(béotien) bips intempestifs sur rad io-réveil

Bonjour, Notre vieux radio-réveil, avait les alarmes programmées "radio" à 7h et

8h. Tout était OK. Après le passage à l'heure d'hiver, il s'était mis à produire une série de bips (3minutes) à 6h et, comme programmé, la radio à 7 et à 8. Je pensais à un problème de contacts ou de mémoire et comme l'appareil était vieux, on l'a changé... Mais le neuf... bipe à 6h lui aussi !!! (et chante à 7 et 8 comme demandé). Impulsions envoyées par EDF ??? Quelqu'un peut-il éclaircir la chose ??? Merci et bonne journée.
--
AlainL

http://autourdalos.fr
Reply to
alainL

bonjour helas c'est difficilement possible ,la majorité des radio reveil utilisent le LM8560 uc qui gere l'affichage l'alarme et bien entendu le timer,plus la gestion du clavier quelques marques proposent deux alarmes distincte (a des heures differentes)

je possede un poste de radion Grundig "ocean boy 70" qui ne repete pas l'alarme 3 fois de suite comme le fait le lm8560 a interval de temps de (12minutes)(je crois ...12?) puis arret total apres

60 minutes.il faut bien dire que cet integre ne coute pas cher ,j'ai par curiosité il y a déja longtemps acheté un radio reveil a 5 euros "pour voir ce qu'il y avait dedans" et bien j'ai trouvé le 8560 et un certain cd2003 (passé en domaine public ) cd.. l'integré d'origine est LM 2003 (radio fm/am et fi +ampli bf)

"alainL" a écrit dans le message de groupe de discussion : kdgdfl$mu0$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

[...]

martin

alainL a écrit le 20/01/2013 :

Bonjour

Je dirais que ce n'est pas le radio reveil qui bip mais autre chose genre téléphone sur la table de nuit ou peut etre un reveil de voyage à pile oublié dans un tiroir....on ne ri pas ça m'est arrivé: un auto stoppeur que j'avais véhiculé avait perdu son reveil de voyage dans ma voiture et ça bipait tout les jours en allant au boulot mais je ne trouvais pas d'ou ce son bref venait, j'ai mis un bout de temps a retrouver ce reveil qui s'était glissé entre le siege et le dossier de la banquette arrière !

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail
Reply to
lucifer

On 20 jan, 18:23, lucifer :

Waf, waf, waf !

Ah, pardon !

Reste plus à 'alainL' qu'à vérifier sous son lit s'il n'y a pas un squatter ;o)

Le 20/01/2013 18:23, lucifer a écrit :

les

j'ai

et

j'ai cherché pendant 2 semaines un bip dans ma maison ..... c'était la pile d'un détecteur de fumée qui faisait son "chant du cygne", et le son très bref et très aigu restait in-localisable...

Reply to
liste

On 20 jan, 19:36, " snipped-for-privacy@rlefebvre.com" :

ygne",

Cela me fait penser à la chasse au renard ...

plus un ! a écrit dans le message de news:

50fc391f$0$9013$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
Reply to
jungers jean-marie

Le 20/01/2013 18:23, lucifer a écrit :

Très heureux de voir que je ne suis pas seul ! J'ai aussi cherché pendant un certain temps où pouvait se cacher une bestiole qui poussait des petits "piiit" dans ma cave de temps en temps (lampe frontale et pelle à la main pour pouvoir trucider la chose s'il s'avérait que ce soit une souris...), avant effectivement de retrouver un détecteur de fumée avec sa pile aux 3/4 morte dans le fond d'un carton... On se sent petit dans ces cas là...

Cordialement, Robert

Reply to
Robert Lacoste

Eh bien, c'était mon gag de passage sur ce groupe où semblent régner tolérance et humour ! Merci pour vos réponses.... Effectivement, après avoir fouillé le placard sous la table de nuit, j'ai aussi regardé dans le tiroir que j'avais négligé. Et j'y ai trouvé le réveil de voyage, soigneusement enveloppé par madame dans une poche en papier. Ce qui m'étonne un peu cependant c'est que, la pile apparemment morte (plus aucun affichage), il chante encore. Bonne journée à tous.

AlainL

Le 21/01/2013 09:16, Robert Lacoste a écrit :

Reply to
alainL

Bienvenue au club !

[...]

alainL a écrit le 21/01/2013 :

Bah voila exactement comme je te l'avais dit ..... mais rassure toi je ne suis jamais allé dans ta chambre !

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail
Reply to
lucifer

Le Mon, 21 Jan 2013 09:16:36 +0100, Robert Lacoste a écrit :

à chaque fois qu'on fait un peu de fumée on se dit "on va encore l'entendre" avant qu'il sonne ...
Reply to
moi-meme

Ouais enfin, ça dépend de la fumée quand même :D

(notons que après ça, le truc s'est déclenché tout seul pendant qu'on cuisinait.)