FET 3D

Il y a très longtemps que, depuis les V-Mos et autres, on sait faire du plus dense, rapide et puissant en utilisant la 3ème dimension. Je trouve même que c'est tardivement qu'on applique ces technologies à des chips plus complexes. En tous cas ça ne résoudra pas les pbs de refroidissement. :)

Bah y a bien un petit malin qui va ariver faire passer de tuyos "nano_carbonisés" entre les reseaux...... :-?

Reply to
disco67

disco67 a tapoté du bout de ses petites papattes :

/Gérard/ c'est parodique, en fait il aimait bien la beu aussi.

Mais tant qu'on interdit la recherche sur le cannabis, on n'apprendra pas qu'il permet la supraconductivité, la fusion froide, la téléportation, le voyage supraluminique, le retour d'affection, la fin de l'impuissance, la divination, la télépathie...

On May 9, 12:04 am, LeLapin

Oui, de toutes facons la gravure des chips permet depuis longtemps de r=E9aliser de la 3D, mais l=E0 il y a un r=E9=E9l progr=E8s par rapport au planar.

Que nenni, =E0 performance =E9gale ils font tomber la puissance =E0 moins de 50 %.

Cela faisait un moment qu'Intel cherchait =E0 rattraper son retard sur l'Anglais ARM. Ce qui est bon pour nous, c'est qu'ARM ne va pas en rester l=E0, et vont bient=F4t pondre un truc encore mieux.

J'attends le jour ou les uP auront la taille d'un grain de sable et seront vendus au kilo. Zarkon est grand !

A performances égales. Mais t'as jamais entendu parler de la loi de Moore ?

On May 9, 9:00 pm, LeLapin

... on r=E9alise d'un coup comment il faut s'y prendre pour que les Etres Humains puissent s'entendre et vivre en paix, on comprend le langage des animaux et des plantes, on leur r=E9pond et ils nous comprennent, on joue de n'importe quel instrument de musique comme un virtuose, on r=E9soud n'importe quel probl=E8me en inventant de nouvelles solutions, on peut se t=E9l=E9porter dans l'espace et le temps, on est capable de lire un DataBook comme un roman,

... ... ...

Et encore, c'est rien =E0 c=F4t=E9 des champignons :o)

On May 9, 9:33=A0pm, LeLapin

Oui, plus de 50 % c'est d=E9ja pas mal, non ?

Lova Moore ? :o)

Mais tu sais que la loi de Moore est bas=E9e sur une extrapolation de la techno de son =E9poque, et ca =E9volue. Que vaudra cette loi quand les circuits =E9lectroniques utiliseront des photons au lieu d'=E9lectrons ? Les vitesses seront incomparablement plus rapides, on pourra croiser plusieurs signaux diff=E9rents en un m=EAme point sans qu'ils interf=E8rent : avec ca, imagine un peu la densit=E9 des circuits int=E9gr=E9s ...

Yo, man. Rasta attitude. C'est de toi ?

Bof. Dans le genre j'ai aussi pratiqué LSD, éther, eau écarlate, trichlo, mais même si les trips étaient sympas, c'était un truc de jeunesse. Je préfère être encore conscient des moments de plénitude pour mieux les apprécier. Même l'héro, j'ai réessayé il y a quelques années, et ça ne me branche plus du tout. Par contre, rien que pour voir, je tenterais bien le peyotl un jour (ben oui, j'ai beaucoup lu Castaneda moi aussi). Si tu as un tuyau...

T'es en retard, le quantique sera plus intéressant (tant en électronique qu'en photonique).

On May 9, 9:55=A0pm, LeLapin

Et du quantique avec quoi, sinon des photons ? Le jour ou l'on saura faire un transistor =E0 neutrinos, on en recause. Mais ok : je suis en retard, ok.

On May 9, 9:53 pm, LeLapin

Nah, c'est juste ta tirade qui m'a inspir=E9 ... expir=E9 ... inspir=E9 ... expir=E9 ... inspir=E9 ...

Ba wi, tu me prends pour une tanche, ou c'est pour te venger de Louis XV ? :o)

Yep, on ne cherche plus les m=EAmes choses. Il faut bien que jeunesse se tasse ... :op

Tu n'as jamais go=FBt=E9 une d=E9coction de Psylos ? Ca fait un peu l'effet de cette machine qui te montre la totalit=E9 de l'Univers, avec une minuscule fl=E8che et l'inscription : "vous =EAtes ici".

Je ne sais m=EAme pas qui est "Castadela". J'ai lu Barjavel mais l'ai trouv=E9 soporifique, =E0 l'oppos=E9 de l'excellent Charles Duchaussois.

Nan, quedal. M=EAme le tabac devient interdit, et le Coca-Cola est sans cocaine depuis longtemps.

Tu sais plus lire ? Electronique, ça veut dire avec des électrons.

Jean-Christophe has brought this to us :

Arf mon pov monsieur, les temps changent. Place au jeunes :-?

Reply to
disco67

On May 10, 12:37=A0am, LeLapin

| On May 9, 9:55=A0pm, LeLapin | T'es en retard, le quantique sera plus int=E9ressant | (tant en =E9lectronique qu'en photonique).

| Tu sais plus lire ? Electronique, =E7a veut dire avec des =E9lectrons.

Je parlais de circuits. On en fait avec des =E9lectrons, mais aussi avec n'importe quelle particule/onde manipulable. Et toi-m=EAme, tu as bien parl=E9 de photons, eh !

Il existe des transistors optiques mais =E0 l'=E9poque o=F9 j'ai lu l=E0-dessus (80's) ces transistors avaient le mauvais go=FBt de n=E9c=E9ssiter un refroidissement proche du z=E9ro Kelvin, et un seul d'entre eux avait la taille d'une machine =E0 laver ... Je suppose qu'en 30 ans ca a =E9volu=E9, mais je me demande jusqu'=E0 quel point les producteurs de silicium et autre AsGa plombent les recherches qui leur feraient perdre leurs tr=E9s gros investissements ... comme pour le p=E9trole.

On May 10, 6:42 am, disco67

| M=EAme le tabac devient interdit, | et le Coca-Cola est sans cocaine depuis longtemps.

Oui, depuis avant m=EAme l'aube de l'Humanit=E9.

Mais tu as raison : vivent les iPods, les iPhones, FaceBook, plus besoin d'apprendre =E0 lire et =E9crire puisqu'on a des vid=E9os d=E9ja m=E2ch=E9es et pr=E9-chi=E9es. C'est magique : d'un c=F4t=E9 on injecte du caca et de l'autre on r=E9colte des Dollars. ( enfin bon, moi c'que j'en dis, hein )

On May 10, 12:36 am, LeLapin

Urgl ! Ca devait =EAtre cosmique.

Oui, on parle bien de la m=EAme chose. As-tu lu "Les Monades Urbaines" de Robert Silverberg ?

Oui, mais les psylos n'ont pas ce c=F4t=E9-l=E0 que l'on peut parfois subir sous LSD. Pas de mauvais trip ni de descente infernale.

| Je ne sais m=EAme pas qui est "Castadela".

Ok, c'est not=E9, je vais voir ce que je peux faire :o)

J'ai trouv=E9 Duchaussois assez d=E9lirant, surtout =E0 son =E2ge, =E0 l'=E9poque, et du v=E9cu.

J'ai dis qu'on pouvait faire du quantique aussi bien avec des électrons qu'avec des photons. T'es fatigué ou quoi ? :p

On May 10, 10:23 pm, LeLapin

| Jean-Christophe a tapot du bout de ses petites papattes : | Je parlais de circuits.

Oui, mais je r=E9pondais =E0 : "Electronique, =E7a veut dire avec des =E9lectrons"

Je bosse comme une b=EAte en ce moment, debout =E0 6 AM et rentr=E9 =E0 8 PM : tu peux m'embrouiller comme tu veux je ne m'en rendrai m=EAme pas compte. ... z ... zz ... zzz ... zzzz ...

LeLapin, le 5/9/2011 a écrit :

[...]

Il y a quelques jours, vous expliquiez que vous n'y aviez jamais touché.

On peut lire /beaucoup/ Castaneda ?

--
Pierre Maurette
Reply to