'alim est du genre de celle là:    YB-SC1500B
http://www.aamax.com.tw/YB-SC1500B.html

Merci de vos idées!

Re: Régulation d'alimentation "universelle"
Bonjour,

J'ai ai installé un, d'une autre marque, sur un portable.
L'alimentation est accompagnée d'une batterie de prises permettant de
l'adapter à la prise du portable et à la tension requise.
Chaque prise comporte :
- d'un côté, un connecteur mâle d'alimentation a insérer dans le connecteur
femelle de l'ordinateur. Plusieurs prises au connecteur de diamètre
différent.
- de l'autre côté, un connecteur trois fils à insérer dans le connecteur
trois fils du câble de sortie alimentation. Chaque connecteur comporte en
interne une résistance d'adaptation tension.
Concernant les prises accompagnant cette alimentation, les valeurs suivantes
(arrondies) ont été relevées à ohmmètre :
- pour 15 V : résistance infinie (rien)
- pour 16 V : 43 Kilo ohms
- pour 18 V : 16 Kilo ohms
- pour 19 V : 14 Kilo ohms
La mesure a été faite entre le fils négatif et le troisième fils réservé à
la résistance.

Si cela peut t'aider?
Bonne chance.

Joël

50995c6c$0$23433$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: Régulation d'alimentation "universe lle"
Bonsoir,
Bien sûr que cela m'aide!
j'essaie cela rapidement.
Merci beaucoup!