Re: Régler un problème d'humidité...

Bonsoir,

> ) sur la partie électronique du module de réception GPS ...mais j'ai > une question toute bête : > > Tous les composants GPS du module sont protégés par une "cage" > métallique pour la CEM et co, oû devrai-je mettre le vernis pour avoir > le meilleur effet : > * Sur les composants directement, c'est à dire, sous la cage ? > * Directement sur la cage ? > > D'avance, merci ! > ++

Salut, Sur les cages: peu d'effet si ce n'est prevenir l'oxydation de celles-ci, mais comme elles sont nickelées elles ne devraient pas s'oxyder. Et meme si .... elles garderont leurs propriétés. Sur les composants directement ( sous les cages) pourquoi pas : efficace c'est sur. Mais plus simplement s'assurer de l'etancheité des joints et vissages

--

Alain
Reply to

Salut

Attention, il existe parfois (je doute que ce soit le cas dans un GPS mais bon...) des self à air ajustées "à la main" en fin d'assemblage par ecartement des spires.

L'ajout de résine ou de vernis sur ou autour de ces spires va modifier le coefficient dielectrique de leur environnement et donc leur valeur, et donc déregler le montage qui les utilise!

Je conseille donc d'éviter d'ajouter quoi que ce soit sous les "cages", qui protegent visiblement la partie HF

++ Bertrand
Reply to
Bertrand