Re: problème bizarre avec clavier d'ordi portable

Tu peux essayer un clavier externe, même sans débrancher le clavier interne. Quel résultat ?

"Laurent CLAUDE" a écrit dans le message de news: 49f74ca0$0$6496$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

bonjour a tous, > je viens ici car je rencontre une "bizarrerie" avec un clavier d'ordi > portable (PC Acer Ferrari 3200), et j'aimerai bien vos avis. > > Je précise qu'il s'agit bien d'un problème d'électronique, pas d'un pb > logiciel ou virus, car le soucis ce présente même pendant la POST, ou dans > le BIOS (dont j'ai fais la dernière mise a jour). > > En fait le clavier fait n'importe quoi ! > Exemple 1 : j'appuie successivement sur les touches "azertyuiop", > j'obtient bien "azerty" et quand j'arrive a la touche "u" j'obtient > "UUUUUUUUUUUUUUU" (en majuscule) a répétition jusqu'a que j'appuie sur la > touche "i", là le curseur se calme. > > Exemple 2 : aucune touche fonctionnelle, sauf la "i" qui m'écrit "izrea". > Quand je dis aucune touche fonctionnelle c'est que je n'ai même pas > "entrée", "esc", "F1", 'curseur haut' ni autres touches spéciales. > > Exemple 2 : le PC ne démarre pas, il est bloqué pendant la POST, en > lançant une alarme via le buzzer. > > Voilà pour les exemples, je pourrais en décrire d'autres. Le > fonctionnement et incohérent, quelques fois je me retrouve dans le cas de > l'exemple 1, quelques fois dans l'exemple 2, j'ai donc quelques fois > l'accès a windows, d'autres fois non, etc... > > Bon, j'ai ouvert la bête, j'ai titillé le connecteur nappe du clavier, ça > n'a rien fait. > Est-ce que vous pensez au contrôleur de clavier, ou au clavier en lui même > ? > > Merci de vos lumières > Laurent
Reply to
Michel Faraut

Michel Faraut a écrit :

Oui, j'ai utilisé l'ordi avec un clavier externe en USB, le fonctionnement est correct avec ce clavier, mais celui de l'odi reste foireux.

Par rapport a un virus bios, j'ai flashé ce dernier avec le dernier bios dispo. Rien de changé.

Laurent

Reply to
Laurent CLAUDE