compensation en température - Page 2

Re: compensation en température

4cebf55c$0$5431$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Ca ne se peut que si la dérive ne concerne que le continu. Sinon, il faut un
multiplieur.

Vincent

Re: compensation en température

Quel est le cout du capteur ?

Re: compensation en température

C'est pas un capteur acheté. Je cherchais un moyen "simple" de
compenser la dérive en température mais je me rends compte que c'est
plus compliqué que ce que j'imaginais (pour le gain, pas pour
l'offset).

Re: compensation en température

Ce qu'on pratique pour les photodiodes c'est d'en placer une dans le noir=
 qui ne20%
voit rien d'autre que l'influence de la tempC3%A9rature.

Une solution C3%A9lC3%A9gante et dC3%A9licate.
Ajouter un fil dans le champ du capteur avec un courant stable C3%A0 1C2%
B0%/C2%B0C2%B0 du genre20%
1,000 A.
En injectant ce courant de temps en temps dans la boucle le delta V qui v=
a20%
apparaitre permettra de mesurer l'effet de la tempC3%A9rature. Avec une =
rC3%A9fC3%A9rence20%
calC3%A9e sur la valeur "C3%A0 froid" on doit pouvoir agir sur le gain =
du montage pour20%
ramener C3%A0 zC3%A9ro le delta V du C3%A0 l'ampC3%A8re C3%A9talon.

C'est pourquoi je dis que l'C3%A9lectronique analogique de base est C3%A0=
 10%.

Evidemment un C2%B5C remplira trC3%A8s bien cette mission C3%A0 condit=
ion d'avoir bien20%
compris ce qui .....

Re: compensation en température

Schlumberger avait développé des capteurs en AsGa compensés en
température entre -55°C et +125°C

J'ai trouvé cet article (hélas payant, je n'ai que le titre et un résumé) :
High sensitivity hall sensors with low thermal drift using
AlGaAs/InGaAs/GaAs heterostructures

Nico

Re: compensation en température

Là aussi c'est de l'arsénure de gallium. C'est moins sensible mais plus
facile à compenser que le InAs ou le InSb.

Eh ben dis donc, 0.016 %/°C !

Re: compensation en température

Et ça date de 94, ils sont bien capables d'avoir encore amélioré les choses.
Je leur demanderai.

Nico

Re: compensation en température

J'ai trouvE9% cette thE8%se http://www.ges.univ-montp2.fr/spip.php?article2 =
40,
suite des travaux que j'ai prE9%cE9%demment citE9%s. En ajoutant une grille
ils arrivent E0% totalement annuler la dE9%rive thermique.

Nico

Re: compensation en température

A9%rature d'un20%
A9%rature par20%
A9%e)?

Quelle est la part de la variation sur le signal visC3%A9, espC3%A9rC3%
A9% ou idC3%A9al  ?
On suppose que c'est un pb de continu sur du continu ou de continu sur un=
e20%
valeur moyenne ?
Y-a-t-il moyen de moduler (ou couper en tout ou rien) la source ?
Quel est le gradient de tC2%B0 objectif ? en degrC3%A9/s mn h ou j ?

Site Timeline