Détection de fils secteur

Bonjour,

Quelle solution pour détecter d'éventuels fils secteur avant perçage ? Les quelques appareils du commerce que j'ai testés ne fonctionnaient pas du tout.

Merci d'avance

Reply to
PovTruffe

"PovTruffe"

Une self qui détecte par induction le courant 50 Hz dans le fil.

Pour que ce genre de détection fonctionne, il faut que du courant circule dans le fil, donc que les trucs branchés dessus soient allumés.

"julien"

| Une self qui détecte par induction le courant 50 Hz dans le fil.

| Pour que ce genre de détection fonctionne, il faut que du courant | circule dans le fil, donc que les trucs branchés dessus soient allumés.

Tu demandes "quelle solution", je propose détection par self, mais n'ai pas dit que c'était la SEULE solution.

Et toi tu parles de quoi ? Décris comment ca marche.

Finalement après quelques recherches j'ai commandé sur Amazon.com le: "Gardner Bender #VD6505 Adjustable Voltage Sensor"

Ou plutôt chez l'un des revendeurs qui squattent le site Amazon et qui expédient en dehors des US.

Sur eBay il est nettement plus cher.

Si ça intéresse quelqu'un je pourrai donner ici le résultat des tests dès que je le recevrai.

Reply to
PovTruffe

On 9 oct, 09:51, "PovTruffe"

L'autre solution "fait maison" : une self, un AOP =E0 entr=E9es FET, que du fond de tiroir =E0 pas cher.

"Jean-Christophe" a écrit :

Vi, vi, mais des fois on n'a pas envie de s'embêter, surtout pour un usage un peu professionnel. Avec de l'électronique maison en général il faut faire un PCB, se procurer et percer un boitier, commander certains composants, etc. Et on s'en tire presque toujours pour plus cher. En l'occurrence le détecteur commandé revient vers les 22 euros, alors...

Reply to
PovTruffe