Alimentation ordinateur en panne

Le Tue, 11 Dec 2018 08:33:53 +0100,

pincement pour avoir un courant constant quelle que soit la

| | +---+ D | | +->+ G | | | +---+ S | | | R | R | | +------+ |

triode et le fonctionnement pentode) en commandant la grille 2 au lieu de la grille 1.

N sur la masse du transfo.

 Click to see the full signature

 Click to see the full signature
Reply to
Benoit-Pierre DEMAINE

Le Wed, 12 Dec 2018 14:06:04 +0100,

 Click to see the full signature

Le Fri, 6 Dec 2019 17:12:02 +0100,

genre de question, il vaut mieux qu'il ne touche pas une

du coin.

par quelqu'un qui sait exactement ce qu'il fait. Pas en changeant au hasard un condensateur. Et certaines alimentations sont tellement

 Click to see the full signature

Bonjour !

Peu de gens le savent mais la plupart du temps il ne faut absolument pas faire ce que vous avez fait innocemment i.e. un cycle ON/OFF rapide

le cycle soft-start ...

"courants de tramway"

Destruction des semi-conducteurs ... au mieux ! Fort heureusement dans

Ok bien vu. Regarde le MOSFET(ou les BJT), les Diodes, et le Transfo

en HORS TENSION n'est ce pas !!!

Cf. Ci-dessus mais HORS TENSION stp hein !

H.

Reply to
bilboard

Le Sun, 8 Dec 2019 16:12:16 +0100,

 Click to see the full signature

Le Sun, 8 Dec 2019 16:49:00 +0100,

vraiment merdouillique.

 Click to see the full signature

Bonsoir JKB,

Dans ce domaine les concepteurs doivent prendre en compte plein de

MOSFETs de puissance, le monitoring constant de Vout/Iout de l'alim, la protection en courant/puissance sur des CC ou des surcharges

puissance,

excessives, UVLO et OVP (Under Voltage Prot et Over Voltage Prot),

etc.

primaire (14V ... 28Vnom ...80V @400Hznom).

Suisse - ! Ce qui me fait prendre l'avion en confiance ... au moins sur les appareils Airbus.

H.

Reply to
bilboard

Le Sun, 8 Dec 2019 18:22:49 +0100,

Objection. Une alimentation de PC correcte, c'est entre 100 et 150

Je te file mon billet que tous les circuits utilisant un TL5001 de

Donc ces alimentations prennent des circuits directement dans les datasheets ou les applications designs et advienne que pourra.

erreurs de conception, ce que je vois n'incite pas la confiance.

De temps en temps, je vois de la belle "horlogerie suisse", mais c'est de plus ne plus rare.

 Click to see the full signature

de moins en moins lueur partout, en tout lieu et dans toutes les langues que je connais.

Merci

bilboard