puce bluetooth et microcontroleur

Bonjour ,

je cherche à relier un micro-controleur à un PC par bluetooth.

je pense que je ne suis d'ailleur pas le seul.

mais je n'ai pas trouvé de solution avec des puces au brochage 'historique'
de 2,54.

Y aurait-il quelqu'un , un peu équipé , qui pourrait proposer un adaptateur
+ montage si on lui fournit la puce ?

un service local , region brestoise , serait le rève.

Merci.

j'ai fait qques recherches sur google et je n'ai truvé que des puces trop
petites à souder car je ne fais pas de CMS.

Re: puce bluetooth et microcontroleur

Salut,

il me semble que Lextronic a des modules pour cela, à brochage "humain"
(pas du BGA donc).

Marc.

Re: puce bluetooth et microcontroleur

ca existe tout fait :
http://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id89%52

il y a d'autres modèle sur le site
bonne journée,

--
Jean-Yves.

Re: puce bluetooth et microcontroleur
bonjour,

intéressant ;y a pas la même chose à tarif humain ?

Re: puce bluetooth et microcontroleur

il y a bien ca :
http://cgi.ebay.fr/Mini-Wireless-Bluetooth-TTL-Transceiver-Module-9600_W0
QQitemZ300348349479QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item45ee281
c27
mais on est à 1,27mm, pas à 2,54
et il faut que ca convienne au reste du montage

celui là, avec un gps en prime:
http://cgi.ebay.fr/Mini-USB-Bluetooth-Interface-GPS-Module-Demo-Board_W0Q
QitemZ250560805905QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3a56967c
11

ou encore ca en paquet de deux modules :
http://cgi.ebay.fr/2PCS-Bluetooth-Wireless-RS232-TTL-Transceiver-Module_W
0QQitemZ380184509663QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5884c3
3cdf

bonne soirée,

--
Jean-Yves.

Re: puce bluetooth et microcontroleur

 Merci Jean-Yves !

 le troisieme exemple m'interesse.

 pour l'adaptation de niveau j'ai déjà fait ca entre un PIC et une SD/MCC
par
 pont diviseursur une liaison SPI.

 Est-ce que je peux faire la meme chose entre le module BT et un PIC bien
que
 ce soit de l'USART ?

 merci de tes/vos réponses.

Re: puce bluetooth et microcontroleur

oui ca marchera pareil
mais tu peux aussi alimenter tout le montage en 3v ?
le pic supporte normalement...

--
Jean-Yves.

Re: puce bluetooth et microcontroleur

===========
En mode TTL  avec µc 5V j'abaisse la tension d'alimentation avec un
régulateur   LE33 (3.3V)   (ou même deux diodes 4.9-1.4 = 3.5 V. pour les
modules très faible consommation)  et interpose une résistance de  0.22 à
1.5
k  entre la sortie TX  du µC et  l'entrée RX du module ....
A  ce propos, quelqu'un aurait-il déjà expérimenté une mémoire  micro-SD
module "µdrive-usd-g1"  (4dsystem.com)
Bon après midi

Re: puce bluetooth et microcontroleur

4b49d8db$0$2721$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bah on s'en fait tout un monde de la CMS, mais quand on a commencé on ne
souhaite plus revenir en arrière!
Sincèrement vous devriez essayer, je vous assure.
C'est la bonne occasion de vous y lancer, câblage à la mimine pas bien
compliquén il faut seulement une bonne loupe, un bon fer à souder, de la
patience et de la méthode.

Bonne soirée.
pf

Site Timeline