cvbs to bga

convertir un signal composite (la "RCA jaune") en VGA.

Je me doute qu'il faut des détecteurs de seuils et peut-être autre chose.

C'est pour utiliser un vieux moniteur avec le Raspberry Pi que je viens
de commander. C'est pas pressé c'est pour fin novembre :-))

Gxxx ne me donne que des boîtes toutes faites : impossible de trouver
l'ébauche d'un schéma.

Une piste ?

(Même si cela en a l'air pour moi ce n'est pas vendredi).

Bon week-end et vacances pour certains.

C Hiebel

Re: composite to vga

La fréquence n'est pas du tout la même, et il faut extraire la chroma pour en
faire du RVB ... Pas trivial.

Le plus simple c'est d'utiliser un truc comme ça :
http://www.ebay.com/itm/190637144522

J'en ai acheté un, ça marche plutôt bien, ça renumérise le signal vidéo
avant
de le renvoyer au moniteur en analogique, on peut choisir la résolution qu'on
veut...

Normal, c'est pas simple du tout.

cLx

Re: composite to vga

J'ai eu achetC3%A9 C3%A7a et C3%A7a ne passe pas le n/b CCIR :(

Re: composite to vga
en

Celui que j'ai eu le supporte très bien :
http://clx.shacknet.nu/random/convertisseur.jpg

(et j'ai passé un petit coup d'analyseur de spectre pour être certain que
cette caméra noir&blanc n'envoie en aucun cas de porteuse chroma.)

-- cLx

Re: composite to vga

Merci,
Bonne nouvelle c'est clair dans la doc le SECAM est lC3%A0 !

Re: composite to vga

Quel rapport avec le noir et blanc CCIR ?

Re: composite to vga

Dans les explications du fournisseur pour expliquer le non20%
fonctionnement : dans mon cas la non-dC3%A9tection.
Le boitier "doit" dC3%A9tecter qqchose, dans ses possibilitC3%A9s du PA=
L, mais20%
du PAL en couleur seulement.
Mon CCIR en N/B ne permet au PAL de dC3%A9tecter un C3%A9quivalent vers=
 le PAL.
Le rC3%A9sultat, le boitier dC3%A9clare qu'il n'a rien en entrC3%A9e.

J'ai commandC3%A9 votre http://www.ebay.com/itm/190637144522 et j'espC3%
A8%re que20%
le SECAM sera vu mC3%AAme avec du N/B.

Re: composite to vga

OK merci j'ebayise.

Re: composite to vga

e autre20%
chose.

 > La frC3%A9quence n'est pas du tout la mC3%AAme, et il faut extraire =
la chroma20%
pour en
 > faire du RVB ... Pas trivial.
 >
 > Le plus simple c'est d'utiliser un truc comme C3%A7a :
 > http://www.ebay.com/itm/190637144522

J'ai eu achetC3%A9 C3%A7a et C3%A7a ne passe pas le n/b CCIR :(

Re: cvbs to bga

C'est que c'est pas tout simple c't'affaire. Le signal composite se
compose (haha) d'un signal de luminance entre 0 et 6MHz (de mémoire, je
peux me tromper) et de deux signaux de chrominance combinant chacun deux
composantes couleur (j'ai oublié lesquelles exactement. Disons par
exemple R+V et R+B) et modulant une ou deux sous-porteuses (selon que
c'est du PAL ou du SECAM) autour de 5MHz
Pour convertir ça en VGA il faut donc démoduler la chrominance puis
combiner les 2 signaux résultant avec la luminance pour regénérer les 3
composantes R, V et B. Pas simple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_composite

Nicolas

Re: cvbs to bga

Tout d'abord, quelle est le type d'entrée de ce vieux moniteur ? RVB ?
avec ou sans synchr

Il est sans doute possible de récupérer, sur un ancien TV (pas à tube),
la partie vidéo, suite
à la détection,  qui réalise ce décodage , le dématriçage et extraction
de la synchro. Si le TV est multistandard,  Secam et Pal doivent être
traités . Puis mise à niveau des signaux .
Avec le schéma d'un TV, on devrait aussi s'en sortir avec quelques
intégrés, mais c'est un
peu de travail tout de même

Abel

Re: cvbs to bga

Quel type d'entrée pour ce vieux moniteur ? RVB, avec ou sans synchro ?
Tout d'abord, s'assurer que le moniteur accepte les fréquences de balayage .

Il est sans doute possible de récupérer sur un ancien TV la partie
vidéo, juste après détection
qui réalisait l'extraction de la sous-porteuse, la démodulation,
l'extraction de la synchro, etc...
Avec un schéma et l'oscillo, on doit pouvoir retrouver les composantes
de base , ensuite, réaliser la mise à niveau des signaux .

Site Timeline