L' Electronicien

bourvil se fendait de cette prose :

Ah bon ? Toi c'est pas la princesse de Clèves alors ?

--
LeLapin
Reply to
LeLapin
Loading thread data ...

Et tout ceci sans tension ni courant ... fascinant !

Reply to
Jean-Christophe

Yep, et c'est sans doute cela la VRAI VIE dont ils parlent tant : rien a comprendre, plus aucun calcul, tout au pif, balaise, quoi.

Reply to
Slartibartfast

!

Ou alors c'est le ressort qui etait sous son siege ?

Reply to
Slartibartfast

Jean-Christophe se fendait de cette prose :

Il y avait déjà la tension nerveuse dans l'attente de ton post et le courant de sympathie en lisant ta référence vulcaine.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

Je te ferais bien le salut Vulcain, mais la derniere fois je me suis p=E9t=E9 un orteil - Live long and prosper.

Reply to
Jean-Christophe

Jean-Christophe se fendait de cette prose :

Normal, ça se fait avec la main, banane :p

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

Jean-Christophe a écrit :

Bravo pour ce texte!!! C'est un exercice de style pour que le texte reste vivant et vous avez reussi.

Ce n'est pas electronique aussi ce qui suit, mais une fois de temps en temps ça détent.

excusez moi Mr Ou Mme le régulateur

et permettez moi de vous proposer celui-ci fait au départ par un colistier et il y eu des ajouts ensuite. Je crois que c'était sur a.b.f.humour mais je n'en suis pas sur. Bernard 2+2

Au Père Spicace.

Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part. Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et omba inanimé dans les bras du Père Iscope. Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien. Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit. Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après. Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé. Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits. Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant. Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédès, invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord. A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.

Signé : L'abbé Bici.

L'abbé Bici, c'est pas celui qui connaît le Chat Nelfor ? Le Père Siffleur ne fit pas entendre la Marseillaise ?

je ne peux que rester coi à écouter le Père Sistant nous raconter pour la dixième fois le résumé de l'enterrement. La vie de l'abbé Quille sera écrit par le Père Enité aidé en cela par le Saint Heze fin d'être un exemple pour les nouveaux arrivants si l'abbé Vu ne lui perd ses brouillons. L'abbé Richon se consola discrètement en vidant une bouteille de Saint Emillion.

Je m'empresse de communiquer la nouvelle au Curé Tressi ainsi qu'au Frère bénédictin Simon Cussonet!

N'oublions pas que l'orgue était tenu par Don Nizzetti un stagiaire transalpin très prometteur.

auriez vous oublié l'abbé Thumaine et venu de Pékin l'abbé Hi et l'abbaye de Pékin, hein !

et aussi l'abbé-nouze,venu du bled da coté.

j'allais oublié l'abbé Ration qui faisait des petites parts des quelques pets de Nonne passée plutôt

Reply to
bernard 2+2

Sympa, c'est un sacr=E9 Abb=E9 C=E9daire, qui n'a rien a voir avec l'Abb=E9 R=E9sina, et qui rappelle un peu les dessins de l'Abb=E9 D=E9.

Mais qui a d=E9chir=E9 le tissu de la Sainte Ethique ? Et pourquoi les Soeurs Asiatiques aiment les Beatles ? Est-ce que c'est parce-qu'elles sont jaunes, les Nonnes ? J'en jaunis a l'idee, s'il vit.

Reply to
Jean-Christophe

Sur ce je prends ce que s'il vit a abandonné ; the hollidays

Reply to
bernard 2+2

En aile vessie ? C'est mieux que le chaud Mage !

Reply to
Jean-Christophe

oh aziz, je prefère ! peu importe le dessert car je ne rencontrerai pas de fomage

mais j'avoue que les neuronnes sont en train de peter les uns après les autres.

Reply to
bernard 2+2

Pourtant les jeux de mots sont un bon exercice pour l'esprit, apres tout c'est de la combinatoire semantico-phonetique :-)

Reply to
Jean-Christophe

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.