Environnement de programmation uC

Le 23. 08. 12 23:37, delcano a écrit :

Sans compter que c'est un excellent tremplin pour l'initiation à l'électronique et/ou aux microcontrolleurs (en tout cas, cela a été le cas pour moi). On commence par une carte arduino (ou genre) qui est utilisable illico sans rien souder et qui fait moins peur qu'un IC tout seul. On fait un un proto, on se renseigne, on lis pleins de truc sur le net, et quelque temps plus tard on s'achète le uC tout seul et on fait son premier montage autonome (ie. sans carte arduino) !

franssoa

Reply to
franssoa

On 21 ao=FBt, 12:53, Pascal06 :

A vrai dire, tout d=E9pend de tes objectifs : si tu veux faire tourner des trucs mais sans t'int=E9resser =E0 comprendre de quelle facon ca se passe dans le d=E9tail, (structure interne du uC, interaction avec le hardware, etc) alors le flowchart est sans doute ce qu'il faut. ( il y a aussi les diff=E9rents Basic's, dont certains r=E9alisent l'exploit d'=EAtre plus affreux que les autres )

Je dirais que la r=E9f=E9rence est l'assembleur ; puis pour un langage de plus haut niveau, le C.

Le 21/08/2012 12:53, Pascal06 a écrit :

(je ne savais pas conjuguer ce verbe, j'ai donc cherché et je donne la reponse pour ceux qui sont intéressés)

je conclus tu conclus il conclut nous concluons vous concluez ils concluent

Reply to
jean999

Le 09/08/2012 08:40, Pascal06 a écrit :

microcontrolleur "graphique", qui permettrait de développer des applications très simplement en plaçant des fonctions telles que conditions, tempo, évènement, etc... Utilisez vous ce genre de truc ?

du "ladder" ;)

Je pense qu'il te faut passer au C Par contre, une connaissance de base peut suffire au début L'avantage de la bible K&R, c'est qu'elle colle au hardware. Il te faudrait le lire,je pense, si tu veux te simplifier la vie plus tard.

Les tutoriaux du net sont rarement destinés à l'embarqué!..

Regarde le code destiné a un processeur il ya peu de fonction spécifiques. Par contre certaines sont un peu plus dur a comprendre. ils correspondent à la logique boolénne. les opérateurs logiques

Cest là que réside une des difficultés. Autre difficulté. la connaissance de la structure des registres du processeur lui même. Conseil Choisir une cible précise peu importe le processeur. - Sur PIC passe d'abord sur les tutoriel de bingoff et _ de memoire on trouve des tutoriaux sur les AVR. _ et.. beaucoup d'info chez les fabricants

Arduino est pas mal qualité / prix mais les fonctions peuvent cacher, le hardware. Et que faire ensuite et forcément on plante des que l'on veut soit m^ coder. L'avantage est là de ne pas partir de zero, on peut modifier bidouiller. Il te faut juste un compilo (gratuit au début) et comprendre que ce tu fais sur le hard. un simulateur est le top..

Sur le C. Une référence

On trouve

jette un oeil sur bit.h un régal. Il y a beaucoup a apprendre sur son code.

Reply to
Magnus