centrale clignotante

Bonjour, Etant un peut bricoleur, je me perd dans l'électronique-électricité... Je possède une alarme maison avec batterie 12V. La sirène d'origine n'est vraiment pas puissante. Je pense donc mettre un "klaxon" de bateau de plaisance à la place. J'envisage une centrale clignotante de voiture pour "moduler" le son (inter-mitant...) Avant de me lancer dans des frais inutiles, j'aimerai avoir votre avis sur la question... Une autre alternative? Je précise, que je ne connais pas la consommation de ce futur klaxon, mais elle doit être sûrement plus importante que ma petite sirène électronique actuelle... Ma batterie est une 7 amp... Cordialement, JB

Reply to
ibiscus

Réglementairement tu ne peut pas dépasser une certaine puissance, et tu a des sirènes d'alarme vraiment limites

Alors comment te répondre ?

7 amp ???? 7Ah sans doute

Je ne connais pas ton installation, mais si tu tire trop la batterie va s'écrouler et s'est donc son alimentation qui va fournir ....... en surcharge, selon sa conception elle peut s'ecrouler elle aussi sans dommage ou se faire hara-kiri. Sans compter que sur certaines installation la même alimentation servant pour la centrale, sa tension s 'écroulant elle n'appréciera pas et se mettra hors service.

Donc : Prévoir une alimentation séparée et dimensionnée pour ta sirène

Reply to
JP

Merci de ta réponse, C'est déja le cas, j'ai deux alimentations séparées. Quand aux boites clignotantes, je ne sais pas si elle peut supporter une telle puissance (qui m'est toujours inconnue...) La sirène que j'ai n'est pas asse puissante, mes voisins qui sont à +- 500 m à vol d'oiseaux ne l'entendent pas.....et j'ai déja été victime de vol.... La sirène que j'ai en vue est une 12V et développe 115 dB, mais aucune indication, (dans un magasin d'accastillage), sur le wattage.... ou Ah.... Si il existe une autre alternative? (il y a un relais temporisé qui connecte la sirène réglé à 1 min.) Cordialement, JB

"JP" a écrit dans le message de news:4ed35187$1$5704$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Reply to
ibiscus

Le 28/11/2011 12:32, ibiscus a écrit :

La centrale doit supporter 100 W ... et + ? Dans le genre j'ai fait fait un montage comme ça dans une ferme il y a une vingtaine d'année, en détournant le détecteur IR d'une lampe extérieure, pour un alerter du passage de client passant vers un point de vente. J'avais raccourci la temporisation de la lampe en diminuant un condensateur et ramené sa sortie relai vers un transfo qui en redressé actionnait un klaxon, la stridence continue étant insupportable j'ai alors intercalé une centrale clignotante, cela a fonctionné des années prévenant de l'arrivée et du départ du facteur et de tout quidam.

--
capfree -
Reply to

Bonjour Capfree, Merci de l'info, je vais essayer, Cordialement JB

"capfree" a écrit dans le message de news:4ed3bd24$0$25927$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
ibiscus

Un relais de voiture de 15 Ampères peut donc passer

15 x 12 environ 180 watts

Il consomme selon le type environ 0.5 Ampères maxi

Le 29/11/2011 06:57, ibiscus a écrit :

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Bonjour Bernard, merci de l'info.. Cordialement, JB

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:4ede7dbe$0$8804$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
ibiscus