led basse conso

Bonjour,

Je cherche des leds rouges et aussi des vertes type CMS (0805 ou 1206 par ex) à très faible conso (< 1mA voire 0.5 mA si ça existe). J'ai essayé sur Farnell mais je m'y perds dans leur filtre et je tourne en rond... Si quelqu'un a des références en tête, merci. C'est pour une utilisation comme indicateur (on/off pour la verte et batt/overload pour la rouge, en indoor only).

Reply to
val

Le 28/10/2013 13:44, val a écrit :

Peut être chercher des Leds ayant un fort éclairement quelque soit le courant nominal précisé.

j' ai déjà utilisé ce type de Leds donnée pour 20mA de courant nominal. En faisant passer un faible courant, ça éclaire bien quand même. A tester peut être.

Reply to
pes

ai

isation

Personnellement j'utilise des Lite-On 0603 LTST-C190KRKT (rouge 54mcd)

5V via 10K et et LTST-C190TGKT (vert 260 mcd) 5V via 47K ce qui donne un courant respectivement de 0,3mA et 0,04 mA pour un résultat correct de mon point de vue en indoor. Evidemment c'est subjectif. A 1 mA la LTST-C190TGKT est éblouissante.

Les mêmes en 0805 seraient LTST-C170xxxx

Sinon essayez le filtre Digikey, il est bien. Attention aux valeurs Kingbright, il faut les diviser par deux ou trois. Malgré ça les LEDs rouges Kingbright les plus lumineuses sont quand même sensiblement plus lumineuses que celle de Lite-On.

Reply to
Volkin

Volkin a écrit le 28/10/2013 :

47k sous 5V pour une LED c'est impressionnant. Effectivement je vois qu'il y en a chez Digikey, je commanderai là-bas je pense. Merci beaucoup.
Reply to
val

Le 29/10/2013 13:31, val a écrit :

neuses

.

eaucoup.

Il faut voir ce qu'on entends par "basse consommation".

Dissiper dans "la 47k" l'essentiel de l'énergie ... ce n'est pas ce que j'appelle, personnellement, de la "basse consommation" ...

Mais il peut y avoir d'autres significations, tout dépends de ce que

vous cherchez ...

Cordialement,

--
|Claude Safon, AgriPacTe,                        (agripacte@wanadoo.fr)|
 Click to see the full signature

AgriPacTe(News) a écrit le 29/10/2013 :

Disons que je cherche à avoir un indicateur lumineux consommant moins que 1 mA sous 5V. 5V dans 47k donnerait 0.1 mA, ce qui est tout à fait acceptable pour mon budget.

Reply to
val

d)

es

que

La chute de tension sur la LED est de 3,2V (non mesuré, données datasheet). 1,8V restants / 47k donne aproximativement 40 µA.

Reply to
Volkin

ue

Non, merci, témoins de jéhova s'abstenir

Reply to
Volkin

ce que

es

Ah oui! 3.2v c'est bien plus que je ne pensais. Dans ce contexte, mon expression "Dissiper dans la 47k l'essentiel de l'énergie" est fauss e.

Cordialement,